futur esi promo 2016/2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: futur esi promo 2016/2019
Aucun classement pour les résultats que j'ai eus.C'est marrant qu'il n'y ait pas de classement quand même.
Enfin bon comme vous dites ce qui compte c'est le résultat !
Tiens d'ailleurs, anecdote intéressante, commune aux IFSI publics de Lyon je pense :
"Le document remis le jour de l'oral"]Attention : en l'absence de courrier de votre part, votre accord sera réputé acquis. Vous pouvez toutefois nous faire part ultérieurement et à tout moment, de votre souhait de faire cesser cette diffusion.
"La notice d'informations du concours"]Dans les 10 jours suivant l’affichage, si le candidat n’a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
ça se contredit totalement...

À l'oral, nous avons eu un autre document (format A4) qui précisait la date (24 juin 2016) et l'heure (9h) d'affichage des résultats.
La notice d'information, elle, précise bien le délai de 10 jours suivant l'affichage des résultats que le candidat doit respecter pour accepter le bénéfice du concours donc à Lyon, jusqu'au 4 juillet 2016 inclus et tu as 4 jours supplémentaires pour acquitter les droits universitaires de 184 € et maintenir ton inscription ( jusqu'au 8 juillet inclus) ou tu es supposé avoir renoncé au bénéfice du concours.
Dernière modification par Fedje le 23 juin 2016 10:38, modifié 1 fois.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Suis ton intuition. Je suis un peu dans la même démarche que toi. Chacun a sa méthode.JonathanAVS a écrit :J'ai regardé les livres conseillés par le site et les étudiants , j'anticipe un peu
Sinon le shopping à une certaine mesure bien sur mdr
ESI 2016-2019
Je rejoins les futurs ESI promo 2016/2019!!!
Yes, je suis admise à LCR Lyon. Sur LP, 41ème pour 68 places...
Trop heureuse!!!!
Et vous alors???
Yes, je suis admise à LCR Lyon. Sur LP, 41ème pour 68 places...
Trop heureuse!!!!
Et vous alors???
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Bonjour à tous
Je me joins à vous également, Camille, future étudiante à l'IFSI de Chambéry ! Classée 96ème sur 160

Je me joins à vous également, Camille, future étudiante à l'IFSI de Chambéry ! Classée 96ème sur 160

- Pansetavie
Bravoooooo à toi ! Comme je te comprends ! J'ai passé le concours à Lorient, le seul d'ailleurs, en marge de mon temps plein, et seule, sans prépa ni écrite ni oral, et gros cartonJonathanAVS a écrit :Bonjour !
Félicitations aux admis!! Je suis également admis en liste principale à l'IFSI de Cholet!! Je travaille déjà au CHU de Nantes en tant qu'avs et je termine mon contrat fin août, déménagement prévu cet été. Je suis comblé de bonheur car j'ai tout préparé seul avec des livres en plus de mon temps plein.J'ai eu des cours particuliers pour préparer mon oral en revanche , je pense ça m'a beaucoup aidé pour le jour J à balayer quelques défauts.Mon rêve va se réaliser, que demander de mieux?

C'est dingue comme ca peut nous apporter tellement de bonheur ce genre de réussite !

Plus le combat est difficile, meilleure est la victoire !
@madame_alpaga
ESI Promotion 2016/2019 - Ifsi de Lorient.
@madame_alpaga
ESI Promotion 2016/2019 - Ifsi de Lorient.
Bôn.... Les résultats sont tombés, 118eme sur liste complémentaire..... Me reste deux autres ifsi on croise les doigts 

IFSI Mulhouse : Admise 9eme sur liste principale! CG:13, TP:17, ORAL:19
IFSI Belfort : Admise sur LC
IFSI Sélestat : Admise en LP, CG:13,TP:16,ORAL:16
Mulhouse me voilà!
IFSI Belfort : Admise sur LC
IFSI Sélestat : Admise en LP, CG:13,TP:16,ORAL:16
Mulhouse me voilà!

Coucou,
je vends les livres que j'ai achetés durant ma formation infirmières.
Ils m'ont tous été utile et sont en très bon état!
Si vous êtes intéressé je vous laisse me proposer un prix
Les deux m'ayant le plus servit sont:
Les concepts en sciences infirmières, 2eme édition, édition Mallet conseil, de Monique Formarier (Auteur), Ljiljana Jovic (Auteur), Collectif (Auteur)
Diagnostics Infirmiers - Interventions Et Bases Rationnelles, DE BOECK, Marilynn Doenges
Pour les UE plus spécifiques:
Défaillances organiques et processus dégénératifs (UE 2.7), janvier 2013, Editeur Vuibert, Collection Reference Ifsi
Processus tumoraux (UE 2.9), Editeur Vuibert, Collection Reference Ifsi
je vends les livres que j'ai achetés durant ma formation infirmières.
Ils m'ont tous été utile et sont en très bon état!
Si vous êtes intéressé je vous laisse me proposer un prix

