Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Re: Académie de Lille

Message par EMMMELINE »

Coucou les filles :)
quelle prise de tête de classer ces établissements c'est vraiment pas facile
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le logement de landrecies?
J'ai essayé de contacter hautmont et avesnelles mais infirmières absentes Est ce que quelqu'un connaît ces postes et pourrait m'en dire plus?
Caro : la 1ère je ne sais pas mais la 2ème est de Valenciennes à ce que j'ai pu entendre.
Moi je suis perdue soit je met externat à une heure de route ou internat pas loin du boulot de mon conjoint (on louera notre maison)
pffff prise de tête
comment faites vous vos choix vous?
gros bisous bon courage à toutes
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

J'ai appelé le rectorat ce matin et je me suis permise de demander si nous aurions des nouvelles avant la semaine prochaine. La réponse fût positive nous recevrons 1 mail qui nous indiquera le poste affecté à nous de le valider rapidement ,il se peut qu un appel téléphonique soit également fait.
les choix sont difficiles peu de postes sur Valenciennes et ses environs et si les 2 premieres sont de Valenciennes ça me laisse peu de perspective.
Si je ne me trompe pas la 3eme vient de la région lilloise la 5 eme entre Valenciennes et Cambrai on sera nombreuse de cette region.
J ai tenté d appeler l infirmière de trith pour savoir comment ils fonctionnent sur ce lycée mais l ide était absente dommage!
C est dommage qu une simple chambre ne puisse pas nous être attribuée pour 3 nuits d astreinte car 1 chambre ça signifie pas d impots locaux à payer en plus de notre domicile familial.pas d assurance maison non plus c est pas negligeable surtout que d apres les textes en internat on ne perçoit pas les mêmes primes que les autres.Dur de faire 1 choix.
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Je confirme, pas simple de faire des choix... Plein de questions, de doutes aussi... Comme vous, l'internat ne m'enchante pas énormément, mais vu le nb de postes en externat, c'est vite compliqué.....

Rooooh la la, et dire que dans 1 semaine on saura où on est affectée! Je sais pas vous mais moi, je suis partagée entre stress, empressement, joie, ouh la la pas facile.... :lol:

Oui, concernant les zones, je crois que c'est ca :
1ere : on sait pas. Si tu lis ces qq lignes, dis nous d'où tu viens stp :lol: :lol:
2e : peut etre Valenciennes alors
3e : Lille
4e: Valenciennes
5e : Valenciennes
6e (moi) Lille

C'est dur de se décider de faire des choix sans trop savoir ce qui nous attend sur le site..... :roll: :roll: :roll:
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

Une chose dont je suis sûre c est que j accepterais le poste car il y a 3 ans je l avais déjà eu le concours mais refusé car trop éloigné et en internat.
L année dernière écrit obtenu mais pas l oral dc cette année qd je vois les notes que l on a du obtenir pour l avoir je n ose pas envisager l abandon!
J ai pris 1 dispo cette année et travaillé comme contractuelle ds 1 lycée et en collège je sais que ce travail me satisfait pleinement .Je ne me suis pas ennuyée 1 seule seconde entre les dépistages et les actions et surtout ne craignez pas de vous retrouver esseulées les infirmières de votre bassin d affectation seront toujours dispos pour vous et entre nouvelles recrues il y a 1 grande solidarité qui va s instaurer au travers des formations.
:clin:
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Merci Anamat Moi aussi j'ai décidé que peu importe le poste qu'on me propose je l'accepte :D
En attendant j'ai mal à la tête à force de réfléchir je vais la jouer au feeling je crois et avec intuition ;)
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Moi, comme vous, quelque soit le poste, je le prends ! J'ai trop bossé pour obtenir ce concours, je ne prend pas le risque de recommencer l'an prochain..... J'me dis qu'au pire du pire du pire (lol), c'est que pour 9 mois et après je demande à bouger .....
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

La 1ère est dans le coin de Douai, et demande douai ou hénin ..
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

Cité scolaire moulin de roubaix et le lycée mendes france de st pol sur ternoise pourraient être ajoutés à la liste comme celui de condé j ai reçu un mail syndical me le signifiant ça vaudrait le coup de les insérer ds la liste car les ide partantes attendent leur notification si l info n est pas transmise à temps ces postes seront mis pour la liste complémentaire
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

EMMMELINE a écrit : J'ai essayé de contacter hautmont et avesnelles mais infirmières absentes Est ce que quelqu'un connaît ces postes et pourrait m'en dire plus?
Avesnelles est, semble t'il, un très bon établissement.
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Merci ôdemélisse :D
Roxine

Message par Roxine »

Bonjour,de Lille également mais sur liste complémentaire. Y a t il des personnes intéressées par des postes sur roubaix / tourcoing?
Les filles de Lille êtes vous intéressés par erpd de Lille ?

Merci pour vos réponses. Ça me donnera peut être de l'espoir qu il remonte assez haut sur là liste complémentaire.
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Roxine a écrit :Bonjour,de Lille également mais sur liste complémentaire. Y a t il des personnes intéressées par des postes sur roubaix / tourcoing?

Merci pour vos réponses. Ça me donnera peut être de l'espoir qu il remonte assez haut sur là liste complémentaire.
Tu es combien ? Je connais la 1ere et la 2nde sur LC, et je suis 6e.
J'ai envie d'être confiante sur une proposition mais pas sur le lieu!...
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

Bonsoir à toutes

pour info le collège d hautmont a 1 effectif de 350 élèves d après ma collègue assistante sociale et le travail en équipe fonctionne bien .Pour celui d Avesnelles le fille qui occupe le poste semblait l apprécier. Le seul hic c est la route bien entendu mais on s'y fait.
Il y a beaucoup de titulaires sur le bassin de Maubeuge qui sont du valenciennois.
Roxine

Message par Roxine »

ô2mélisse a écrit :
Roxine a écrit :Bonjour,de Lille également mais sur liste complémentaire. Y a t il des personnes intéressées par des postes sur roubaix / tourcoing?

Tu es combien ? Je connais la 1ere et la 2nde sur LC, et je suis 6e.
J'ai envie d'être confiante sur une proposition mais pas sur le lieu!...

Dans les dernières :pleure:
Les 1ere et 2 ème de la LC sont de où?
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Roxine a écrit :
Dans les dernières :pleure:
Les 1ere et 2 ème de la LC sont de où?
Elles sont du bassin 11.
Je devrais bientôt avoir de leurs nouvelles mais logiquement ce serait plutôt Lille/Douai/Hénin si pas pris.

Accroche toi, ils avaient rappelé toute la liste complémentaire l'année dernière...
Répondre