« Je me suis fait traiter de pédé... »

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Rédaction

Message par Rédaction »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :

Étudiant en soins infirmiers, je souhaite apporter mon témoignage sur une malheureuse expérience vécue en stage, où j'ai dû faire face à des propos homophobes de la part de soignants…

Face à des insultes provenant de soignants, un étudiant infirmier s'est retrouvé démuni.

Ce n'est pas un hasard si j'ai souhaité devenir infirmier. Depuis tout petit, j’ai toujours voulu m’occuper des personnes, les soigner, apporter mon aide. J’adorais me rendre chez le médecin et collectionner les brochures de médicaments ou de pathologies venant de la pharmacie. Cette passion s’est par la suite atténuée pour laisser place à des intérêts nouveaux. Je n’ai découvert que bien plus tard, au lycée, que je voulais être un soignant. Ainsi, j’ai changé d’orientation pour préparer un baccalaur&e...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
Anonyme222222

Re: « Je me suis fait traiter de pédé... »

Message par Anonyme222222 »

Tout se résume en une ligne : Une malheureuse expérience présumée.

L’hôpital et plus généralement les milieux de soins avec les valeurs qu’ils sont supposés véhiculer, constituent une petite partie de la société avec entre autres (mais pas que heureusement) ses imperfections et dérives.

Il faut réagir immédiatement à mon avis quand ce genre d'atteinte à la personne arrive quelle que soit la discrimination.
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

Je suis du même avis que Moutarde...il faut réagir immédiatement...je te respecte,tu me respectes....aucune discrimination ne doit être tolérée d'autant plus dans ce milieu professionnel où on prône le respect,la bienveillance,le non jugement des valeurs....malheureusement il y a des intolérants partout
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Eux aussi...

http://www.lemonde.fr/ameriques/live/20 ... Zzqs6dH.99
5.png
5.png (76.69 Kio) Consulté 647 fois
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

:choque: :choque: :choque: sans rire ça existe encore les imbéciles de ce genre ???? lol surtout sur des stagiaires ??? oh punaise ma réponse aurait été radicale!!!! mais je resterai polie sur le forum lol
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre