Coucours ifsi sens/Auxerre 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Touns98
Régulier
Régulier

Re: Coucours ifsi sens/Auxerre 2016

Message par Touns98 »

emma201290 a écrit :bah comme j ai dit plus haut, une amie infirmière me dit de ne pas désespérer car il y a énormément de désistement des filles on été placé 81 eme 45 eme 120 eme elles ont été prises en ifsi , il ne faut pas perdre espoir !
j ai vu que tu as passé le concours de chalette ? tu l as senti comment toi?
D'accord merci c'est rassurant, surtout qu'au concours beaucoup de filles m'ont dit qu'elles n'iraient pas dans cette ifsi si elles avaient le concours car elles n'aimaient pas la ville..
Je n'ai pas été à l'oral de chalette jai eu 18/40 j'ai trouvé les test psy difficiles et toi ? ;)
Tours raté
Châlette/ loing raté
Auxerre 73ème sur LC

ESI à Nevers promo 2016-2019 :fete:
emma201290
Régulier
Régulier

Message par emma201290 »

bah tu vois on a nos chances alors ;) tu choisirais sens ou auxerre toi?
oui les test psy etaient super durs ! par miracle je l ai eu mais je ne m attends pas à avoir de super note... l'oral c est pas trop mal passé, donc au mieux je m attends à etre sur liste complémentaire réponse le 1er juillet, tu l as passé dans d autres écoles?
Admise à Chalette sur Loing :D
LC de Sens/Auxerre
Touns98
Régulier
Régulier

Message par Touns98 »

D'accord tant mieux alors ;)
J'ai choisi Auxerre mais bon je m'en fiche un peu du moment que je suis prise ...
Non je n'ai passé que l'oral d'auxerre, et toi si tu as Chalette tu choisis quoi? :)
Tours raté
Châlette/ loing raté
Auxerre 73ème sur LC

emma201290
Régulier
Régulier

Message par emma201290 »

Touns98 a écrit :D'accord tant mieux alors ;)
J'ai choisi Auxerre mais bon je m'en fiche un peu du moment que je suis prise ...
Non je n'ai passé que l'oral d'auxerre, et toi si tu as Chalette tu choisis quoi? :)
bah la c est un peu compliqué à la base je préfère Sens mais le pb c 'est que je suis sur liste complémentaire si je suis sur liste principale à chalette je ne tente pas le diable je valide chalette :) tu connais un peu cette école ? (chalette) moi pas du tout par contre :s
LC de Sens/Auxerre
Touns98
Régulier
Régulier

Message par Touns98 »

Je suis allée aux portes ouvertes, c'est une petite école mais justement ça permet aux formateurs et à la directrice d'être toujours à l'écoute de ses élèves et de mieux les connaître (c'est ce qu'ils ont dit) et cette école à bonne réputation ;)
Tours raté
Châlette/ loing raté
Auxerre 73ème sur LC

emma201290
Régulier
Régulier

Message par emma201290 »

Touns98 a écrit :Je suis allée aux portes ouvertes, c'est une petite école mais justement ça permet aux formateurs et à la directrice d'être toujours à l'écoute de ses élèves et de mieux les connaître (c'est ce qu'ils ont dit) et cette école à bonne réputation ;)

Merci pour l information , c est justement la taille de l ecole qui m a fait un peu peur et le fait quelle ne soit pas directement rattachée à un hopital... crois tu quon peut appeler pour savoir ou en est la liste complémentaire de sens/auxerre?
as tu recu tes notes?
LC de Sens/Auxerre
Touns98
Régulier
Régulier

Message par Touns98 »

Je pense qu'il est trop tot pour appeler encore, mais je vais le faire d'ici une semaine à mon avis. En tout cas si tu appelles avant moi on se tient au courant mais je pense que tu seras prise toi :)
Non je n'ai pas recu mes notes et toi?
Tours raté
Châlette/ loing raté
Auxerre 73ème sur LC

hafifi19.
Habitué
Habitué

Message par hafifi19. »

Bonjour, je viens de recevoir mes courriers.. alors pour Montereau 10CULTURE GÉNÉRAL 13TEST PSYCHO et 8.75 a L'ORAL.. donc recalé tellement déçu
Et a SENS 9.25 CULTURE GÉNÉRALE 10.75 TEST PSYCHO et 12 a LORAL
emma201290
Régulier
Régulier

Message par emma201290 »

