Choix IFSI : APHP Mondor / Esquirol St Maurice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre

Quel IFSI ?

Henri Mondor APHP
4
67%
Esquirol JB PUSSIN St Maurice
2
33%

Nombre total de votes : 6

law9489

Choix IFSI : APHP Mondor / Esquirol St Maurice

Message par law9489 »

Bonjour à tous !

J'ai le bonheur d'avoir réussi deux concours cette année. Mais le malheur de devoir donc choisir entre ces deux IFSI !

Mon choix se porte donc entre l'IFSI Esquirol JB PUSSIN (St Maurice) et l'IFSI de l'APHP Henri Mondor.

Donc, est ce que certains d'entre vous ont déjà du faire un choix ? Est ce que vous étudiez dans les deux IFSI cités ? Avez vous des conseils/avis sur eux ? Sur quels critères me décider ?

J'ai grand besoin de votre aide !

Merci
lezino
Régulier
Régulier

Re: Choix IFSI : APHP Mondor / Esquirol St Maurice

Message par lezino »

bonsoir,

tout d abord félicitations à toi pour la réussite à deux concours
tu as le choix du roi même si effectivement ca peut etre galere
si aucun des deux n étaient ton premier choix.....et je te comprends car je suis dans le même cas que toi...concours réussi à l Aphp et à l ifsi de Sainte Anne.
Alors je n ai pas de réponse à te donner vu que je ne connais pas ces écoles
parcontre j ai une question:
tu as déja eu ton affectation à l aphp? car j ai eu mon résultat le 24 juin comme toi j imagine, mais je n ai toujours pa recu l ifsi dans lequel je serais amené à etudier?
law9489

Re: Choix IFSI : APHP Mondor / Esquirol St Maurice

Message par law9489 »

Hello !

Effectivement, je n'ai pas encore reçu mon affectation non plus. Mais je suis arrivée 31ème sur 1308 candidats, et j'ai mis Mondor en premier choix. Vu mon rang j'espère bien être affectée dans l'hôpital de mon choix. Mais tu as raison, je fais peut être des plans un peu trop vite.

Je continue à réfléchir, en pesant les pour et les contre. Si quelqu'un d'autre a un avis sur la question surtout qu'il se manifeste !

Merci :D
Répondre