L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: infirmiere en internat

Message par lulunatik »

Le mieux est d'abord d'en discuter avec le chef d'étab car c'est lui le responsable de la tenue de l'étab. et l'application du BO des urgences.
Ensuite selon sa réponse soit c'est OK et à l'avenir ça se passera mieux, soit c'est pas OK et tu peux écrire au DASEN à la DSDEN mais il ne se passera pas grand-chose dans les suites......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

lulunatik a écrit :Le mieux est d'abord d'en discuter avec le chef d'étab car c'est lui le responsable de la tenue de l'étab. et l'application du BO des urgences.
Ensuite selon sa réponse soit c'est OK et à l'avenir ça se passera mieux, soit c'est pas OK et tu peux écrire au DASEN à la DSDEN mais il ne se passera pas grand-chose dans les suites......
ouais j'men doutais un peu :x vive l'education nationale :(

bon en tout ca merci beaucoup
♥axel, kyliann et leelou♥
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

ben si il se passera qqch! déjà le chef d'établissement va se faire tirer les oreilles par le DASEN... même si ce n'est que ça!
Qui va tirer les oreilles au surveillant car lui :
-laisse éclater une agression
-minimise les faits
-n'informe peut être pas sa hierarchie
-une agression est passible d'un conseil de discipline et d'une exclusion de l'internat pour l'agresseur!

donc....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

blocop a écrit :hello,

ben si il se passera qqch! déjà le chef d'établissement va se faire tirer les oreilles par le DASEN... même si ce n'est que ça!
Qui va tirer les oreilles au surveillant car lui :
-laisse éclater une agression
-minimise les faits
-n'informe peut être pas sa hierarchie
-une agression est passible d'un conseil de discipline et d'une exclusion de l'internat pour l'agresseur!

donc....
Le CE
Mais qui va aussi se retourner vers le CPE car c'est lui qui gere la vie scolaire et donc les AED
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

Dans le meilleur des mondes oui!!!!
Chez nous tout est étouffé et hop : plus de problème!!!!
On n'en parle pas donc ça n'existe pas! MAGIQUE 8)
IDE en santé scolaire depuis 2012
Caro&glob
Régulier
Régulier

Salaire en internat

Message par Caro&glob »

Coucou tout le monde....
Je suis désolée si le sujet a déjà été traité, mais je m'embrouille un peu et ne trouve pas vraiment de réponses claires.....
Lorsqu'on est en internat, le loyer du logement de fonction est il déduit du salaire? ou bien un % du loyer? En gros, être en internat dans un F2 ou dans un F4 joue donc terriblement sur le salaire?
Bref euh en gros voila mes questions......
Je remercie celle(s) qui réussira à éclairer mes lanternes :lol: :lol: :lol:
Bisous bisous à tous et toutes!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Salaire en internat

Message par lulunatik »

Caro&glob a écrit : Je suis désolée si le sujet a déjà été traité, mais je m'embrouille un peu et ne trouve pas vraiment de réponses claires.....
Lorsqu'on est en internat, le loyer du logement de fonction est il déduit du salaire? ou bien un % du loyer? En gros, être en internat dans un F2 ou dans un F4 joue donc terriblement sur le salaire?
Même si le sujet n'a pas été traité, il est préférable de grouper tous les sujets concernant l'internat ici:
http://www.infirmiers.com/forum/interna ... -1395.html
Ce qui permettra aux ide en recherche de réponses de n'avoir qu'1 sujet à visionner.. :clin:

Le logement de fonction n'est pas déduit du salaire mais compté comme "avantage en nature " et à déclarer aux impôts comme tel, ce qui changera évidemment d'avis l''imposition.
(J. Prévert)
Caro&glob
Régulier
Régulier

Re: Salaire en internat

Message par Caro&glob »

Merci beaucoup Lulunatik de m'avoir répondu et d'avoir éclairé mes lanternes. :D Bonne soirée
Caro&glob
Régulier
Régulier

Re: L'internat

Message par Caro&glob »

Coucou tout le monde !!

