Béquilles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Béquilles

Message par AnonymousIDE »

Bonjour,

Laissez-vous un élève se débrouiller avec les béquilles de l'infirmerie toute la journée?

Moi non, mais les surveillants le permettent.
De mon point de vue, si un élève ne peut pas de déplacer, c'est retour au domicile ; aux parents ensuite d'emmener l'enfant chez le médecin qui jugera de l'utilisation ou non justifiée de béquilles.

Si l'élève reste en béquilles toute la journée, suite à notre évaluation, et qu'il tombe, qu'en est-il de notre responsabilité?

Et vous, que faites-vous?

Je vous remercie de vos retours futurs!
Bonne soirée.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Béquilles

Message par lulunatik »

AnonymousIDE a écrit :Bonjour,

Laissez-vous un élève se débrouiller avec les béquilles de l'infirmerie toute la journée?

Moi non, mais les surveillants le permettent.
De mon point de vue, si un élève ne peut pas de déplacer, c'est retour au domicile ; aux parents ensuite d'emmener l'enfant chez le médecin qui jugera de l'utilisation ou non justifiée de béquilles.

Si l'élève reste en béquilles toute la journée, suite à notre évaluation, et qu'il tombe, qu'en est-il de notre responsabilité?

Et vous, que faites-vous?

Je vous remercie de vos retours futurs!
Bonne soirée.
Pour moi c'est aussi exactement comme ça. Si un élève n'arrive pas à se déplacer, il doit être évacué et consulter un médecin qui fera les prescriptions médicales adéquates, dont béquilles éventuellement.
Et l'enfant reviendra avec les béquilles qu'il aura loué en pharmacie.
Je n'ai pas de béquilles à disposition à l'infirmerie...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Bonjour :)

Ok, merci pour ton avis!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

pareil, je ne laisse pas un élève déambuler avec!
je lui prête quand il part avec ses parents pour consultation, mais pas pour balader dans le bahut toute la journée..
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Bonjour :)

Ok, merci pour ta réponse.
lepacha66

Message par lepacha66 »

Les béquilles ne doivent être utilisées que sur prescription médicale, donc hors de question d'en fournir une paire pour se balader toute la journée dans l'établissement.
Par contre j'en ai quand même une paire pour que les élèves qui auraient une blessure en cours d'EPS puissent se déplacer jusqu'à l'infirmerie.
:clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lepacha66 a écrit :Les béquilles ne doivent être utilisées que sur prescription médicale,
C'est sur ? je pense que la prescription médicale est nécessaire au patient pour le remboursement mais pas pour l'utilisation.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Ah?! Ça serait intéressant d'avoir une réponse sûre. Ça ferait un bon argument pour la vie scolaire.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Quand tu n'es pas présente, la vie scolaire doit normalement suivre le protocole d'urgence établi par l'établissement. A revoir avec la vie scolaire et le CE le cas échéant si dysfonctionnement et après chacun prend ses responsabilités.
Répondre