Echec à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Echec à l'oral
Ce soir il termine à 22h et demain il commence à 11h mais je lui demanderais de venir discuter sur le forum et d'exposer son ressentit.
Encore merci à toutes et à tous de vos réponses et effectivement moi aussi je me pose des questions et là excusez-moi mais il est vrai que je suis sa mère et que je veuille qu'il réussisse
ma question d'aujourd'hui par exemple : à la croix rouge ecrit et test c juste mais à l'oral 14.5 liste complémentaire 31
a helfaut de bonne note mais l'oral 8/20
il est réservé mais pas timide je me dit comment se peut il que pour un emploi saisonnier (3) il a fait 3 cv 2 lettres de motivation et présentation sur forum de l'emploi (restauration, parc d'attraction, mairie) il a été appelé il a passé les entretiens et les 3 postes le veulent en contrat saisonnier jusqu'au 31/8 et 2/9
dont un qu'il a signé du 8/6 au 2/9 tout se passe bien ! et la pour ifsi helfaut oral qu'il aurait voulu paf loupé vous comprenez ce que je veux dire ?
Pour ce qui est de défendre son point de vu sur musique il l'a fait bien sur ! Comme ce midi il me dit il ne se laisse pas démonter, il n'abandonne pas car il a l'intention de repasser les concours mais il n'aura certainement plus accès à une nouvelle année prépa car chacun son tour c'est normal et pendant l'année qu est ce qu'il va faire ? A part s'entrainer sur test pour ne pas perdre ses acquis que peut il faire de plus pour etre au top l'année prochaine ? Merci pour vos réponses constructives et n'ayait aucun doute je lui montrerai toutes vos réponses et lui demanderai d'écrire ce qu'il ressent
ps: lol déjà petit son médecin disait " il a une tete à etre médecin" lol mais je lui ai toujours dit fait un métier que t'aime et ne regarde pas au salaire c'est là que l'on est épanouie dans son travail
Encore merci à toutes et à tous de vos réponses et effectivement moi aussi je me pose des questions et là excusez-moi mais il est vrai que je suis sa mère et que je veuille qu'il réussisse
ma question d'aujourd'hui par exemple : à la croix rouge ecrit et test c juste mais à l'oral 14.5 liste complémentaire 31
a helfaut de bonne note mais l'oral 8/20
il est réservé mais pas timide je me dit comment se peut il que pour un emploi saisonnier (3) il a fait 3 cv 2 lettres de motivation et présentation sur forum de l'emploi (restauration, parc d'attraction, mairie) il a été appelé il a passé les entretiens et les 3 postes le veulent en contrat saisonnier jusqu'au 31/8 et 2/9
dont un qu'il a signé du 8/6 au 2/9 tout se passe bien ! et la pour ifsi helfaut oral qu'il aurait voulu paf loupé vous comprenez ce que je veux dire ?
Pour ce qui est de défendre son point de vu sur musique il l'a fait bien sur ! Comme ce midi il me dit il ne se laisse pas démonter, il n'abandonne pas car il a l'intention de repasser les concours mais il n'aura certainement plus accès à une nouvelle année prépa car chacun son tour c'est normal et pendant l'année qu est ce qu'il va faire ? A part s'entrainer sur test pour ne pas perdre ses acquis que peut il faire de plus pour etre au top l'année prochaine ? Merci pour vos réponses constructives et n'ayait aucun doute je lui montrerai toutes vos réponses et lui demanderai d'écrire ce qu'il ressent
ps: lol déjà petit son médecin disait " il a une tete à etre médecin" lol mais je lui ai toujours dit fait un métier que t'aime et ne regarde pas au salaire c'est là que l'on est épanouie dans son travail

Pour une raison fort simple : postuler pour un emploi saisonnier, peu importe où, est tout à fait différent que d'intégrer une formation d'infirmier.domielucas a écrit :comment se peut il que pour un emploi saisonnier (3) il a fait 3 cv 2 lettres de motivation et présentation sur forum de l'emploi (restauration, parc d'attraction, mairie) il a été appelé il a passé les entretiens et les 3 postes le veulent en contrat saisonnier jusqu'au 31/8 et 2/9dont un qu'il a signé du 8/6 au 2/9 tout se passe bien !
