Stage de rattrapages S2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Camcam0127
Forcené
Forcené

Stage de rattrapages S2

Message par Camcam0127 »

Bonjour

Voilà il est fort probable que j'ai un stage de rattrapage pour mon stage de S2 ...

J'aimerai avoir des avis, des témoignages, comment les professionnels nous accueillent sachant que c'est un stage de rattrapage.

Est ce qu'il est facile de validé un stage de rattrapage ?

Enfin voilà je me pose beaucoup de questions donc tous conseils ou témoignages etc je suis preneuse ...

Merci à tous :)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Camcam0127
Forcené
Forcené

Re: Stage de rattrapages S2

Message par Camcam0127 »

Pas de réponses ???? :/
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Stage de rattrapages S2

Message par Jo_bis »

Il m'est arrivé d'accueillir des ESI en stage de rattrapage.
Pour l'équipe, l'accompagnement de l'étudiant est le même, moyennant plusieurs conseils :
1) L'étudiant se positionne dans une démarche de réajustement de ses pratiques : il doit avoir fait un bilan et avoir trouvé ce qui ne va pas.
2) rencontrer le cadre avec des objectifs clairs et précis.
3) avec l'équipe : savoir solliciter (avec tact et diplomatie :clin: :clin: ) les professionnels pour demander leur aide dans les domaines de progression.
4) fixer avec le cadre des étapes régulières ( 1 par semaine) pour faire un bilan.
5 ) Rattraper un stage n'est pas une tare, donc, garder la tête haute et surtout "froide", ne pas se laisser couler, être motivée et optimiste.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre