Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
CorentinB

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par CorentinB »

Bonjour, je suis 10e en LC. Une amie à moi qui est en 2e année à XA m'a dit que son année ils étaient remonte jusqu'à 250e sur liste d'attente et que l'année dernière aussi. Donc tu as tes chances. En suite j'ai appelé l'ifsi aujourd'hui qui m'a dit qu'ils commenceraient à nous appelé qu'à partir du 7 juillet (date limite pour les réponses des admis). Et donc ils nous appellent.
Voila, bon courage ! :)
Loulouu

Message par Loulouu »

CorentinB : Merci pour ta réponse ! Ça me rassure un peu !! Plus qu'à croiser les doigts... le stress est à son comble :? . Et félicitations pour toi :D
Lalita123

Message par Lalita123 »

Bonjour,
Moi je suis 122ème sur la LC j'espère tellement être appelé comme vous tous. On verra bien parfois l'attente peut être très longue. :pleure:
D'ailleurs es ce que quelqu'un peut me dire si il y a une nouvelle session de concours en période automnale à Bordeaux ??

Bon courage à tous et félicitations à ceux qui ont été pris !! :D
CorentinB

Message par CorentinB »

Je ne crois pas qu'il y ait une session cet automne. Apres tu peux regarder les listes de hôpitaux qui proposent des rentrées en février ceci dit c'est souvent les AP-HP...
Clem__bapt
Régulier
Régulier

Message par Clem__bapt »

Bonjour !
Je suis 54 eme sur LC pensais vous que jai mes chances ? Comme cela ce passe t'il ? on est appelé par une des deux écoles pas défaut ou alors ils nous appellent que pour l'école qu'on a coché lors de nos inscriptions ?
Autre petite question Aha.. J'ai peur d'avoir mal compris la lettre avec les notes et le rang d'admission : quand on veux garder sa place il faut faire quoi ? Les appeler ? Leur écrire ? Merci d'avance !
ESI 2016-2019 Rochefort
Chu Bordeaux : LP
IFSI CRF Begles : LP
CH Rochefort : LP
IFPS Roche sur Yon : LP
CH saintes : LP
IFSI CRF Angoulême : LP
audrey-47000

Message par audrey-47000 »

Bonjour , j'aurais une question. J'ai passer le concours infirmier à pellegrin cette année et je suis 194eme sur la liste complémentaire , eSt ce que j'ai mes chances d'être prise ?
Et est ce quil est possible , même si j'ai choisis pellegrin en premier voeux , que je sois prise quand même à xavier arnozan ?? Parce que j'aimerais vraiment être prise à Pellegrin !
merci d'avance !
j0hann-a
Régulier
Régulier

Message par j0hann-a »

Coucou, je passe en 2éme année à XA, en effet nous sommes remontés à 245 l'année dernière. Gardez espoir, j'étais 216ème sur LC et j'ai été appelé le 1er septembre, j'ai passé un été horrible. Surtout qu'au secrétériat ils vont vous dire qu'il reste 10 places alors qu'il reste encore 40 places avant la votre. Ca bouge beaucoup fin aout / début septembre.
Courage, normalement jusqu'à 200, vous avez complétement vos chances !

Félicitations à ceux qui sont pris, c'est beaucoup beaucoup de travail mais super intéréssant.
ESI Xavier Arnozan 2015/2018
S1 √
S2 √
S3 √
S4 √
S5 √ :D
Loulouu

Message par Loulouu »

Croisons les doigts alors !! Ça me redonne de l'espoir.. Essayons de passer quand même un bon été sans trop y penser (même si je l'accorde, ça ne sera pas facile !). Bonne chance à tous ! Et tenons nous au courant des désistements sur LC :)
Laura139

Message par Laura139 »

Hello pour infos ils en sont à la 160ème d'après le site mon-ifsi.fr :)
Lavince64

Message par Lavince64 »

Non désolé, je pense que c'est un erreur car je suis 139 ème sur liste complementaire et je n'ai toujours pas été appelé.
Pauline COL

Message par Pauline COL »

Je confirme que c'est une fausse info, je suis 25ème sur LC et je n'ai pas été appelée non plus...
Laura139

Message par Laura139 »

Ok désolé.
Pauline COL

Message par Pauline COL »

Je viens d'appeler l'ifsi à l'instant ! Ils n'appellent pas, mais ils ont posté les courriers mercredi, et je suis acceptée à Bordeaux Pellegrin (le choix que j'avais fait !) en étant à la 25eme position ! Mais ils ne m'ont pas dit jusqu'à qu'elle place ils sont remontés. Bonne chance à tout le monde ! :D
CorentinB

Message par CorentinB »

Ils ont envoyé les courriers mercredi 13 juillet donc le temps que tout le monde les reçoivent. Ils ont appelle jusqu'à la 160e personne. Et on a 10 jours pour répondre
ruby33

Message par ruby33 »

Bonjour à tous, y a t-il des gens sur LC qui comptent se désister ?
ESI Xavier Arnozan 2016-2019
S1 ✔️
S2✔️
En route pour le S3
Répondre