Bonjour, j'aurais de besoin de conseil.
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Bonjour, j'aurais de besoin de conseil.
Bonjour à tous, je poste ce message car j'aurais besoin de vos conseils et de votre aides. Comment pourrais-je justifier a l'oral que je souhaite devenir aide soignante. J'imagine qu'ils me poseraient cette question : pourquoi pas avant ?
J'ai eu mon bac il y a 3 ans. J'ai 20 ans.
J'ai passée des concours ifsi pendant 2 années et j'ai échouée de peu. Jai fais une prepa en 2014 qui m'a arnaqué
Et une autre en 2015/2016. J'ai du beaucoup travaillée pour pouvoir la payé...donc je me penche aujourd'hui sur le concours d'as, sachant que c'est un métier qui m'intéresse fortement. ( j'ai fais plusieurs stages quand j'étais en prepa ifsi ce qui as confortée mon projet )
Merci à tous
J'ai eu mon bac il y a 3 ans. J'ai 20 ans.
J'ai passée des concours ifsi pendant 2 années et j'ai échouée de peu. Jai fais une prepa en 2014 qui m'a arnaqué

Et une autre en 2015/2016. J'ai du beaucoup travaillée pour pouvoir la payé...donc je me penche aujourd'hui sur le concours d'as, sachant que c'est un métier qui m'intéresse fortement. ( j'ai fais plusieurs stages quand j'étais en prepa ifsi ce qui as confortée mon projet )
Merci à tous
-
- Habitué
Re: Bonjour, j'aurais de besoin de conseil.
Bonjour
Je vais essayé de t'aider , tu devras de même te renseigner au près de quelques services pour t'aider.
Comment pourrais-je justifier a l'oral que je souhaite devenir aide soignante:
Tu devras dire la vérité tout simplement sur ton parcours et tes stages . Je ne peux pas te dire concrètement car tu connais mieux que qui conque ce que tu as fait et il faudra aussi parler de ta prépa.
Pourquoi tu n'es pas passé par le pole emploi ou la mission locale pour une aide à la prépa ou des associations, tu aurais fait des économies. Tu as des arguments à faire valoir devant les jury .
Dis toi que tout ce que tu as fait va te servir lors de ton audition au concours A.S , de plus ton parcours va les intéresser.
Je vais essayé de t'aider , tu devras de même te renseigner au près de quelques services pour t'aider.
Comment pourrais-je justifier a l'oral que je souhaite devenir aide soignante:
Tu devras dire la vérité tout simplement sur ton parcours et tes stages . Je ne peux pas te dire concrètement car tu connais mieux que qui conque ce que tu as fait et il faudra aussi parler de ta prépa.
Pourquoi tu n'es pas passé par le pole emploi ou la mission locale pour une aide à la prépa ou des associations, tu aurais fait des économies. Tu as des arguments à faire valoir devant les jury .
Dis toi que tout ce que tu as fait va te servir lors de ton audition au concours A.S , de plus ton parcours va les intéresser.
Certaines personnes passent le concours à 50 ans. Ce n'est pas un problème d'avoir fait autre chose avant. Toute expérience peut être positive.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
- Habitué
Patt a écrit :Certaines personnes passent le concours à 50 ans. Ce n'est pas un problème d'avoir fait autre chose avant. Toute expérience peut être positive.
Je ne parle pas des autres mais de toi puisse que tu as passé les concours en IFSI , donc le fait de revenir en A.S n'est pas surprenant puisse que les jury en ont déjà vu d'autres et ils aiment bien avoir des personnes de divers univers et je pense que tu seras reçu si tu le passes.
Je pense que vous m'avez confondu avec l'auteur du sujet.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
- Habitué
Patt a écrit :Je pense que vous m'avez confondu avec l'auteur du sujet.
Ah oui c'est vrai désolé , je suis un peu dispersé , j'ai pas fais attention à l'expéditeur.