Touns98 a écrit :Je pense qu'il est trop tot pour appeler encore, mais je vais le faire d'ici une semaine à mon avis. En tout cas si tu appelles avant moi on se tient au courant mais je pense que tu seras prise toi :)
Non je n'ai pas recu mes notes et toi?
oui pas de problème on se tient au courant ;)
non je n ai pas recu mes notes non plus, jespère les avoir demain !
je ne sais vraiment pas si j'ai des chances d'etre prise ou pas, il suffit qu'il n'y ai pas bcp de désistement et je n'intègre pas l école... Dans tous les cas si j ai du neuf, je préviens :)
LC de Sens/Auxerre
emma201290
Régulier
Régulier

Message par emma201290 »

hafifi19. a écrit :Bonjour, je viens de recevoir mes courriers.. alors pour Montereau 10CULTURE GÉNÉRAL 13TEST PSYCHO et 8.75 a L'ORAL.. donc recalé tellement déçu
pourquoi recalé? c etait 8 la note éliminatoire non? tu n es pas sur liste complémentaire? apparemment l oral etait compliqué à Montereau...
ah oui à sens tu as 10.6 de moyenne, le niveau devait etre haut quand meme...ne désespérons pas, d ici 10 jours on en sauras un peu plus je pense et moi je compte appeler dans la semaine en espérant que la liste ai bougé.
LC de Sens/Auxerre
hafifi19.
Habitué
Habitué

Message par hafifi19. »

emma201290 a écrit :
hafifi19. a écrit :Bonjour, je viens de recevoir mes courriers.. alors pour Montereau 10CULTURE GÉNÉRAL 13TEST PSYCHO et 8.75 a L'ORAL.. donc recalé tellement déçu
pourquoi recalé? c etait 8 la note éliminatoire non? tu n es pas sur liste complémentaire? apparemment l oral etait compliqué à Montereau...
ah oui à sens tu as 10.6 de moyenne, le niveau devait etre haut quand meme...ne désespérons pas, d ici 10 jours on en sauras un peu plus je pense et moi je compte appeler dans la semaine en espérant que la liste ai bougé.
Non la note éliminatoire est 10 pour l'oral
Oui ils sont super exigeant..
Ouii vivement la semaine prochaine pour en savoir plus !
Savez vous jusqu'à où ils sont remonter l'année dernière ?
emma201290
Régulier
Régulier

Message par emma201290 »

Non la note éliminatoire est 10 pour l'oral
Oui ils sont super exigeant..
Ouii vivement la semaine prochaine pour en savoir plus !
Savez vous jusqu'à où ils sont remonter l'année dernière ?[/quote]

ah bon il me semblait que c etait 8 aussi, je ne peux pas vous dire cb ils ont rappelé d élève de la liste complémentaire l année derniere mais je serai curieuse de le savoir, je ne sais pas ou l on pourrait se renseigner...
LC de Sens/Auxerre
Touns98
Régulier
Régulier

Message par Touns98 »

emma201290 a écrit :ah bon il me semblait que c etait 8 aussi, je ne peux pas vous dire cb ils ont rappelé d élève de la liste complémentaire l année derniere mais je serai curieuse de le savoir, je ne sais pas ou l on pourrait se renseigner...
Je pense qu'en téléphonant ils peuvent nous le dire, mais bon dans un sens j'aimerai savoir mais dans l'autre j'aurai peur d'être déçue :roll:
Tours raté
Châlette/ loing raté
Auxerre 73ème sur LC

emma201290
Régulier
Régulier

Message par emma201290 »

Touns98 a écrit :
emma201290 a écrit :ah bon il me semblait que c etait 8 aussi, je ne peux pas vous dire cb ils ont rappelé d élève de la liste complémentaire l année derniere mais je serai curieuse de le savoir, je ne sais pas ou l on pourrait se renseigner...
Je pense qu'en téléphonant ils peuvent nous le dire, mais bon dans un sens j'aimerai savoir mais dans l'autre j'aurai peur d'être déçue :roll:
je comprends mais au moins on serait fixé meme si en faite ils peuvent en prendre bcp plus ou bcp moins cette année tout dépends des desistements quoi....
Si une d entre vous apl tenez au courant ;)
LC de Sens/Auxerre
hafifi19.
Habitué
Habitué

Message par hafifi19. »

Je vais essayer d'appeler cet aprèsmidi pour avoir plus d'informations
Vous savez si pour maintenir notre place on doit rédigé nous même notre confirmation ou sur une feuille déjà pré remplie pcq moi j'ai rien reçu d'autres avec mes notes ?
Je viens de voir que l'APHP risque d'être déficitaire vous pensez que je dois envoyer maintenant lettre de motivation et tout ou attendre l'ARS ?
Répondre