Mauvais tri des déchets. Risque??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pasteila

Mauvais tri des déchets. Risque??

Message par Pasteila »

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui me vient en tête et je ne trouve rien sur Google.

J'ai une analyse d'hygiène à faire, dans celle ci, l'infirmière ne fait aucune distinction entre le sac DAOM et le sac DASRI, en fait elle choisit de tout jeter dans le sac DASRI donc même les emballages,...

J'aimerais savoir en quoi c'est dangereux de jetter des déchets types emballages dans le sac DASRI?
Et en même temps, si vous savez quels sont les risques les plus fréquents suite à un mauvais tris des déchets? :?

Toute les réponses sont les bienvenus :D
Patt
Accro
Accro

Re: Mauvais tri des déchets. Risque??

Message par Patt »

A part un risque économique...
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
P.Y

Message par P.Y »

La question mérite d'etre formulée différemment plutot que de partir des risques:
Dans quels buts effectue t'on le tri des déchets?

A partir de là, tu devrais trouver des réponses.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

une étude a été faite:évaluation de la qualité du tri des déchets dans quelques établissements picards AHP.Le non tri sélectif est amplement majoritaire et en grande proportion.Les conséquences sont économiques.Seule une étude du point de vue de l'ergonomie peut résoudre le problème.Le tri avant de choisir son sac est "mal vécu",à l'ergonome de comprendre pourquoi.Il devra intégrer les facteurs de charge de travail et de sécurité dans les étapes "prescrites" .L'information est bonne puisque l'infirmière ne jette pas tout dans les ordures ménagères mais dans le DASRI.
Répondre