Confirmer son insciption IFSI Lorient 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pansetavie
Confirmer son insciption IFSI Lorient 2016
Bonjour à tous !
Je viens d'être admise aujourd'hui en liste principale à l'IFSI de Lorient, et je ne sais pas réellement quoi envoyer pour confirmer mon inscription?
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?
Comme pour le moment pas reçu ma lettre j'aimerai savoir si l'envoi sur papier libre est à faire.
Sur le site pas d'autres infos pour le moment...
Merci
Je viens d'être admise aujourd'hui en liste principale à l'IFSI de Lorient, et je ne sais pas réellement quoi envoyer pour confirmer mon inscription?
Comme pour le moment pas reçu ma lettre j'aimerai savoir si l'envoi sur papier libre est à faire.
Merci

Plus le combat est difficile, meilleure est la victoire !
@madame_alpaga
ESI Promotion 2016/2019 - Ifsi de Lorient.
@madame_alpaga
- PrinceSs'Tiana
- Régulier
Re: Confirmer son insciption IFSI Lorient 2016
Si je ne me trompe pas, pour confirmer ton inscription il faut attendre la marche à suivre qui normalement sera sur le courrier que tu recevras avec tes notes. Au pire, pour être beaucoup plus sûre, tu peux les appeler je pense.Pansetavie a écrit :Bonjour à tous !
Merci
Tu recevras, en temps et en heure, un courrier te confirmant ton admission, accompagné des notes obtenues ainsi qu'un document à renvoyer pour confirmer ton admission (prévoir le paiement des droits universitaires d'environ 185 euros). Tu n'as donc rien à faire sinon attendre ce courrier.Pansetavie a écrit :Bonjour à tous !
Merci
Tu as 10 jours à compter de la date d'affichage des résultats pour confirmer ta place dudit IFSI.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
C'est exactement ça, tout le monde aura son petit courrier demain matin 
En liste principale tu auras les démarches pour t'inscrire ou renoncer à ta place, en liste complémentaire tu dois confirmer ton souhait de rester sur cette liste et joindre 2 voir 3 numéro de tel pour te joindre si on arrive à ton nom.

En liste principale tu auras les démarches pour t'inscrire ou renoncer à ta place, en liste complémentaire tu dois confirmer ton souhait de rester sur cette liste et joindre 2 voir 3 numéro de tel pour te joindre si on arrive à ton nom.
ESI Rennes Pontchaillou 2016-2019
- lafolldingue
- Silver VIP
Coucou, félicittations pour ton admission!!!
Alors tu as du recevoir ton courrier, et en effet il faut y répondre...
Après tu peux leur envoyer un mail, ou te déplacer pour apporter ta réponse... au choix
enfin garde une trace de ce que tu as envoyé on ne sait jamais (AR, copie du mail etc).
Perso j'avais envoyé un mail à l'ifis, et en plus je m'était déplacée pour confirmer mon inscription...
Voilà si t'as des questions n'hésites pas, je suis moi même à Lorient
Alors tu as du recevoir ton courrier, et en effet il faut y répondre...
Après tu peux leur envoyer un mail, ou te déplacer pour apporter ta réponse... au choix

Perso j'avais envoyé un mail à l'ifis, et en plus je m'était déplacée pour confirmer mon inscription...
Voilà si t'as des questions n'hésites pas, je suis moi même à Lorient
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- Marine0109
- Habitué
Félicitations
Effectivement, tout est indiquer dans le courrier.
Pour ma part j'ai reçu mon petit courrier avec la marche à suivre pour Quimper samedi !
Je suis d'accord avec Lafolldingue, je pense aussi qu'il faut faire les choses "dans les règles" et garder un maximum de preuve, quitte à payer un recommandé avec AR

Effectivement, tout est indiquer dans le courrier.
Pour ma part j'ai reçu mon petit courrier avec la marche à suivre pour Quimper samedi !
Je suis d'accord avec Lafolldingue, je pense aussi qu'il faut faire les choses "dans les règles" et garder un maximum de preuve, quitte à payer un recommandé avec AR

ESI 2016-2019 à La Flèche !!!!

Étant sur Rennes j'irai carrément à l'ifsi, je serai sûr que tout est bien en ordre ! 

ESI Rennes Pontchaillou 2016-2019
- Marine0109
- Habitué
C'est sur que quand tu es dans le coin, c'est bien plus simple 

ESI 2016-2019 à La Flèche !!!!

