IFSI déficitaires 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chrys3172
Régulier
Régulier

IFSI déficitaires 2016

Message par chrys3172 »

Bonjour,

J'espère ne pas avoir fait de boulettes en ouvrant ce sujet mais je n'ai rien trouvé de probant :roll:

La plupart des résultats vont tomber la semaine prochaine :? on pourrait commencer à communiquer sur la liste des IFSI déficitaires pour la prochaine rentrée...

A vos claviers :D
Dernière modification par Lenalan le 21 juin 2016 16:43, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre
Enfin soulagée pour ma fille ! Poitiers : ADMISE / Limoges : LC 51ème/ Toulouse : admissible / Recalée à l'oral :pleure: / Quimper : admissible recalé à l'oral
Pibou
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI DEFICITAIRES 2016

Message par Pibou »

Hey,

Tu en a déjà quelques uns qui sont répertoriés ici : http://www.mon-ifsi.fr/ifsi_deficitaires
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Manna33

Message par Manna33 »

Attention quand même à bien verifier les infos données par ce site. ^^ J'ai appelé l'ifsi d'angoulême il y a 2 semaines pour vérifier s'il est bien déficitaire comme l'indique mon-ifsi.com .
La réponse était formelle il doit y a voir une erreur car ils ne sont pas déficitaire. Ils m'ont dit qu'il était bien trop tôt pour le savoir étant donné qu'ils n'ont même pas encore publié les résultats.
Future ESI 2016-2019 Crf Bordeaux Bègles
chrys3172
Régulier
Régulier

Message par chrys3172 »

Manna33 a écrit :Attention quand même à bien verifier les infos données par ce site. ^^ J'ai appelé l'ifsi d'angoulême il y a 2 semaines pour vérifier s'il est bien déficitaire comme l'indique mon-ifsi.com .
La réponse était formelle il doit y a voir une erreur car ils ne sont pas déficitaire. Ils m'ont dit qu'il était bien trop tôt pour le savoir étant donné qu'ils n'ont même pas encore publié les résultats.
En effet Manna33, j'avais déjà vérifié ce site mais les sources me paraissaient pas encore super fiables. Je pense que fin juin début juillet ça sera plus parlant.
Enfin soulagée pour ma fille ! Poitiers : ADMISE / Limoges : LC 51ème/ Toulouse : admissible / Recalée à l'oral :pleure: / Quimper : admissible recalé à l'oral
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI déficitaires 2016

Message par wyllette »

http://www.mon-ifsi.fr/comment-ca-marche
Cest bien écrit que les données ne sont pas toujours correctes...
Pibou
Fidèle
Fidèle

Message par Pibou »

C'est vrai que certaines données peuvent être un ramassis d'inepties.

J'ai tout de même corrigé les IFSI où j'ai passé les concours (cf signature) pour ceux qui les ont passé aussi.
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
chrys3172
Régulier
Régulier

Message par chrys3172 »

Pour information, je viens à l'instant de voir que le site mon-ifsi est fermé... ils attendent un repreneur... :(
Vivienb

Message par Vivienb »

Bonjour,

En effet j'avais fermé le site car personne ne mettait à jour les données, donc pas très sérieux de laisser de fausses informations en ligne et des mails sans réponse. Mais la méthode bulldozer a marché (fermer le site), car du coup il y a 2 administrateurs motivés qui ont repris le site, alors tout est rentré dans l'ordre :D

Il y avait 4 IFSI déclarés comme déficitaires, alors que c'était effectivement faux, il est bien trop tôt pour avoir des informations sérieuses... Des internautes n'ont pas du faire gaffe en inscrivant des informations, et quelqu'un a du valider les données sans trop regardé, du coup... ahem... Avec 600 à 800 visiteurs par jour en ce moment, les pauvres 4 IFSI ont du recevoir un paquet d'appels... Certains m'ont même envoyé un mail en disant qu'il y avait une erreur, et nous avons corrigé.

Après on ne pourra jamais vérifier que les informations soient parfaitement justes car elles sont enregistrées par les internautes... Du coup on valide quand ça parait cohérent (enfin à partir de maintenant ça sera la cas...), mais il se peut qu'il y ait des boulettes... J'espère que ce n'est jamais intentionnelle car ça ne serait vraiment pas sympa.

En tout cas là ça reprend du poil de la bête et il y a une petite équipe pour gérer le truc maintenant. Donc réactivité++ !

Merci à vous et bon courage :)
Vivienb
http://www.objectifs-stage-ifsi.fr : la boîte à outils qui vous propose des idées d’objectifs de stage en soins infirmiers.
chrys3172
Régulier
Régulier

Message par chrys3172 »

Bonjour Vivienb,

Merci pour toutes ces informations. On est soulagé. Ce site peut éviter de faire le tour de France des IFSI ... :P

Bonne continuation !

Vivienb a écrit :Bonjour,

En effet j'avais fermé le site car personne ne mettait à jour les données, donc pas très sérieux de laisser de fausses informations en ligne et des mails sans réponse. Mais la méthode bulldozer a marché (fermer le site), car du coup il y a 2 administrateurs motivés qui ont repris le site, alors tout est rentré dans l'ordre :D

Il y avait 4 IFSI déclarés comme déficitaires, alors que c'était effectivement faux, il est bien trop tôt pour avoir des informations sérieuses... Des internautes n'ont pas du faire gaffe en inscrivant des informations, et quelqu'un a du valider les données sans trop regardé, du coup... ahem... Avec 600 à 800 visiteurs par jour en ce moment, les pauvres 4 IFSI ont du recevoir un paquet d'appels... Certains m'ont même envoyé un mail en disant qu'il y avait une erreur, et nous avons corrigé.

Après on ne pourra jamais vérifier que les informations soient parfaitement justes car elles sont enregistrées par les internautes... Du coup on valide quand ça parait cohérent (enfin à partir de maintenant ça sera la cas...), mais il se peut qu'il y ait des boulettes... J'espère que ce n'est jamais intentionnelle car ça ne serait vraiment pas sympa.

En tout cas là ça reprend du poil de la bête et il y a une petite équipe pour gérer le truc maintenant. Donc réactivité++ !

Merci à vous et bon courage :)
Vivienb
Répondre