J'ai une petite question, mais d'une importance assez grande... J'espère que l'une d'entre vous aura la réponse....... :roll:

Alors voilà, je vis seule avec mon chat... Imaginons qu'à la rentrée je sois affectée en internat :

1. Mon chat a t il le droit d'y vivre? (euh....j'espère car impossible que l'on se sépare !!!)

2. Lors de mes astreintes, si il se passe quoique ce soit pour lui (malade, fiève, ou je ne sais quoi), et que je doive aller au véto de garde, comment cela se passe??? Je ne peux prioriser ni mon chat, ni les élèves!! J'avoue que c'est une situation qui m'inquiète un peu... Si vous vivez seule avec vos enfants, comment faites vous? J'imagine que lors des astreintes, on ne peut évidemment pas quitter l'établissement....... mais on ne peut pas laisser son chat / son enfant (oui oui je sais je compare mais bon.......) en train de souffrir....... :pleure: :pleure:
Bref j'espère que vous avez compris mon questionnement... et que vous pourrez y répondre..........

Merci d'avance !! Et bisous a tout le monde
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Caro&glob a écrit : Alors voilà, je vis seule avec mon chat... Imaginons qu'à la rentrée je sois affectée en internat :
1. Mon chat a t il le droit d'y vivre? (euh....j'espère car impossible que l'on se sépare !!!)
2. Lors de mes astreintes, si il se passe quoique ce soit pour lui (malade, fiève, ou je ne sais quoi), et que je doive aller au véto de garde, comment cela se passe??? Je ne peux prioriser ni mon chat, ni les élèves!! J'avoue que c'est une situation qui m'inquiète un peu... Si vous vivez seule avec vos enfants, comment faites vous? J'imagine que lors des astreintes, on ne peut évidemment pas quitter l'établissement.......
Pour garder ton chat à l'internat tu dois demander l'accord du chef d'étab.
Pour ses propres enfants malades : soit on peut s'en occuper soi-même pour la nuit en cours (malade ou fièvre, comme les élèves ça peut en principe attendre le matin pour aller consulter), soit c'est une grosse urgence et il y a SOS médecins ou le 15. Pour les chats, il y a surement un veto d'urgence qui peut se déplacer.
L'internat c'est seulement 3 nuits par semaine......

En tous cas la priorité ce sont les élèves et non ton chat !

Comment fais tu actuellement quand tu es à ton travail et que ton chat est soudain malade à la maison juste après ton départ ? Quel que soit son état il attend ton retour , non ?
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

le mien il appelle direct le véto de gardeqd je ne suis pas à la maison :lol:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit :le mien il appelle direct le véto de gardeqd je ne suis pas à la maison :lol:
J'avais pas osé l'écrire :clin:
(J. Prévert)
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Merci les filles d'avoir répondu.. J'me doutais un peu des réponses.. :clin: Mais je n'irai pas jusqu'à dire que les élèves priment sur mon chat !! mdr. Euuuuuuuh je rigole bien sur !! :lol: :lol: :lol:
Bon faut alors que je lui apprenne à appeler seul le véto de garde :lol: :lol:
Mais sinon .... comment faites vous, ide et mère célibataire, quand votre enfant a 39° au moment d'aller travailler? Perso, les collègues appellent pour poser leur journée enfant malade, et on se débrouille en effectif N-1... L'enfant ne peut rester seul à la maison avec 39... :? Alors comment faire quand on ne travaille pas en équipe ? Que ce soit pour l'astreinte, ou pour la journée.......
Ce sont surement des questions très bêtes mais mon cerveau étant en ébullition, toutes les situations me traversent l'esprit ......
Merci à vous ...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tout dépend de la population de l'internat.
La majorité du temps tu n'es pas dérangée sur l'astreinte, donc tu restes avec ton enfant.
Si grosse urgence vitale dans la nuit pour un élève, tu signales que tu ne peux pas te déplacer car enfant malade (pas la peine de préciser qu'il a 39° depuis 21h....) fais appeler le 15 pour l'élève,
Si c'est un internat où on t'appelle toutes les nuits (voir ce qui cloche dans l'organisation car c'est pas normal) tu te mets en arrêt.
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Ce sont des situations exceptionnelles, tu préviens le CE que tu ne pourras pas te déplacer parce que... , les CE ne sont pas desvceaux et sont capables de comprendre ce qui ce passe.
C'est une relation de confiance (réciproque ) qui s'instaure à la rentée
Pour ton chat tu reviendras...dsl
Répondre