- Pansetavie
Tout d'abord merci à toutes et félicitations à celles qui ont eu leurs résultats !
N'ayant pas encore reçu le dit précieux courrier, j'ai préféré prendre les devants en envoyer un petit courrier en AR stipulant que je confirmais bien mon inscription pour la rentrée.
Et si dans le fameux sésame je dois renvoyer une confirmation avec les frais je me déplacerai
Pour le moment je suis surtout en stresse par rapport à mon financement ! Mais il faut rester positive !
Lafolldingue : Tu es en quelle année à Lorient?
Et pour la rennaise, (ma patrie d'origine....<3) BRAVO, et je vois que tu es encore admissible à la rochelle alors on croise les doigts !
N'ayant pas encore reçu le dit précieux courrier, j'ai préféré prendre les devants en envoyer un petit courrier en AR stipulant que je confirmais bien mon inscription pour la rentrée.
Et si dans le fameux sésame je dois renvoyer une confirmation avec les frais je me déplacerai

Pour le moment je suis surtout en stresse par rapport à mon financement ! Mais il faut rester positive !

Lafolldingue : Tu es en quelle année à Lorient?

Et pour la rennaise, (ma patrie d'origine....<3) BRAVO, et je vois que tu es encore admissible à la rochelle alors on croise les doigts !
@madame_alpaga
@madame_alpaga
- lafolldingue
- Silver VIP
Je suis en 1ère année bientôt la 2ème
ça passe si vite!!!
ne stresse pas ça va le faire. 1 an déjà est passé, j'étais à ta place l'année dernière je sais ce que c'est et finalement je crois que j'aurai pas eu le temps de dire ouf que les 3 années seront déjà passées mdr

ne stresse pas ça va le faire. 1 an déjà est passé, j'étais à ta place l'année dernière je sais ce que c'est et finalement je crois que j'aurai pas eu le temps de dire ouf que les 3 années seront déjà passées mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- Pansetavie
Je suis allée déposer mon chèque aujourd'hui, les 184 euros de frais d'inscriptions, tu sais s'ils englobent les tenues? Ou quelque chose en particulier?
J'avais des tonnes de questions à poser c'était une guerre civile dans ma tête haha !
Je me doute que ca passe à une vitesse, j'ai qu'une hâte c'est d'y être, mais le parcours pour financer tout ca est tellement ardu que ca me met le stress, j'arrive pas encore à réaliser, à me tranquilliser, même après avoir eu cette super nouvelle d'avoir eu le concours, et mes notes!
J'avais des tonnes de questions à poser c'était une guerre civile dans ma tête haha !
Je me doute que ca passe à une vitesse, j'ai qu'une hâte c'est d'y être, mais le parcours pour financer tout ca est tellement ardu que ca me met le stress, j'arrive pas encore à réaliser, à me tranquilliser, même après avoir eu cette super nouvelle d'avoir eu le concours, et mes notes!

@madame_alpaga
@madame_alpaga
-
- Régulier
Bonsoir Pansetavie pour ce qui est du chèque de 184 euros cela ne concerne que les frais d inscription universitaire. Pour ce qui est des livres et tenues, ce sont des achats à part qui seront expliqués lors de la pré-rentrée.
Future E.S.I. Lorient 2016

Future E.S.I. Lorient 2016

E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019
E.S.I. Lorient 2016-2019

- lafolldingue
- Silver VIP
kassykalou a raison ce ne sont que les frais d'inscription....
Les tenues ce sera à la prérentrée. De mémoire ça fait 90 euros environ pour 4 tenues que vous garderez pour vos 3 années d'études.
Il faut y ajouter les livres dont la liste à jour se trouve sur le site...
C'est sur que ça fait un chamboulement tout ça mais faut pas stresser
Les tenues ce sera à la prérentrée. De mémoire ça fait 90 euros environ pour 4 tenues que vous garderez pour vos 3 années d'études.
Il faut y ajouter les livres dont la liste à jour se trouve sur le site...
C'est sur que ça fait un chamboulement tout ça mais faut pas stresser

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- Pansetavie
Bonjour !!!
Oui je m'en suis doutée, mais voulais confirmation donc merci à vous deux
Le stress a laissé place à la hâte
Je profite enfin ! et j'espère d'ailleurs qu'il en est de même pour tous ceux reçus ! 
Bonnes vacances, et pour les lorientais, rendez-vous le 25/8

Oui je m'en suis doutée, mais voulais confirmation donc merci à vous deux

Le stress a laissé place à la hâte

Bonnes vacances, et pour les lorientais, rendez-vous le 25/8

@madame_alpaga
@madame_alpaga
-
- Régulier
Oui rdv le 25 Aout Pansetavie pour notre pré-rentrée!!!

E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019
E.S.I. Lorient 2016-2019