Entraide concours infirmier 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- julielameuh
- Fidèle
Re: Entraide concours infirmier 2017
Pour la Culture G pas besoin d'apprendre le bouquin par coeur
être au courant de l'actualité et être un minimum ouvert d'esprit suffisent ^^ attention également à l'orthographe (ehhh oui ça compte). Pour ce qui est des tests comme l'a dit kassy kalou, il faut en faire le plus possible et de toutes les sortes. Les masterminds et les tests d'organisations (souvent bien chiants) reviennent assez souvent, ainsi que les aptitudes numériques du style conversions, calculs, petits problèmes..Ce qui à l'air très compliqué au début devient ensuite automatique avec l'entraînement !
Sinon pour la prépa, ce n'est bien sur pas obligatoire. Le prix n'est pas négligeable sauf si comme moi vous avez eu la chance d'en faire une gratuite de 3 mois dans votre lycée. Donc c'est à vous de voir !
Je vous souhaite à tous de réussir et de ne rien lâcher !! Si vous avez d'autres questions faut pas hésiter, le forum m'a beaucoup aidé dans mes révisions !

Sinon pour la prépa, ce n'est bien sur pas obligatoire. Le prix n'est pas négligeable sauf si comme moi vous avez eu la chance d'en faire une gratuite de 3 mois dans votre lycée. Donc c'est à vous de voir !
Je vous souhaite à tous de réussir et de ne rien lâcher !! Si vous avez d'autres questions faut pas hésiter, le forum m'a beaucoup aidé dans mes révisions !

IDE Juillet 2019 

Bonjour, je veux préparer le concour en 2017 par contre je passe par une préselection infimiére, qui serais dans le meme cas que moi? J' habite dans le 74 et je suis a la recherche de parsonnes qui aurrais le meme projet. Merci 

Par contre si certains ont des conseils pour l'oral je suis prenant 

- julielameuh
- Fidèle
Alors l'oral..l'épreuve tant redoutée
Il faut je pense être bien au clair sur ses motivations (pourquoi ce métier? Pourquoi pas AS ou médecine? Qu'est ce qui me plait dans ce métier ?..)Ensuite les questions qui reviennent souvent soit le contenue de la formation, le financement des études et l'organisation, le questionnement sur le rapport a la mort, la misère sociale..(pas toujours posé mais bon). Pour ce qui est du sujet de CG je pense que ça se révise un peu comme l'écrit et c'est surtout la pour voir vos capacités a construire un raisonnement logique même sans connaissances particulières. Vous rencontrerez différents types de jury, les sympas, les froids (qui mettent pas forcément de mauvaises notes !) ceux qui font comme s'ils s'ennuyaient..Vous trouverez sur le site des résumés d'oraux et des listes de questions qui reviennent souvent. Chaque vécu est différent. N'hésitez pas a surfer sur le site pour vous aider dans vos révisions
Bon courage.

IDE Juillet 2019 

ok julia merci
mais tu conseil quoi pour une personne qui n'a jamais connu le milieu médical qui a 1 an devant elle pour se préparer quoi faire? des mission humanitaire,bénevolat, etc ...
Je dis Julia mais chaque personne est la bien venue

Je dis Julia mais chaque personne est la bien venue
- julielameuh
- Fidèle
Ahah je m'appelle Julie, mais c'est pas grave comme on veut faire tous les deux le même métier je vais faire une exception
Je pense que faire un stage est un plus, et pour toi et pour l'oral. Cela te permettra un regard neuf sur la profession: certains de ma prépa ont abandonnés après le stage et au contraire certains (comme moi) sont ressortis, confortés dans leurs choix. A l'oral cela te permettra d'illustrer tes propos et de montrer que tu sais à quoi t'attendre puisqu'ils te demanderont sûrement les points positifs et négatifs que tu as vu du métier. Mais le stage n'est pas obligatoire, certains n'en font pas et sont reçus à l'oral sans problème
Est-ce que tu passes par une prépa ? Ou peut-être que c'est une reconversion professionnelle ? Peut-être que trouver un poste d'ASH en milieu médical pourrait te permettre un premier regard sur la profession ?
Voilà je ne sais pas vraiment si ce que je raconte t'aide beaucoup..

