Ifsi Bruxelles. Haute Ecole Francisco Ferrer

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

5240carine

Re: Ifsi Bruxelles. Haute Ecole Francisco Ferrer

Message par 5240carine »

Bonjour,
Ma fille souhaite faire ses études à Bruxelles, à l'école Francisco Ferrer. Mais en regardant le programme d'un peu plus près j'ai vu qu'il y a du néerlandais. Comme elle habite en France, elle n'en a jamais fait. Est-ce un problème ? Merci pour votre aide.
Camille144

Message par Camille144 »

Salut à tous!

Etant française, je souhaite m'inscrire à Fransisco Ferrer pour faire sage-femme !
Est- ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette école, car le choix de l'école n'est pas évident pour moi :/

Merci de votre aide !
Aglaë

Message par Aglaë »

Bonsoir
Je suis une ancienne étudiante de la haute école fransisco ferrer.
Diplômée depuis 3 ans maintenant et exerçant à Paris , je suis très heureuse d'avoir poursuivis un enseignement en soins infirmiers en belgique.
C'est une très bonne école par les très bons enseignants qui y travaillent . Cependant la difficulté de réussir est très grande.
Ce n'est pas pour vous décourager mais le niveau est vraiment très élevé et tant mieux. Ce ne sera que du plus pour chacun d'entre vous.
Ils sont aussi très exigeants sur les lieux de stage. Armez vous de plein de courage de patience et de persévérance .
Vous serez fier de vous a la fin.

L'internat est à proscrire car bizarrement ils n'ont que très peu de moyen pour maintenir un mode d'hébergement correcte
Je ne rentrerai pas dans les détails mais conseil : la collocation est à prendre en sérieuse considération.
Aglaë

Message par Aglaë »

Ah oui
Je reviens vers vous pour une demande personnel.
Je cherche à me mettre en communication avec des étudiantes de 2ème et 3ème année sage femme pour avoir un certain nombre de renseignements voulant revenir étudier afin de finaliser le projet de devenir sage femme.