concours AS 2016

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Misty_Day

Re: concours AS 2016

Message par Misty_Day »

Coucou ! :D
Pour ma part, après un CAP ATMFC (Agent technique en milieu familial et collectif) j'ai tenté mon premier concours d'aide soignante cette année . J'ai passée l'écrit (Mon cap dispense de l'écrit mais j'étais encore en cours au lycée lors de cette épreuve) que j'ai réussis et comme toi j'étais très stressée pour l'oral :?
Au final le jour J tout c'est très bien passée : Jury très sympa et souriant, un sujet qui m'a inspirée . J'ai pu faire part de mes motivations sans le moindre souci .
J'avais juste une peur qu'ils ne prennent pas en raison de mon jeune âge (Je viens d'avoir 18 ans)
Résultat : Admise sur liste principale ! :D Donc comme quoi tout dépend de ta prestation .
Le jury va te mettre a l'aise car ils se doutent bien que les candidats sont très anxieux ...
Un conseil a te donner pour l'oral : Reste naturel ! Montre que tu es heureuse de rencontrer le jury pour leurs faire part de tes motivations .
Révise bien ta culture général avec un livre de prépa et reste informé sur l'actualité .
Courage a toutes celles et ceux qui vont passer leurs concours :)
Dernière modification par Misty_Day le 19 juil. 2016 22:10, modifié 1 fois.
1er concours AS en 2016
Admise sur liste principal à l'IRFSS de la Croix Rouge Française :D
Début de formation Septembre 2016
Shiroï

Message par Shiroï »

J'ai passée trois concours où j'étais en liste complémentaire et je ne sais plus quoi faire ( 60 eme --> 10/20 50eme --> 11/20 et 72 eme --> 12/20). Aucune écoles ne m'a rappeller je suis perdu j'aime tellement ce métier il est dans ma famille depuis ma grand mere nous sommes quatres a avoir ça dans le sang aider les gens est la plus belle chose pour moi mais je n'arrive à conviencre mes jurys que dois-je faire aider moi je vous en prie je perd courage
Missmo

Message par Missmo »

Bonjour shiroi ou avez vous passé vos concours svp merci
Répondre