Les demandes ne sont pas les mêmes et le niveau d'exigence non plus.
C'est très bien de travailler l'été, ce sera une valeur ajoutée pour un futur oral.
Par exemple :
- Travailler dans la restauration ou dans un parc d'attraction met en contact avec le public, entraine à communiquer. Ceci est à mettre en avant dans un oral IFSI.
- Travailler en mairie, si c'est aux espaces verts ou aux services techniques, permet de travailler en équipe. Ceci aussi est à mettre en avant.
Oui, mais ce n'est pas "se laisser démonter" qui importe mais apporter des arguments conformes à son futur exercice professionnel.domielucas a écrit :Comme ce midi il me dit il ne se laisse pas démonter
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C est sûr. Il est plus facile d être admis à denlysparc plutôt que dans un ifsi 
Et quand le fils travaille la maman va sur le forum
Armand à pris son travail ce dimanche à 11h sans passer par le forum....

en quoi ça te dérange qu'il ne passe pas sur le forum ?wyllette a écrit :C est sûr. Il est plus facile d être admis à denlysparc plutôt que dans un ifsi
peut être qu'il n'a pas envie d'en parler...mais que sa maman si
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Sa maman n a pas assisté à son oral... Lui oui... Autonomie....
elle a tout de même le droit de s'expimer et lui nonwyllette a écrit :Sa maman n a pas assisté à son oral... Lui oui... Autonomie....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Évidemment... Mais C est lui qui va passer les concours... Une maman peut expliquer ses inquiétudes mais son fils doit sortir de sa réserve... Son avenir C est lui qui le façonnera pas sa mère... Il est adulte... par contre elle doit l aider mais pas l idéaliser ou le laisser dans un cocon...
elle est libre de s'exprimer,cette maman est dans son droit
je pense que ce forum est libre donc je pense que là avec tous vos messages elle a compris.
Si elle a envie de demander conseil afin d'aider son fils je trouve ça noble.
je pense que ce forum est libre donc je pense que là avec tous vos messages elle a compris.
Si elle a envie de demander conseil afin d'aider son fils je trouve ça noble.
-
- Habitué
domielucas a écrit :bonjour à toutes et à tous
Voila aujourd'hui mon fils a reçu ses résultats il n'est meme pas sur liste complémentaire lui qui depuis la primaire veut devenir infirmier il s'en ait donné à fond avec bac st2s prepa concours stresse pour lui c son avenir qui s'écroule car c la 2eme fois qu'il passe les concours infirmiers ; Comment le jury fait pour apprécier ou non une personne car quand je vois que d'autres on eu ce concours et s'en moquent complétement il y a de quoi se poser des questions car à l'oral le jury n'a posé des questions sur ses préférences habillement ou musicaux ha oui c'est vrai il adore marilyn Manson alors préjugés quand un des jury lui répond ce chanteur simule des suicides sur scène c du gros n'importe quoi
Car pour l'instant tout ce que je vois c'est que mon fils est réservé très stressé que pour lui son avenir est et était entre les mains d'un jury dans ses cas là quand on refuse une personne après son oral on devrait au moins savoir pourquoi puisque à ça prépa concours ils lui on dit que son oral passait bien si quelqu'un veut bien me répondre quand à la façon de faire merci d'avance et pour ce qui est des psy cadre et formateur faite moi savoir et comprendre comment vous faites pour balayer d'une main une personne qui n'a qu'une idée en tete (pour son avenir c'est d'etre infirmier et rien d'autre) et travail dure pour l'obtenir !!! à bon entendeur
Bonjour
Il pourra repasser les concours l'an prochain s'il n'est pas reçu cette année .
Votre fils est 31 ème sur liste d'attente . Demandez -vous ce que peuvent penser les 30 autres qui sont devant et qui n'ont pas été reçus.
Il n'a pas été reçu , y'a pas mort d'homme de plus je ne pense pas que ce soit à cause de M.M ou son habillement et même cela fait parti aussi de l'oral car les jury peuvent en parler et il doit être capable de se maîtriser et de tourner cela à son avantage puisse que cela fait aussi parti des test.
