Différent grade A.S
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Habitué
Différent grade A.S
Je ne savais pas qu'il y avait différents grades Chez les A.S
Normale , supérieure et exceptionnelle .
Alors , j'ai pu voir qu'il y avait des échelons qui peuvent aller jusqu'à 12. selon le grade . Ce pendant je ne comprends pas vraiment comment on peut faire la différence entre ces trois grades sachant que tous font le même métier.
Alors , j'ai pu voir qu'il y avait des échelons qui peuvent aller jusqu'à 12. selon le grade . Ce pendant je ne comprends pas vraiment comment on peut faire la différence entre ces trois grades sachant que tous font le même métier.
-
- Accro
Re: Différent grade A.S
On ne peut pas faire la différence de prime abord. Mis à part sur l'âge et la feuille de paie.michael231 a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait différents grades Chez les A.S
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Pour la legislation
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000276303
-
- Habitué
Ok merci .wyllette a écrit :Pour la legislation
Je comprends mieux.
le mot "grade" ne s'emploie pas ici car correspond au "métier", par exemple on parle du grade des aides soignants, des infirmiers ou des cadres de santé, on parle de "classe", on peut être classe normale, classe supérieure ou classes exceptionnelle.michael231 a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait différents grades Chez les A.S
Du point de vue des pratiques professionnelles, rien ne distingue ces trois classes.
Ces classes représentent l'évolution de carrière de tous les aides soignants.
L'AS est recrutée à une classe et à un échelon qui est fonction de son ancienneté dans la FPH (l'ancienneté dans le privé n'est pas obligatoirement reprise).
Si l'AS reste dans la FPH, à intervalles réguliers, il va progresser dans les échelons (il est aussi tenu compte de la notation annuelle pour ce faire).
Pour passer dans la classe immédiatement supérieure, il faut être inscrit au tableau d'avancement par le chef d'établissement qui propose l'agent à l'avancement lors des Commissions administratives paritaires (=CAP) qui se tiennent au moins tous les ans.
Normalement, dès que l'AS atteint le 7ieme échelon de sa classe, il est éligible à passer en classe supérieure moyennant la limite d'un certain pourcentage d'éligibles dans la classe pour l'année de la demande.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Habitué
Jo_bis a écrit :le mot "grade" ne s'emploie pas ici car correspond au "métier", par exemple on parle du grade des aides soignants, des infirmiers ou des cadres de santé, on parle de "classe", on peut être classe normale, classe supérieure ou classes exceptionnelle.michael231 a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait différents grades Chez les A.S
Du point de vue des pratiques professionnelles, rien ne distingue ces trois classes.
Ces classes représentent l'évolution de carrière de tous les aides soignants.
L'AS est recrutée à une classe et à un échelon qui est fonction de son ancienneté dans la FPH (l'ancienneté dans le privé n'est pas obligatoirement reprise).
Si l'AS reste dans la FPH, à intervalles réguliers, il va progresser dans les échelons (il est aussi tenu compte de la notation annuelle pour ce faire).
Pour passer dans la classe immédiatement supérieure, il faut être inscrit au tableau d'avancement par le chef d'établissement qui propose l'agent à l'avancement lors des Commissions administratives paritaires (=CAP) qui se tiennent au moins tous les ans.
Normalement, dès que l'AS atteint le 7ieme échelon de sa classe, il est éligible à passer en classe supérieure moyennant la limite d'un certain pourcentage d'éligibles dans la classe pour l'année de la demande.
Vous avez raison , l'on parle effectivement de grade des aides soignants et effectivement l'on peut appartenir à l'une de ses classes. Vous comprenez bien que j'ai abrégé cela dit vous avez raison de me reprendre sur ces points.
je me suis rendu compte par la suite que le tableau comprenant les différentes classes évoluait en fonction des années (1-4 ans) par contre je ne comprenais pas comment ils étaient différencier . Maintenant grâce à vous je sais.
Comment s'effectue cette notation ? je suppose qu'il faut répondre à certains critères ou y'a t'il une sélection puisse que j'imagine qu'il y'a de nombreuses demandes auprès du chef de l'établissement et il ne peut plaider la cause de tous les candidats qui souhaitent gravir les divers échelons. Les conditions à remplir pour passer d'une classe à une autre doivent être différentes je suppose ?