Nouvelle réforme contester appréciation de stage ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nouvelle réforme contester appréciation de stage ?
Bonjour je souhaites savoir s il est possible de contester son appréciation de stage ?avec la nouvelle réforme je ne sais pas si c est possible merci d avance pour vos reponses .
-
- Forcené
Re: Nouvelle réforme contester appréciation de stage ?
Bonjour,
je ne crois pas que cela soit possible...
La seule solution est d'en parler à ton référent pédagogique...ou directement à la personne qui t'a fait ton appréciation...
Associativement,
je ne crois pas que cela soit possible...
La seule solution est d'en parler à ton référent pédagogique...ou directement à la personne qui t'a fait ton appréciation...
Associativement,
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Je te remercie pour ta réponse
J'ai eu un pb lors de mon stage S4 où je n'étais pas d'accord avec l'appréciation de stage (enfin, surtout avc le rapport...) j'ai voulu contester, mais la cadre du service m'a clairement fait comprendre que meme si j'avais été injustement sous évaluée, elle ne lèverai pas le petit doigt pour changer mon rapport... j'ai demandé à mon référent péda si je pouvais noter que je n'approuvais pas ce rapport au dessus de ma signature mais elle m'a dit que ça n'aurait aucune valeur. Par contre c'est pas parce que tu as un rapport pourri que tu valides pas ton stage, ça dépend de la qualité des tes analyses de pratique, de ton nombre d'absence au stage et si tu argumente bien et que ton référent péda est compréhensif tu peux valider (ça a été mon cas)
Diplômée infirmière depuis le 20/07/2012
Résultats du diplôme puer le 19/12...
Résultats du diplôme puer le 19/12...
Bonjour je te remercie marsupca pour ta réponse .
-
- Fidèle
Cela doit dépendre des IFSI. Pour mon stage, il y a des des choses qui m'avait été notées non pratiquée et en discutant avec mon référent pédagogique, on l'a modifié. Ou certaines choses étaient notées "à améliorer", et ma référente me les a validées" acquis."
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
validation stage
En seconde année, je viens d'achever 2 stages de 5 semaines dans des services différents; la directrice et ma référente de l'école m'ont appris que je ne validais pas le 1er stage et ce sera peut-être le cas du second. La conclusion de cet entretien (ou dois-je dire de ce "tribunal") est que je suis poussée vers la sortie : pourquoi ne pas exercer en tant qu'AS et revenir plus tard ?
Mes notes à l'écrit sont bonnes ; il est vrai que suivant le lieu du stage, l'équipe tous les élèves n'ont pas les mêmes chances...
Si c'était le cas, pouvez-vous me préciser :
- quels sont les recours possibles
- qu'advient-il de mon parcours : puis-je redoubler ? refaire une 2ème année ? ou reprendre une 2ème année dans un établissement différent ?
Je travaille dur, et pourtant je vois que mon investissement est réduit à néant. C'est toute mon orientation qui est remise en cause et je suis très déstabilisée.
Mes notes à l'écrit sont bonnes ; il est vrai que suivant le lieu du stage, l'équipe tous les élèves n'ont pas les mêmes chances...
Si c'était le cas, pouvez-vous me préciser :
- quels sont les recours possibles
- qu'advient-il de mon parcours : puis-je redoubler ? refaire une 2ème année ? ou reprendre une 2ème année dans un établissement différent ?
Je travaille dur, et pourtant je vois que mon investissement est réduit à néant. C'est toute mon orientation qui est remise en cause et je suis très déstabilisée.
Re: validation stage
normalement si ton stage n'est pas validé, du a 10 ects non validé !
apres soit l'école de fait passer un stage de rattrapage pendant les vacances (qui dure entre 3 et 5 semaines il me semble) soit s'il te manque également d'autre ue, tu peux normalement redoubler
apres il faut voir ce que te reproche concretement l'école car cest eux les décisionnaires meme si cest injuste
apres soit l'école de fait passer un stage de rattrapage pendant les vacances (qui dure entre 3 et 5 semaines il me semble) soit s'il te manque également d'autre ue, tu peux normalement redoubler
apres il faut voir ce que te reproche concretement l'école car cest eux les décisionnaires meme si cest injuste
Ide a marseille
-
- Habitué
Re: validation stage
Sait-tu pourquoi ils ne sont pas validés?
Qu'est-ce qu'on t'a reproché durant tes stages?
Et pour valider le diplôme AS il faut que tu ai validé tes UE de nursing (enfin à ce qu'on m'a dit^^)
Qu'est-ce qu'on t'a reproché durant tes stages?
Et pour valider le diplôme AS il faut que tu ai validé tes UE de nursing (enfin à ce qu'on m'a dit^^)
on me reproche de ne m'améliorer qu'en fin de stage
- augusta
- Star VIP
Complétement débile comme remarque!gisalb a écrit :on me reproche de ne m'améliorer qu'en fin de stage
Comment veux-tu t'améliorer au début d'un nouveau stage

L'important est que tu t'améliores, donc si c'est le cas c'est bien.
