Fonctionnement de l'ARS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Fonctionnement de l'ARS
Je souhaite avoir des renseignent sur le fonctionnement de l'ARS pour une connaissance.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Lenalan le 26 juin 2016 07:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
Raison : Titre imprécis
Re: Besoin de conseil urgent
Votre connaissance pourra le demander à Google sans passer par vous car tout y est très bien expliquémichael231 a écrit :Je souhaite avoir des renseignent sur le fonctionnement de l'ARS pour une connaissance.
L ars l explique elle même et ne dit on pas qu il vaut mieux s adresser à dieu qu à ses saints ?
Dernière modification par wyllette le 26 juin 2016 07:45, modifié 2 fois.
A quel niveau? Parce que l'ARS a beaucoup beaucoup de fonctions, il faut être plus précis!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Habitué
RE:Lenalan a écrit :A quel niveau? Parce que l'ARS a beaucoup beaucoup de fonctions, il faut être plus précis!
Dans un premier elle est sur liste complémentaire IFSI il me semble 342 à peu près et elle souhaitait savoir si elle pourrait contacter l'ARS afin d'avoir des infos sur le recrutement vu sa situation ainsi que du financement alors je l'ai informé des IFSI déficitaires et j'ai tout de même informé qu'en ce moment il n'y a rien sur le site. Quant à L'ARS , elle voudrait savoir si elle pouvait les contacter afin de savoir si cet organisme pouvait donner une indication sur les aides pour financer la formation.
Re: Fonctionnement de l'ARS
Je sais qu'en Ile de France il faut s'inscrire à l'ARS quand on est en LC: http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 857.0.html
Pour les autres régions il faut s'adresser directement aux IFSI.
Pour le financement des frais de formation il faudrait plutôt s'adresser au conseil régional. Et pour son financement personnel, c'est plutôt pôle emploi, mission locale, ce genre de choses mais pas l'ARS
Pour le financement des frais de formation il faudrait plutôt s'adresser au conseil régional. Et pour son financement personnel, c'est plutôt pôle emploi, mission locale, ce genre de choses mais pas l'ARS

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Habitué
Re: Fonctionnement de l'ARS
Lenalan a écrit :Je sais qu'en Ile de France il faut s'inscrire à l'ARS quand on est en LC: http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 857.0.html
Justement c'est ce que j'ai fait , j'ai envoyé le lien avec les explications. pour le financement , j'ai conseillé de passer par le pole emploi .
Ok je lui dirai que l'ARS n''a rien à voir avec le financement.
Merci du tuyau .