Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Camcam0127
Forcené
Forcené

Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Message par Camcam0127 »

Oui je sais à quoi m'en tenir maintenant ! Une période un peu difficile encore à passé mais j'espère revenir plus motivée que jamais à la rentré pour entamer le S3 !
Aller merci à tous de vos messages de soutien et que ce post soit classé pour en effet ne pas avoir d'autre chose me reprocher !!! D'ailleurs je pense que je vais crée un autre pseudo on ne sait jamais :/
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un avertissement oral aurait suffit... Même si avertissement et blâme ne sont que des sanctions mineures
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Rien ne vous empêche de donner de vos nouvelles...
Gardez votre pseudo, on vous reconnaitra 8)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Bon alors je garde le pseudo mais on oubli le post ^^
Bah je crois que j'ai vraiment compris la sévérité de mon école .. Elle tient à une réputation ( qui est prouvée ?? ) bon je sais à quoi m'en tenir réllement maintenant !!!

Une erreur dont je tire énormément de leçons ...
ESi 2015-2018
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que les résultats sont tombés, stage de rattrapage, surement 3 semaines et juste un partiel à repasser .. Donc ça devrai aller .. Avec les rattrapages j'espère avoir 60/69 ECTS Et ne pas rester à 58 ..

Voilà !
Bonne soirée :)
ESi 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Camcam0127 a écrit :Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que les résultats sont tombés, stage de rattrapage, surement 3 semaines et juste un partiel à repasser .. Donc ça devrai aller .. Avec les rattrapages j'espère avoir 60/69 ECTS Et ne pas rester à 58 ..

Voilà !
super !

Aller faut repartir de bons pieds....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Camcam0127 a écrit :Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que les résultats sont tombés, stage de rattrapage, surement 3 semaines et juste un partiel à repasser .. Donc ça devrai aller .. Avec les rattrapages j'espère avoir 60/69 ECTS Et ne pas rester à 58 ..

Voilà !
A cœur vaillant, rien d'impossible !!
On y croit, foncez !!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonne continuation Camcam!
maintenant, vous n'avez plus le droit de penser, de réfléchir, de râler... :?
c'est béni oui-oui jusqu'au DE!
:clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: virée de l'ifsi sans raisons !

Message par wyllette »

anonyme47 a écrit :Bonjour,
J'écris pour ma conjointe avec laquelle j'ai eu une petite fille.

- Septembre 2013 : Inscription à l'IFSI .
- Septembre 2014 : Validation première année sans fautes avec de super notes et de super stages.
- Octobre 2014 : Enceinte de 1 mois.
- Janvier 2015 : Validation totale du semestre 3.
- Janvier 2015 : Décision du directeur de l'IFSI du rapport de l'année 2.
- Juin 2015 : Naissance de l'enfant.
- Septembre 2015 : Stage de l'année 2.
- 20 septembre 2015 : Erreur lors du stage avec une bulle d'air dans une tubulure. (pendant que le maître de stage prenait son café et qu'il n'avait jamais formé ma conjointe à ces gestes).
- 15 Octobre 2015 : Décision du directeur de l'IFSI de virer l'étudiante suite à un rapport du cadre de stage. (officiellement, c'est une obligation à rapporter de 1 an ses études.)... Sachant qu'on l'a déjà obligé a reporté 1 an, on arrive a 2 ans de reports à cause de son enfant ! A la base comme elle avait tout validé , elle n'avait rien à faire d'Octobre 2015 à Février 2016 ! On ajoute des reports aux reports !
Son maître de stage (accompagné du cadre) a fait un rapport à l'ARS ; il lui a mis 0 compétence validé ; et s'est acharné a dire qu'elle n'avait aucune connaissance (Alors qu'elle a pu le démontré à travers ses notes et ses mots que c'était faux). Il ne voulait pas que ma conjointe réussisse...
- 22 Octobre 2015 (dans une semaine) : Conseil pédagogique ; Comment se défendre ?

N'y a t'il donc aucun recours ?
=> A la fois , le report de l'année 2 n'était pas justifié... Une collègue aide-soignante dans la même situation à validé son année 2 en Juin 2015 avec de moins bonnes notes !
=> C'est une erreur justifiée par les problèmes personnels de ma conjointes. Elle aurai dû être en arrêt maladie lors de cette erreur. Elle faisait pourtant 45h par semaine et devait rendre 2-3 projets de soin chaque semaine. Ce qui faisait une masse de travail conséquent en plus de cela.

Est-elle condamné à ne plus faire infirmière de par le simple fait qu'elle ai fait un enfant ? Il y a un acharnement visible de la hiérarchie alors que la première année de ma conjointe s'est déroulée à merveille avec de super notes et de super stages.

Ce qui me gêne ; concernant ma conjointe ; c'est qu'elle ne sait pas se défendre ni se mettre en valeur... Ce n'est pas une commerciale. Elle est fait pour aider les gens. Donc je ne vois pas ce qu'elle peut faire (ou ce que je peux faire pour elle).

Et plus tard....

http://www.infirmiers.com/forum/etre-en ... 56480.html
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Bonjour !
Je vous écris de l'Ardèche ou je me trouve en vacances et surtout détendue, et pour cause, malgré mes péripéties j'ai eu les résultats de la Cac des rattrapages et... Je passe en deuxième année avec 60/60 ECTS .. J'en suis ravie. Je vais commencer le S3 sereinement :)

J'espère que tous vas bien pour vous ! Merci d'avoir était la ! ;)
ESi 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Camcam0127 a écrit :Bonjour !
Je vous écris de l'Ardèche ou je me trouve en vacances et surtout détendue, et pour cause, malgré mes péripéties j'ai eu les résultats de la Cac des rattrapages et... Je passe en deuxième année avec 60/60 ECTS .. J'en suis ravie. Je vais commencer le S3 sereinement :)

:clap: :clap:

Bonne continuation à toi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Bonne chance pour la suite.

Bravo !!!
Stephen HAWKING
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

J'ai lu tes péripéties sans commenter mais là, un gros félicitations s'impose ! :)
~IDE - Juillet 2018~
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Félicitations ! Plus qu'à espérer que le reste de ta formation soit calme. Passe un bon début de deuxième année ! :D
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Merci à tous, cela me fais chaud au cœur :oops:
ESi 2015-2018
Répondre