Les deux m'ayant le plus servit sont:
Les concepts en sciences infirmières, 2eme édition, édition Mallet conseil, de Monique Formarier (Auteur), Ljiljana Jovic (Auteur), Collectif (Auteur)
Diagnostics Infirmiers - Interventions Et Bases Rationnelles, DE BOECK, Marilynn Doenges
Pour les UE plus spécifiques:
Défaillances organiques et processus dégénératifs (UE 2.7), janvier 2013, Editeur Vuibert, Collection Reference Ifsi
Processus tumoraux (UE 2.9), Editeur Vuibert, Collection Reference Ifsi
Future étudiante puéricultrice !
- JonathanAVS
Non absolument pas, car je suis un vrai collectionneur de bouquins sur le médico-social ,je les garde en souvenir et j'aime revenir dessus de temps en temps.J'ai gardé mon livret 2 de vae d'auxiliaire de vie sociale, mes formations continues sur la maladie d'alzheimer,l'ergonomie etc.. tous ces acquis professionnels qui représentent beaucoup pour moi.Les prochains livres ne viendront que s'ajouter à ma bibliothèque:)tilily81 a écrit :parfois les écoles n'en demandent pas (nous on en avait qu'un à avoir)JonathanAVS a écrit :J'ai regardé les livres conseillés par le site et les étudiants , j'anticipe un peu
Sinon le shopping à une certaine mesure bien sur mdr
et avec les cdi et bibliothèque c'est souvent suffisant....
j'espère tu t'es pas emballé trop vite
IFSI Cholet, 2016-2019
- JonathanAVS
Pansetavie a écrit :Bravoooooo à toi ! Comme je te comprends ! J'ai passé le concours à Lorient, le seul d'ailleurs, en marge de mon temps plein, et seule, sans prépa ni écrite ni oral, et gros cartonJonathanAVS a écrit :Bonjour !
Félicitations aux admis!! Je suis également admis en liste principale à l'IFSI de Cholet!! Je travaille déjà au CHU de Nantes en tant qu'avs et je termine mon contrat fin août, déménagement prévu cet été. Je suis comblé de bonheur car j'ai tout préparé seul avec des livres en plus de mon temps plein.J'ai eu des cours particuliers pour préparer mon oral en revanche , je pense ça m'a beaucoup aidé pour le jour J à balayer quelques défauts.Mon rêve va se réaliser, que demander de mieux?Alors "impossible is nothing !"
C'est dingue comme ca peut nous apporter tellement de bonheur ce genre de réussite !
Merci!! Et un énorme bravo à toi aussi !!!! J'avais hésité à passer le concours à Lorient aussi mais je m'étais porté sur vannes pour la Bretagne..
Je pense que les profils comme les notres peuvent plaire à l'oral avec cette belle preuve de motivation.
Encore un gros bravo, tu dois avoir hâte de commencer ! Moi je ne pense qu'à ça: )(ou presque lol )
IFSI Cholet, 2016-2019
Bravo à vous tous 
Je vous rejoins également, je suis admis à Lyon Clémenceau sur LP, 20ème sur 140.

Je vous rejoins également, je suis admis à Lyon Clémenceau sur LP, 20ème sur 140.

ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
- julielameuh
- Fidèle
Félicitations !!!Pibou a écrit :Bravo à vous tous

J'espère qu'on aura tous notre premier choix !
IDE Juillet 2019 

Félicitations à vous,
je serai aussi de l aventure, je suis admis sur liste principale à l ifsi de Sainte-Anne
Maintenant plus qu à attendre le résultat de l APHP...
Mais c est déja rassurant de savoir que dans tout les cas on sera ESI à la rentrée
je serai aussi de l aventure, je suis admis sur liste principale à l ifsi de Sainte-Anne

Maintenant plus qu à attendre le résultat de l APHP...
Mais c est déja rassurant de savoir que dans tout les cas on sera ESI à la rentrée

félicitations à tous moi aussi je vous rejoint
Je suis admise sur LP,j'attends APHP mais j'ai mon premier choix dc paris je m'en fiche LOL

Je suis admise sur LP,j'attends APHP mais j'ai mon premier choix dc paris je m'en fiche LOL

- MathildeDT
@Math68 on croise les doigts pour toi 
Félicitations à Pibou et aux autres aussi

Félicitations à Pibou et aux autres aussi

Future ESI Septembre 2016 - Saint Etienne du Rouvray
Merci, bravo et bon courage à vous aussi !! 

ESI 2016/19 Aix-En-Provence