"alors préjugés quand un des jury lui répond ce chanteur simule des suicides sur scène c du gros n'importe quoi" , non ce n'est pas n'importe quoi puisse qu'ils s'attendent à une réponse de sa part afin de le situer.
J'ai passé des concours A.S 4 fois pourtant j'avais des bonnes dont la plus haute 18/20 c'est pas pour autant que j'ai été reçu. le principe des concours est le même et la confiance en soit y est pour beaucoup . il faut savoir tirer avantage des pièges posés par les jury puisse le métier d'infirmier confronte les étudiants à plusieurs péripéties et donc ils doivent savoir gérer leur émotion etc...
Il ne faut pas qu'il baisse les bras par ce qu'il n' a pas été reçu , il doit pouvoir tirer une leçon de cela et faire mieux la prochaine fois .
Les jury ne disent jamais clairement pourquoi on n'est pas reçu , ils font des sous entendu. Plusieurs fois j'ai été recalé en LC par ce que certains m'ont fait comprendre que je n'avais aucun moyen d'accès à ce métier pourtant j'y suis maintenant . Il ne dois en aucun cas se décourager et persévérer. Je le redis la confiance en soit est très importante.
-
merci à toutes et tous et le dernier message MERCI MICKAEL 231 ça rebouste
-
a wyllette En quoi ce la vous dérange ? et de deux vous devez le connaitre puisque vous parlez des emplois dont je n'ai pas mentionné les noms.
de 3 vous n'avez pas compris le fond de l'explication par rapport aux emplois alors pour faire plus simple au lieu de répondre comme vous le faites essayer de vous mettre à la place des autres ! de plus vous n'avez pas eu à passez beaucoup d'entretiens emploi avec beaucoup de candidat ! d'emploi car ce que j'expliquais c'est même si c'était pour être éboueur ou tout autre emploi il est peut être réservé mais il sait se débrouiller et s'exprimer autant que n'importe qui (voilà ce que je voulais dire)
Comme mon fils me dit "ça ne sert à rien de me prendre la tete avec vous car il n'y aucune justification à faire" bonne journée
de 3 vous n'avez pas compris le fond de l'explication par rapport aux emplois alors pour faire plus simple au lieu de répondre comme vous le faites essayer de vous mettre à la place des autres ! de plus vous n'avez pas eu à passez beaucoup d'entretiens emploi avec beaucoup de candidat ! d'emploi car ce que j'expliquais c'est même si c'était pour être éboueur ou tout autre emploi il est peut être réservé mais il sait se débrouiller et s'exprimer autant que n'importe qui (voilà ce que je voulais dire)
Comme mon fils me dit "ça ne sert à rien de me prendre la tete avec vous car il n'y aucune justification à faire" bonne journée
-
- Habitué
domielucas a écrit :a wyllette En quoi ce la vous dérange ? et de deux vous devez le connaitre puisque vous parlez des emplois dont je n'ai pas mentionné les noms.
Faut pas se prendre la tête pour lui répondre , cette personne ne comprend que ce qu'elle veut comprendre . C'est une perte de temps.

Je tiens à vous faire remarquer que C est vous qui avez dit tout sur votre fils pour que des personnes comme moi le reconnaisse
Je n ai rien contre les agents de salubrité
michael231 a écrit :domielucas a écrit :a wyllette En quoi ce la vous dérange ? et de deux vous devez le connaitre puisque vous parlez des emplois dont je n'ai pas mentionné les noms.
Faut pas se prendre la tête pour lui répondre , cette personne ne comprend que ce qu'elle veut comprendre . C'est une perte de temps.

-
Salut à tous ça y est je viens de débarquer. Déjà si j'ai pas envie de venir sur le forum c'est mon problème si ça te dérange Wylette tu passes ton chemin. Ensuite pour l'oral, j'ai l'impression d'avoir plutôt bien répondu, peut être de manière succincte. J'ai été honnête comme à mon habitude. Si ça n'a pas joué en ma faveur, alors je repasserai l'année prochaine de toute façon j'ai adressé un courrier au directeur de l'IFSI pour savoir où j'ai foiré et pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. Voila voila ^^ Et merci aux autres pour leurs commentaires je pense que ça me servira