Conseils places vacantes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emmalaff

Conseils places vacantes

Message par Emmalaff »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale. J'ai passé mes concours infirmiers dès cette année et ai reçu les résultats hier. Je suis admissible mais pas sur la liste principale seulement sur liste complémentaire (classée 8ème sur 27) et il n y a que 33 places. Cependant je me demandai si on pouvait récupérer des places vacantes des autres listes principales (tels que PACES, aides soignants) puisque dans mon cas il reste quelques places aides soignants ainsi que PACES. La promo étant de 50 personnes.
De plus je suis allée consulter plusieurs sites comme celui de l'ARS pour avoir des informations pour envoyer des courriers à d'autres IFSI mais je ne comprends pas comment cela fonctionne vraiment.
Pouvez vous m'éclairer sur ces deux choses.

Merci pour vos réponses.
Charleene34

Re: Conseils places vacantes

Message par Charleene34 »

Salut !!

Si les personnes des listes PACES et AS ne se manifestent pas il me semble que leurs places vont être attribuées aux personnes sur la liste de droit commun. dans un des IFSI dans lequel j'ai passé le concours l'année dernier c'est ce qui s'est passé. donc je pense que ça doit fonctionner pareil un peu partout.

si tu es sur liste complémentaire dans un IFSI tu peux envoyer tes notes et une lettre de motivation dans les IFSI déficitaire pour peut être avoir une place sur liste principale. ces IFSI là c'est dans le nord de la France donc faut que tu ais les moyens de partir peut être un peu plus loin que ce que tu avais prévu ...
Bagnols-sur-Cèze : Admissible . Oral le 10 juin
Millau : X
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Conseils places vacantes

Message par wyllette »

Et prendre des pulls des imperméables et des bottes....
Répondre