DU éducation thérapeutique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
DU éducation thérapeutique
bonjour
je suis infirmière libérale et je souhaite faire le DU éducation thérapeutique de Lyon ou Dijon
si certains d'entre vous l'ont fait, pouvez vous me donner votre avis sur la formation
peut-on mettre en application l'éducation sur nos patients diabétiques ou AVK??
Avec ce diplôme, ou peut-on exercer et faire reconnaître ce diplôme
merci pour vos conseils
je suis infirmière libérale et je souhaite faire le DU éducation thérapeutique de Lyon ou Dijon
si certains d'entre vous l'ont fait, pouvez vous me donner votre avis sur la formation
merci pour vos conseils
- binoute1
- Star VIP

Re: DU éducation thérapeutique
comme la majorité des DU , la reconnaissance reste personnelle, rarement institutionnellephinou76 a écrit :bonjour
merci pour vos conseils
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pour le salaire d IDE dans la fph... Pas de majoration de salaire mensuel ... Mais cela nous permet d avoir un petit plus sur notre fiche de notation annuelle... Qui permet de justifier notamment la progression de notre note d un quart de point qui peut très légèrement faire augmenter notre prime annuelle... Et cela est noté sur notre appréciation annuelle aussi... Et en cas de mutation, C est un petit plus...
Pour les idél votre nomenclature d actes serait elle différente si vous possédiez ce DU d éducation thérapeutique ?
Pour les idél votre nomenclature d actes serait elle différente si vous possédiez ce DU d éducation thérapeutique ?
-
Anonyme222222
Non.wyllette a écrit :Pour les idél votre nomenclature d actes serait elle différente si vous possédiez ce DU d éducation thérapeutique ?
Avoir 1 DU/DIU ou bien 1 spécialité en plus du DEI initial n'apporte rien en terme de rémunération sur la base de la NGAP.
•
donc phinou ,si elle veut faire valoir un DU éducation thérapeutique , elle devra être salarié de la mutualité française par exemple ? mais ne pourra pas être rémunérée à l acte
-
Anonyme222222
En tout cas pas dans le cadre de l'activité conventionnelle du libéral.
.
.
merci , c est ce que j avais cru comprendre
- binoute1
- Star VIP

@Phinou 76 : de rien, de rien

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"