Préparation au concours d'entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
malili_971

Préparation au concours d'entrée en IFSI

Message par malili_971 »

Bonjour à tous, j'ai été acceptée en 1ere Littéraire pour la rentrée de Septembre 2016, j'ai déjà effectuée 2 stage en tant qu'infirmière pour être sûre de mon choix... et je le suis ! Mais, j'ai demandée de l'aide à une prof pour qu'elle m'aide afin d'obtenir mon concours si je le passe en terminal (je ne sais pas si c'est possible en 1ere), du coup pendant les vacances j'ai décidée de m’entraîner à faire des tests psychotechnique car il me paraisse beaucoup plus compliqué, du coup je voulais avoir des avis d'ESI ou d'infirmier ayant pue être acceptée avec un bac L ( s'ils ont trouvés l'intégration difficile ou non), et je désirerai de l'aide pour les exercices du mastermind car j'ai des difficultés pour les résoudre.. si vous avez d'autres conseils a me donner pour que je réussisse le concours je les accepte

Merci d'avance :D
malili_971

Re: Préparation au concours d'entrée en IFSI

Message par malili_971 »

Bonjour ! Merci pour ta réponse, et bien je me suis pencher pour un bac L car je me sens plus à l'aise avec les langues et je ne voulais pas risquer de redoubler une 1 ere S. Je compte m’entraîner avec des livres, et prendre des cours avec une prof dans mon lycée je sais qu'elle prépare des élèves aux concours ES? AS, Infirmier et je te remercie également pour le site :) J'ai quand meme un plan B en cas d'echec je compte aussi passer le concours d'AS.
mrs-claire81
Régulier
Régulier

Message par mrs-claire81 »

malili_971 a écrit :Bonjour ! Merci pour ta réponse, et bien je me suis pencher pour un bac L car je me sens plus à l'aise avec les langues et je ne voulais pas risquer de redoubler une 1 ere S. Je compte m’entraîner avec des livres, et prendre des cours avec une prof dans mon lycée je sais qu'elle prépare des élèves aux concours ES? AS, Infirmier et je te remercie également pour le site :) J'ai quand meme un plan B en cas d'echec je compte aussi passer le concours d'AS.

Hello! :)

Alors je ne suis pas en première année d'IFSI mais ça ne devrait plus tarder car je suis admise sur LP avec... un BAC L. À l'oral, ils te demanderont sûrement pourquoi ce BAC. Moi j'ai dit que ce n'était pas un soucis, que je savais que le programme de biologie me demanderait de m'investir un peu plus que quelqu'un qui a déjà des notions en sciences et que j'étais motivée pour réussir
Quant à ma préparation aux écrits, j'ai pris des cours de maths pour me remettre à niveau. Pour la culture générale , rien de bien compliqué :)
Bon courage dans ta préparation !
ESI 2016-2019
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je n'ai pas un bac L, mais un bac ES, je suis très littéraire (j'ai rien de scientifique en moi, mais vraiment rien :lol: ). Je viens de terminer les études, sans problème particulier. Je ne suis toujours pas une scientifique. Pour les maths, il faut faire des calculs de doses (produits en croix, rien de plus), il n'y a pas besoin d'être bon en maths.

Etre littéraire est vraiment très utile dans cette formation, et je trouve même que c'est beaucoup plus utile que d'être scientifique. Il y a beaucoup d'écrits à faire, et mes collègues littéraires et moi-même étions bien contents dans ces moment-là (je peux dire qu'au TFE on a beaucoup moins ramé que certains qui ont un bac S) :D Il y a légion de gens qui ont des bac L en IFSI, ça ne pose vraiment aucun problème, au contraire.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
malili_971

Message par malili_971 »

HELLO, désolé de répondre avec beaucoup de retard, je vous remercie pour vos réponse :D ça m'encourage beaucoup, je vous souhaite une bonne continuation et qui sait ? peut etre futurs collègue !
Vous avez été dans quel IFSI ?
Répondre