Ifsi Bruxelles. Haute Ecole Francisco Ferrer

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

5240carine

Re: Ifsi Bruxelles. Haute Ecole Francisco Ferrer

Message par 5240carine »

Bonjour,
Ma fille souhaite faire ses études à Bruxelles, à l'école Francisco Ferrer. Mais en regardant le programme d'un peu plus près j'ai vu qu'il y a du néerlandais. Comme elle habite en France, elle n'en a jamais fait. Est-ce un problème ? Merci pour votre aide.
Camille144

Message par Camille144 »

Salut à tous!

Etant française, je souhaite m'inscrire à Fransisco Ferrer pour faire sage-femme !
Est- ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette école, car le choix de l'école n'est pas évident pour moi :/

Merci de votre aide !
Aglaë

Message par Aglaë »

Bonsoir
Je suis une ancienne étudiante de la haute école fransisco ferrer.
Diplômée depuis 3 ans maintenant et exerçant à Paris , je suis très heureuse d'avoir poursuivis un enseignement en soins infirmiers en belgique.
C'est une très bonne école par les très bons enseignants qui y travaillent . Cependant la difficulté de réussir est très grande.
Ce n'est pas pour vous décourager mais le niveau est vraiment très élevé et tant mieux. Ce ne sera que du plus pour chacun d'entre vous.
Ils sont aussi très exigeants sur les lieux de stage. Armez vous de plein de courage de patience et de persévérance .
Vous serez fier de vous a la fin.

L'internat est à proscrire car bizarrement ils n'ont que très peu de moyen pour maintenir un mode d'hébergement correcte
Je ne rentrerai pas dans les détails mais conseil : la collocation est à prendre en sérieuse considération.
Aglaë

Message par Aglaë »

Ah oui
Je reviens vers vous pour une demande personnel.
Je cherche à me mettre en communication avec des étudiantes de 2ème et 3ème année sage femme pour avoir un certain nombre de renseignements voulant revenir étudier afin de finaliser le projet de devenir sage femme.
Merci de la faveur que vous m'apporterez
Salut
miimiie

Message par miimiie »

Bonjour,

Je suis intéressée pour une inscription à la Haute Ecole Francisco Ferrer pour la rentrée 2014-2015. Je vis en Martinique et j'aimerai savoir les dates des périodes d'inscription si possible. De plus serait-il possible d'avoir d'avoir un e-mail d'un des responsables afin de pouvoir prendre plus d'informations.

Vous remerciant de votre aide.
Cordialement.
Sarah H

HELP Bourse Bruxelles Francisco Ferrer

Message par Sarah H »

Bonjour à tous !!

Je souhaiterais m'inscrire en formation de soins infirmiers à l'institut Francisco Ferrer à Bruxelles mais ça bloque au niveau de l'attribution de la bourse et de l'aide au logement pour les étudiants étrangers :pleure:
Pourtant, j'ai appelé l'institut et deux personnes m'ont affirmé avoir à plusieurs reprises reçu des étudiants qui venaient de France et qui bénéficiaient d'aides provenant de France. J'ai demandé quels étaient ces organismes -étant donné que ni le Crous, ni la Région IDF, ni le consulat de Belgique à Paris ni le consulat de France à Bruxelles n'arrivent à me donner plus d'information (tous m'ont renvoyé vers le Crous et ce dernier me dit ne pas s'occuper de ça +_+)- et l'on m'a répondu qu'ils ne signaient que le papier qu'on leur amenait et qu'ils n'en savaient pas plus...

DONC, y aurait-il des personnes parmi vous qui auraient plus d'info à ce sujet pour que je puisse enfin m'inscrire à la rentrée prochaine en Septembre ????
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: HELP Bourse Bruxelles Francisco Ferrer

Message par wyllette »

Sarah H

Message par Sarah H »

Ils disent tous qu'il n'y a pas d'aide financière contrairement à ce que l'on m'a dit à l'institut ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Si tu trouves des aides merci de nous en faire part ceux qui ont des aides de la France vont en ifsi près de la frontière et vivent en France tout en étudiant en belgique..
Si l institut t as parlé d aide. Prends plus de renseignements qui seront utiles pour tous les forumers

Pourquoi les belges paieraient par les impôts les aides aux étudiants français ? Pour des français qui ne resteront pas en Belgique et qui choisissent les ifsi en belgique pour absences de Concours ?

Un site
http://www.allocations-etudes.cfwb.be/index.php?id=2570
Clemi75

Message par Clemi75 »

Salut à tous,

Qui est inscrit à Francisco Ferrer pour la rentrée de septembre 2016?

BISSSSSS
ttnbsn

Message par ttnbsn »

salut à tous,
est ce que quelqu'un pourrait indiquer les quotas mis en place dans cette haute école ? La séléction dépend t-elle seulement de la rapidité à s'inscrire dans cette école ? A t-on beaucoup de chances d'être accepté dans cette école ?
cordialement
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Une circulaire du ministère de l éducation à été envoyée aux ifsi de Belgique pour les informer que les études durent désormais 3ans et demi. Comment les ifsi vont ils s organiser ? Pour l instant C est le silence... Par contre pour en savoir plus après ces vacances de Noël, il sera très simple de demander des renseignements qui seront fiables. D une année à l autre tout peut changer.. Les procédures aussi
http://www.he-ferrer.eu/haute-ecole/institution/contact
Répondre