APP et reflexion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
noemie16

APP et reflexion

Message par noemie16 »

Bonjour à tous

Je suis en 1er année infirmière et j'ai effectué mon 2eme stage dans un cabinet libéral.
J'ai quelques soucis avec mon APP, on m'a dit qu'elle est trop generale dans l'analyse, que ca ne me représentait pas au plus profond de moi. Mais moi j'ai du mal à voir ce qui manque, je n'ai pas eu de soucis particulier qui était une glycémie capillaire et une injection d'insuline au ventre, alors je ne sais vraiment pas quoi dire de plus et dans quel sens aller pour que ça convienne ... ce n'est pas non plus une analyse psychologique sur moi alors...

Si quelqu'un peut me donner quelques conseils ca m'aiderait vraiment

Merci !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: APP et reflexion

Message par Lenalan »

Ce n'est pas une analyse psychologique sur toi, mais un questionnement sur ta pratique professionnelle. Donc par rapport à ces soins, quel est ton questionnement?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tout dépend de ce que l'on te demande. Une bête analyse de la technique, ou une analyse autour du soin ?

Sur un soin on peut analyser plein de choses :

- l'évolution de sa posture d'étudiant sur un soin
- la gestion de son stress/de celui du patient (émotion)
- le fait d'utiliser le soin technique comme une médiation: entrée en communication, éducation thérapeutique,...
- la particularité d'un tel soin en étant à domicile
- le soin technique permettant 'une observation globale: domicile, état patient,...
- le soin technique qui s'efface face au soin relationnel, à la coupure de l’isolement
- le...