Je pense que faire un stage est un plus, et pour toi et pour l'oral. Cela te permettra un regard neuf sur la profession: certains de ma prépa ont abandonnés après le stage et au contraire certains (comme moi) sont ressortis, confortés dans leurs choix. A l'oral cela te permettra d'illustrer tes propos et de montrer que tu sais à quoi t'attendre puisqu'ils te demanderont sûrement les points positifs et négatifs que tu as vu du métier. Mais le stage n'est pas obligatoire, certains n'en font pas et sont reçus à l'oral sans problème

Est-ce que tu passes par une prépa ? Ou peut-être que c'est une reconversion professionnelle ? Peut-être que trouver un poste d'ASH en milieu médical pourrait te permettre un premier regard sur la profession ?
Voilà je ne sais pas vraiment si ce que je raconte t'aide beaucoup..
IDE Juillet 2019 

Salut je voudrais savoir qui commence déjà a plancher pour le concours 2017 je dis ça comme ça nous pourrions tous nous prendre le même livre est nous organiser ensemble pour plus de progrès comme ça si t'elle ou t'elle personne a un problème sur des sujets précis l'un de nous pourra l'aider 

Et au faite merci Julie pour ta réponse
oui ne t’inquiète ton message ma aider a il voir plus clair

- julielameuh
- Fidèle
Encore une et une deniers question
alors voila j'ai peut être l'opportuniter d’effectuer un BTS qui n'a rien avoir le milieu médical mais voila maintenant je n'ai que pour unique but de réussir le concours en plus de cela mon BTS s'effectuera en alternance le probléme c'est que si je me pointe a l'oral et que je dis que je suis toujours étudiant pour eux cela risque des problèmes j'attendant déjà la questions type: mais je ne comprends pas si cette branche ne vous plaises plus pourquoi avoir continuer en BTS ?
Je veux vraiment réussir ce concours maintenant je ne me vois faire que ça alors soit je me mais en BTS qui est pour moi un plan de secours ou je fais une année ou je continue de travailler et j"essaye juste de varier avec du bénévolat et des stage dans le milieu hospitalier.

Je veux vraiment réussir ce concours maintenant je ne me vois faire que ça alors soit je me mais en BTS qui est pour moi un plan de secours ou je fais une année ou je continue de travailler et j"essaye juste de varier avec du bénévolat et des stage dans le milieu hospitalier.

Cette année j'ai préparé le concours pendant ma dernière année de licence, en même temps que mon permis et que mon job étudiant. Et j'ai bossé seule avec le Tout en un infimier (recommandé par infirmier.com) et pour les tests ça peut paraître bête mais j'ai acheté "tests psychotechniques pour les nuls" et franchement juste topissime !!!!! Les tests les plus généraux sont détaillés, cours, exos expliqués, tests a difficultées croissantes... Et il m'a vraiment beaucoup aidée. : )
En plus mais vraiment une fois que je maîtrisait bien les tests j'en ai acheté un autres en mode QCM (1500 test je crois).
^^
En plus mais vraiment une fois que je maîtrisait bien les tests j'en ai acheté un autres en mode QCM (1500 test je crois).
^^
ESI: 2016-2019 - IFSI Virginie Olivier (75)
S1: Chirurgie Orthopédique
S2: EHPAD
S3: Clinique Médico-pédagogique (psy)
S4:
S4:
Salut Coco
alors moi j'ai acheter le livre a la FNAC concours IFSI 2015-2016 j'avais aussi le vu le guide IFSI pour les nuls je compte deja me prendre vers septembre un genre de livre pour le français histoire de réapprendre les bases et ensuite passer sur le guide pour les nuls pour les test psycho mais sinon pour rester a l'actualité niveaux sanitaire comment faisait tu?site intenet,jouneaux ....

Re: Entraide concours infirmier 2
Je me suis toujours intéressée à l'actualité sanitaire. Dès qu'il y avait un reportage du genre enquête exclusive par exemple. Tu peux revoir pas mal de reportage sur YouTube je pense que jai du tous les regarder.El_Rey a écrit :Salut Cocoalors moi j'ai acheter le livre a la FNAC concours IFSI 2015-2016 j'avais aussi le vu le guide IFSI pour les nuls je compte deja me prendre vers septembre un genre de livre pour le français histoire de réapprendre les bases et ensuite passer sur le guide pour les nuls pour les test psycho mais sinon pour rester a l'actualité niveaux sanitaire comment faisait tu?site intenet,jouneaux ....
Et tout les midis je regardais le magazine de la santé et quand les sujets m'intéressait je regardais aussi Allo Docteur sur la 5. Quand j'allais à la fac je lisais tous les jours sciences et avenir (rubrique santé) franchement avec ça tu es au courant de tout. Et tout les 2 soirs j'écrivais dans un cahier les actualités qui me semblais importante "titre, date, source et je le résumais en 4/5lignes"
Surtout quand il y a quelque chose que tu ne comprends pas n'hésite pas à regarder sur internet ~ la curiosité est vraiment un très bon défaut pour apprendre des choses. C'est le meilleur moyen d'enrichir ton vocabulaire.

ESI: 2016-2019 - IFSI Virginie Olivier (75)
S4:
S4:
ok dac Coco je pense déjà m'inscrire a ma bibliothèque l'endroit ou j'ai pas mis les pieds depuis que j'ai 10 ans,et me renseigner sur le magazine science et avenir ^^.