IFSI CRF Tours

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ph_7

Re: IFSI CRF Tours

Message par ph_7 »

Amulette a écrit :Le verdict est tombé, je suis 132ème sur LC, je suis dégoûté ! Des premières années mon dit que ça pouvait passer mais que je serai appelé vers la rentrée..
Ça peut passer mais faut que tu aies pas mal de chance et que tu sois patiente.. :)
Dernière modification par ph_7 le 05 juil. 2014 14:46, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016 => En route vers la 2eme année
Marienry

Message par Marienry »

Tikiti a écrit :
Fruccia a écrit :Coucou, je voudrais savoir généralement jusqu'à combien remonte t'on sur la liste complémentaire car étant 60° , est ce que j'ai une petite chance d'être acceptée?
Tu peux aussi contacter d'autres ifsi qui sont peut être déficitaires
Bonjour, j'ai aussi passer le concours de la croix rouge de Tours, je suis 74ème sur liste complémentaire. Je compte contacter d'autres ifsi déficitaires, mais est-ce que je ne doit contacter que des croix rouges? Ou je peux en contacter dans le secteur public?
ESI promotion 2014-2017 à la croix-rouge de Tours!
hadeskat

Message par hadeskat »

Bonjour à tous, je me permets de rejoindre le fil de la conversation
J'ai été acceptée la CRF de Tours (37e sur liste principale) et j'aimerais bien converser avec des (futurs) étudiants infirmiers si vous êtes intéressés :)
J'habite pas à Tours je connais personne..
Merci à tous !

Marienry > tu seras avantagée pour les établissements de la croix rouge pour sûr, lorsque j'ai tenté celui de Tours on m'a dit que suivant les notes que j'aurais ils me passeraient à Bourges si j'étais sur lc
CRF Tours: 31e sur LP :D
Amulette
Régulier
Régulier

Message par Amulette »

hadeskat a écrit :Marienry > tu seras avantagée pour les établissements de la croix rouge pour sûr, lorsque j'ai tenté celui de Tours on m'a dit que suivant les notes que j'aurais ils me passeraient à Bourges si j'étais sur lc
Tu peux m'en dire un peu plus sur ça ? Comment ça se passe ? Je suis sur lc de Tours, j'ai des chances qu'ils me passent à Bourges ?
ESI 2014-2017 à l'ifsi de Tours !
Objectif atteint ! :)

Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux
S4 : Réanimation pédiatrique et néonatale
hadeskat

Message par hadeskat »

Alors je suis pas une pro, je transmets juste ce qu'on m'a dit
Fais la demande à Bourges et apparemment selon tes notes tu pourrais passer; je pense que cela a surtout à voir avec les listes complémentaires, genre si t'es 40e à Tours avec tes notes tu peux être 18e à Tours..
(Après encore faut-il vouloir aller à Bourges... hihihi)
CRF Tours: 31e sur LP :D
Tikiti
Habitué
Habitué

Message par Tikiti »

Je pense que ça marche dans tous les ifsi de France et de Navarre :clin:

Je sais que l'année dernière l'ifsi du chu de tours était déficitaire donc !

Bonne chance à tous ceux qui attendent
ESI 2014-2017 Amboise
ph_7

Message par ph_7 »

C'est surtout que Tours et Bourges sont liés car font partie de "L'IRFSS Centre"
ESI 2013/2016 => En route vers la 2eme année
justine49100
Régulier
Régulier

Logement IFSI

Message par justine49100 »

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un renseignement assez urgent... Je commence la formation infirmière au CHU de Tours à la rentrée et j'aimerais savoir si je peux avoir un logement en résidence universitaire ? Car j'ai vu qu'il fallait créer un dossier CROUS mais c'était avant le 30 avril :s Et le dossier pour les bourses ne se fait pas par le CROUS mais par la région centre. Donc je ne sais pas où me renseigner et comment avoir un logement...

Merci d'avance ! :D
ESI au CHRU de Tours !!!
lafleur08
Habitué
Habitué

Re: Logement IFSI

Message par lafleur08 »

Saluu je peux pas vraiment te répondre mais je sais que tu peux toujours t'inscrire au CROUS mais fais le dès aujourd'hui si tu peux et si tu n'arrive pas contact le CROUS de ta région.
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

Et pour faire ta demande de bourse à la région il faut la notification de rejet du crous
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

des admissions complémentaires sont possible à partir de fin juillet aux services centraux du Crous Orléans _Tours et directement dans les résidences fin aout en fonction des places disponibles.En effet il y a des désistements suite aux résultats des examens et concours.
Mellie-Melo

Message par Mellie-Melo »

Bonjour à tous,
Je me lance pour mon 1er message :)

Je rentre à l'IFSI CRF de Tours en 1ère année dans plus longtemps maintenant.
Une toute nouvelle vie pour moi : non seulement je laisse un ancien boulot pour reprendre des études et changer complètement de métier, mais aussi car je viens tout juste d'emménager à Tours (je viens du Nord).
Du coup je ne connais pas encore la ville, ni grand monde; en espérant que cela change vite , je vous dit à très bientôt !!!!!!!!...... enfin si je ne me perds pas pour arriver à l'IFSI :roll:
chloe_lz

Message par chloe_lz »

Bonjour tout le monde! J'ai passé plusieurs concours pour la rentrée 2016 dont la croix rouge de tours! L'oral s'est bien passé alors j'essaie de réfléchir au choix de l'ifsi! La croix rouge de tours me plaît, mais j'aimerai savoir si vous aviez l'impression d'être bien préparé aux "soins techniques " ,d'y etre bien suivis,lors des TD?

C'est cet argument qui m'aidera à me décider ^^
Merci d'avance! :)
Répondre