Prépa et FAC
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa et FAC
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour mon premier post sur ce forum à propos d'une grande question...
Je suis actuellement en terminale et j'ai eu mes résultats d'APB aujourd'hui, mon premier voeux (une licence en Langue Étrangère Appliquée) m'a été validé.
Mon problème est là: je suis prise dans ma prépa, chose que je voulais absolument. Mais ma LEA me fait vraiment envie, surtout qu'on ne continue pas les langues après...
Pensez vous que cela soit possible d'allier les deux ? Je sais que la prépa ne prend pas tout le temps comme une école normale, même si il y a beaucoup de travail personnel j'en suis consciente.. Et étant donné l'aspect "facultatif" des cours de fac je me demandais si c'était possible.
Si je dois en abandonner un ça sera la LEA, mais j'ai très envie de continuer.
Bref, ma question et la: administrativement et personnellement, pensez vous que cela puisse se faire ?
Merci par avance à ceux ou celles qui vont me répondre ! J'espère que mon message sera clair, bonne fin de journée !
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour mon premier post sur ce forum à propos d'une grande question...
Je suis actuellement en terminale et j'ai eu mes résultats d'APB aujourd'hui, mon premier voeux (une licence en Langue Étrangère Appliquée) m'a été validé.
Mon problème est là: je suis prise dans ma prépa, chose que je voulais absolument. Mais ma LEA me fait vraiment envie, surtout qu'on ne continue pas les langues après...
Pensez vous que cela soit possible d'allier les deux ? Je sais que la prépa ne prend pas tout le temps comme une école normale, même si il y a beaucoup de travail personnel j'en suis consciente.. Et étant donné l'aspect "facultatif" des cours de fac je me demandais si c'était possible.
Si je dois en abandonner un ça sera la LEA, mais j'ai très envie de continuer.
Bref, ma question et la: administrativement et personnellement, pensez vous que cela puisse se faire ?