Concours IFSI 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
petiteframboise

Re: Concours IFSI 2016

Message par petiteframboise »

Rebonjour,

Alors y a-t-il d'autres avis qui pourraient éclairer mes questionnements ? :roll: :lol:

Cordialement petiteframboise
noix2coco
Adepte
Adepte

Message par noix2coco »

petiteframboise a écrit :Bonjour,
Dans un premier temps merci d'avoir lu ce long pavé :lol: et merci pour vos réponses.
noix2coco et Kacye : Oui ça je suis tout à fait d'accord avec vous mais là je n'ai fais que 1 mois de PACES si j'avais fais 1 année voir 2 années je ne me serais même pas posée la question d'en parler ou non. Mais là en 1 mois je ne vois pas ce que cela m'a apporté, je n'ai guère acquis de réelles connaissances et encore moins des connaissances utiles pour les études en IFSI (le premier mois énormément de biophysique, maths, biochimie) ; cela ne m'a pas permis de trouver réellement de "méthode de travail" étant donné que le support 100% DVD ne me correspondait pas du tout c'était un calvaire d'être toute seule à ne rien comprendre, au moment des SEPI il était difficile de poser des questions aux profs..
Effectivement on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge mais j'étais démotivée à tenter médecine puis profs et entourage m'ont remotivé et étant donné que les dates concours ifsi étaient passés et que je n'avais pas révisé, je me suis dis "je tente médecine pour éviter que l'idée me reste en tête" cependant une fois arrivée en septembre j'ai bien vu que je n'avais pas la niak, la détermination et la motivation pour la paces et c'est cela qui m'a fait vite abandonner outre le fait que je n'arrivais pas à suivre les semaines DVD pour moi ce n'était pas possible que j'ingurgite une telle quantité de par coeur en si peu de temps. Donc mon idée d'infirmière qui était au finale une de mes deux idées principales m'est vite revenue en tête.
Cependant ce que je crains le jour de l'oral en parlant de ce mois de paces c'est qu'ils me voient comme quelqu'un d'indécis en face qui n'a pas persévéré la paces et qui s'est rabattu sur infirmière.. et qu'il me dise que ce n'est pas en 1 mois que je peux voir si sage femme m'aurait plus blablabla :?

caqui13: je suis partagée.. et je compte bien parler de mon expérience en tant que ASH en EHPAD qui est très enrichissante !! :D
Bonsoir,

Dans ce cas parle de ton expérience en tant que ASH et pour le mois de PACES tu peux dire que pour des raisons personnelles tu as dû arrêter
Ne rentre pas dans les détails vue que c'est un sujet qui pourrais te déstabiliser.ils ne te poseront pas des questions sur des raisons personnelles
;) bon courage
payne

Message par payne »

bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je suis sur liste complémentaire à Paray jusqu'à combien faut il espérer ?
Merci de vos réponses.
Répondre