Infirmier libérale au noir
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Infirmier libérale au noir
C'est vrai, contrairement aux anglos-saxons, pour notre culture française, la délation est mal vue...eusèbe a écrit :En fait, qu'on le veuille ou non, ça renvoie toujours à une période noire de l'histoire du siècle dernier ; bien évidemment il n'y a rien de comparable avec aujourd'hui, mais ces souvenirs perdurent.
Faites la même chose aux USA ou en Angleterre, ça ira très mal pour vous et ça ne durera pas 10 jours.
C'est effectivement une bonne manière de procéder.Lilli idel a écrit :Je préfère rencontrer "bonjour", informer "je t'ai vu", discuter d'abord "mets toi en règle la situation n'est pas acceptable".
Quand on voit ce que paient les IDEL en charges sociales, ce comportement est intolérable, non seulement il décrédibilise tout un secteur professionnel mais en plus "les bons paient pour les mauvais".
C'est la raison pour laquelle il faut être sûr de son fait pour ne pas tomber dans la calomnie...moutarde a écrit :Sans preuve, la dénonciation, la délation…etc et les balances sont passibles des tribunaux : diffamation, diffamation publique, dénonciation calomnieuse…etc.
Comment le savez-vous ? quelles sont vos preuves ?Hokolo a écrit :Que pensez vous d'un infirmier libérale qui travaille au noir? (n'a pas ses deux ans d'ancienneté et non déclaré). Dois je le dénoncer?
ces dernières doivent être tangibles (documents, chiffres...)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Moi je suis allée même à penser que Hokolo était cette infirmière...
Je plussoie cette méthode !Lilli idel a écrit :Moi non plus, j'aime pas trop balancer en première intention.
Rien à voir avec une période passée, juste que quand on peut éviter de monter la mayonnaise c'est pas plus mal. On peut peut être commencer par la relation humaine avant de sortir le fouet.
Je préfère rencontrer "bonjour", informer "je t'ai vu", discuter d'abord "mets toi en règle la situation n'est pas acceptable".
Après, éventuellement, j'avise.
Infirmier libéral en Vendée !
- Lilli idel
- Accro
Il a donc une réponse collégiale: inacceptablewyllette a écrit :Moi je suis allée même à penser que Hokolo était cette infirmière...

Hokolo ne se manifeste plus....
Encore une enquête résolue, bravo Miss Marple !wyllette a écrit :Hokolo ne se manifeste plus....
Mise à part qu ici nous ne sommes pas dans la fiction 

Hokolo, Votre réponse est...........?Hokolo a écrit :Bonjour,
Que pensez vous d'un infirmier libérale qui travaille au noir? (n'a pas ses deux ans d'ancienneté et non déclaré). Dois je le dénoncer?
Étape des aveux ?wyllette a écrit :Hokolo, Votre réponse est...........?Hokolo a écrit :Bonjour,
Que pensez vous d'un infirmier libérale qui travaille au noir? (n'a pas ses deux ans d'ancienneté et non déclaré). Dois je le dénoncer?

Et non ce n'est pas moi
mais ce genre de praqtiques me pose question, tant au niveau éthique qu'au niveau injustice envers les collègues.

Il me semble que ça questionne la plupart d'entre nous mais donc, que vas tu faire de ton questionnement ?
.
.
la transgression en question a peu de chance de porter préjudice au malade;d'un point de vue formel il s'agit bien d'un infirmier qui fait des actes infirmier.La condition d'ancienneté est spécifique aux infirmiers et n'existe pas pour les médecins ou kiné ou sages femmes,la question de la "déclaration" entraine des ennuis judiciaires.La question de l'injustice par rapport aux autres ne me serait même pas venue à l'idée.La question de la dénonciation hors danger pour le malade ce qui n'est pas le cas:une envie de ménage?
Je pense que je vais rien faire, tout simplement.moutarde a écrit :Il me semble que ça questionne la plupart d'entre nous mais donc, que vas tu faire de ton questionnement ?
.