Béquilles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Béquilles
Bonjour,
Laissez-vous un élève se débrouiller avec les béquilles de l'infirmerie toute la journée?
Moi non, mais les surveillants le permettent.
De mon point de vue, si un élève ne peut pas de déplacer, c'est retour au domicile ; aux parents ensuite d'emmener l'enfant chez le médecin qui jugera de l'utilisation ou non justifiée de béquilles.
Si l'élève reste en béquilles toute la journée, suite à notre évaluation, et qu'il tombe, qu'en est-il de notre responsabilité?
Et vous, que faites-vous?
Je vous remercie de vos retours futurs!
Bonne soirée.
Laissez-vous un élève se débrouiller avec les béquilles de l'infirmerie toute la journée?
De mon point de vue, si un élève ne peut pas de déplacer, c'est retour au domicile ; aux parents ensuite d'emmener l'enfant chez le médecin qui jugera de l'utilisation ou non justifiée de béquilles.
Si l'élève reste en béquilles toute la journée, suite à notre évaluation, et qu'il tombe, qu'en est-il de notre responsabilité?
Bonne soirée.
Re: Béquilles
Pour moi c'est aussi exactement comme ça. Si un élève n'arrive pas à se déplacer, il doit être évacué et consulter un médecin qui fera les prescriptions médicales adéquates, dont béquilles éventuellement.AnonymousIDE a écrit :Bonjour,
Bonne soirée.
Et l'enfant reviendra avec les béquilles qu'il aura loué en pharmacie.
Je n'ai pas de béquilles à disposition à l'infirmerie...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Bonjour 
Ok, merci pour ton avis!

Ok, merci pour ton avis!
hello,
pareil, je ne laisse pas un élève déambuler avec!
je lui prête quand il part avec ses parents pour consultation, mais pas pour balader dans le bahut toute la journée..
pareil, je ne laisse pas un élève déambuler avec!
je lui prête quand il part avec ses parents pour consultation, mais pas pour balader dans le bahut toute la journée..
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
Bonjour 
Ok, merci pour ta réponse.

Ok, merci pour ta réponse.
Les béquilles ne doivent être utilisées que sur prescription médicale, donc hors de question d'en fournir une paire pour se balader toute la journée dans l'établissement.
Par contre j'en ai quand même une paire pour que les élèves qui auraient une blessure en cours d'EPS puissent se déplacer jusqu'à l'infirmerie.

Par contre j'en ai quand même une paire pour que les élèves qui auraient une blessure en cours d'EPS puissent se déplacer jusqu'à l'infirmerie.

C'est sur ? je pense que la prescription médicale est nécessaire au patient pour le remboursement mais pas pour l'utilisation.....lepacha66 a écrit :Les béquilles ne doivent être utilisées que sur prescription médicale,
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Ah?! Ça serait intéressant d'avoir une réponse sûre. Ça ferait un bon argument pour la vie scolaire.
Quand tu n'es pas présente, la vie scolaire doit normalement suivre le protocole d'urgence établi par l'établissement. A revoir avec la vie scolaire et le CE le cas échéant si dysfonctionnement et après chacun prend ses responsabilités.