En revanche je ne comprends pas pourquoi ton IFSI souhaite que tu arrêtes.
Ne peux-tu négocier un autre stage cet été?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Juste un point d'achoppement que tu peux mettre en avant : Normalement le stage effectué doit être de 10 semaines ou s'il est coupé, être supervisé par le même tuteur.gisalb a écrit :En seconde année, je viens d'achever 2 stages de 5 semaines dans des services différents; la directrice et ma référente de l'école m'ont appris que je ne validais pas le 1er stage et ce sera peut-être le cas du second.
Comment comptent ils te délivrer les ECTS ? une moitié car le second stage s'est bien passé ...
Le problème des IFSI qui ont choisi de ne pas respecter à la lettre le texte de loi c'est qu'ils peuvent être attaquables. Vois auprès de l'ARS ou de CEFIEC pour savoir comment ces stages seront pris en compte lors de la commission du DE.
bonjour, mon fils est actuellement en première année IFSI. Son premier stage s'est très bien passé. Le second et le troisième stage sont dans le même établissement. Visiblement il y a un problème avec la référente. Elle n'a rien validé lors du second stage, et cette fois-ci durant le troisième trouve toujours quelque chose à redir alors que les autres personnels sont satisfaits. C'est elle au final qui va faire l'évaluation. Nous sommes très inquiets car elle semble être totalement contre mon fils. Que peut-on faire ? Si nous contactons l'ifsi, ils demanderont téléphoneront à la référente et cela ne servira à rien. Y a t'il une possibilité de faire évaluer mon fils par une autre personne ? Il ne va tout de même pas redoubler à cause d'une personnes qui ne ''s'entend'' pas avec lui.
Je vous remercie pour vos réponses et conseils. Nous sommes très inquiêts.
Je vous remercie pour vos réponses et conseils. Nous sommes très inquiêts.
Voici un début de réponse
Compte tenu del existence d un conseil pedagogique dans les ifsi
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377
Je conseillerais à votre fils d établir un dossier avec" les faits "sans jugement ni supposition
D en parler aux étudiants élus ainsi qu à sa référente ifsi et sa référente de stage de demander ensuite la saisine du conseil pedagogique
Mais pour tout il faut des preuves.
Et en tant que parents il faut aider votre fils mais pas se mettre à sa place intervenir en votre nom à l ifsi. Ce serait pas très bien vu... Il est majeur. Autonome, responsable... Ce n est que mon conseil.
Compte tenu del existence d un conseil pedagogique dans les ifsi
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377
Je conseillerais à votre fils d établir un dossier avec" les faits "sans jugement ni supposition
D en parler aux étudiants élus ainsi qu à sa référente ifsi et sa référente de stage de demander ensuite la saisine du conseil pedagogique
Mais pour tout il faut des preuves.
Et en tant que parents il faut aider votre fils mais pas se mettre à sa place intervenir en votre nom à l ifsi. Ce serait pas très bien vu... Il est majeur. Autonome, responsable... Ce n est que mon conseil.
C'est une formation pour adulte donc votre fils est "je" et il doit s'adresser à l'IFSI seul, ce n'est plus le lycée ni le collège, ce serait fort mal vu que vous vous en mêliez
Le problème est avec sa référente à l'IFSI ou sa référente sur le lieu de stage? Sur le lieu de stage, lorsque des remarques lui sont faites, est-ce qu'il réajuste sa pratique? Qu'un 1er stage se passe bien n'augure rien de la suite, puisque les exigences croissent au fil de l'avancée de la formation (on peut tout valider au 1er stage et rien au suivant). Il faut qu'il entende quand sa référente a "quelque chose à redire" même si les autres sont satisfaits (le niveau d'exigence n'est pas le même au sein des différents membres d'une équipe). S'il juge les remarques injustifiées et les "reproches" infondés et injustes, il peut en parler à sa référente pédagogique à l'IFSI, pour qu'elle ait des explications de cette personne. Ensuite si ça tourne au conflit, aux brimades ou je ne sais quoi, il peut toujours en parler au cadre sur le lieu de stage, et demander éventuellement à changer de référente....

Le problème est avec sa référente à l'IFSI ou sa référente sur le lieu de stage? Sur le lieu de stage, lorsque des remarques lui sont faites, est-ce qu'il réajuste sa pratique? Qu'un 1er stage se passe bien n'augure rien de la suite, puisque les exigences croissent au fil de l'avancée de la formation (on peut tout valider au 1er stage et rien au suivant). Il faut qu'il entende quand sa référente a "quelque chose à redire" même si les autres sont satisfaits (le niveau d'exigence n'est pas le même au sein des différents membres d'une équipe). S'il juge les remarques injustifiées et les "reproches" infondés et injustes, il peut en parler à sa référente pédagogique à l'IFSI, pour qu'elle ait des explications de cette personne. Ensuite si ça tourne au conflit, aux brimades ou je ne sais quoi, il peut toujours en parler au cadre sur le lieu de stage, et demander éventuellement à changer de référente....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD