Entraide concours infirmier 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraide concours infirmier 2017
Tu as l'appli sur le téléphone (c'est gratuit) le magazine est hyper cher ~El_Rey a écrit :ok dac Coco je pense déjà m'inscrire a ma bibliothèque l'endroit ou j'ai pas mis les pieds depuis que j'ai 10 ans,et me renseigner sur le magazine science et avenir ^^.

ESI: 2016-2019 - IFSI Virginie Olivier (75)
S1: Chirurgie Orthopédique
S2: EHPAD
S3: Clinique Médico-pédagogique (psy)
S4:
S1: Chirurgie Orthopédique
S2: EHPAD
S3: Clinique Médico-pédagogique (psy)
S4:
Moi je suis partante, je tente le concours à la rentrée lol, je compte bosser cette été a fond
Salut Wafa moi j'ai déjà commencer la ^^ pour l'instant j'etudie les grande crises sanitaires et les nouveaux risques sanitaires émergents.
Bonjour,
Je me suis préparée seule.
J'avais des bouquins, mais bof...
Je conseille à fond : concours-infirmier.fr de l'association Didasko.
Cela coûte 35€ pour l'année et franchement il y a un nombre de ressources important pour la culture gé, tests...
Bon courage pour cette année de préparation!!!
Je me suis préparée seule.
J'avais des bouquins, mais bof...
Je conseille à fond : concours-infirmier.fr de l'association Didasko.
Cela coûte 35€ pour l'année et franchement il y a un nombre de ressources important pour la culture gé, tests...
Bon courage pour cette année de préparation!!!
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Bonjour, à vous, je suis partante aussi pour l'entraide je commence doucement ne sachant pas par où commencer.
J'ai 29 ans, maman de 2 enfants, un titre de secrétaire médicale .

J'ai 29 ans, maman de 2 enfants, un titre de secrétaire médicale .
Inscription prévu pour le Concours d’entrée à école d'infirmière au GIPES Avignon 2018 sinon direction Belgique. :
C'est super ça! je t'ai envoyée un message en privée
Je valide didasko c un super site . Pas besoin de bouquins supplémentaires Ya énormément de tests psycho et toute L actualité sanitaire et sociale ...
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
S2 Chirurgie orthopédique
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Plus qu'une et c'est fini!!!!
S1 EHPAD
S2 Chirurgie orthopédique
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Plus qu'une et c'est fini!!!!
Salut alors voila j'ai une petite idée vu que nous allons surement commencer a réviser ensemble pourquoi ne pas faire une petite liste de membre suivi d'une présentation.Dans cette liste il serait bon de préciser :
-Notre prénom (toute personne nous voulant pas divulguer cette informations est totalement libre)
-Notre age (idem
)
-Notre BAC
-Notre région ou départements
-Notre parcours passé
Et enfin pourquoi avoir choisi cette orientation
Alors je commence
Je m’appelle Nicolas j'ai 18 ans je possède un Bac professionnelles électrotechnique énergie et communication je viens de Moselle.
Quand j'ai obtenue mon diplôme j'ai commencer a travailler et aux fur a mesure des choses j'ai commencer a me mettre en question est que je vous vraiment faire ça toute ma vie (j’étais électricien) ce n’était pas du tout une question financière mais plutôt une question d’existence je voulais de donner un sens a ma vie. j'ai commencer au fond de moi a chercher ce que je voulais faire cela a durée un bon moment.Quand soudain j'ai trouvée je voulais devenir infirmier maintenant je suis prêt a tout pour parvenir a mon objectifs personne de mon entourages ma famille ou mes amies ne sont sont aux courant car je sais que si je divulgue cette orientation j'aurais le droit a encore beaucoup de critique mais cette fois il ne m'attendront pas je suis fin prêts
Cette année je compte faire beaucoup de bénévolats pour m'aider moi et surtout aider les autres.
Autre précision
je suis amoureux d'un Pays le Cambodge je voudrais partir en mission humanitaire cette année pour l'instant je cherche un moyen de financer ce projets par plusieurs moyen je vous remercie d'avoir lu mon poste 
-Notre prénom (toute personne nous voulant pas divulguer cette informations est totalement libre)
-Notre age (idem

-Notre BAC
-Notre région ou départements
-Notre parcours passé
Et enfin pourquoi avoir choisi cette orientation
Alors je commence

Je m’appelle Nicolas j'ai 18 ans je possède un Bac professionnelles électrotechnique énergie et communication je viens de Moselle.
Quand j'ai obtenue mon diplôme j'ai commencer a travailler et aux fur a mesure des choses j'ai commencer a me mettre en question est que je vous vraiment faire ça toute ma vie (j’étais électricien) ce n’était pas du tout une question financière mais plutôt une question d’existence je voulais de donner un sens a ma vie. j'ai commencer au fond de moi a chercher ce que je voulais faire cela a durée un bon moment.Quand soudain j'ai trouvée je voulais devenir infirmier maintenant je suis prêt a tout pour parvenir a mon objectifs personne de mon entourages ma famille ou mes amies ne sont sont aux courant car je sais que si je divulgue cette orientation j'aurais le droit a encore beaucoup de critique mais cette fois il ne m'attendront pas je suis fin prêts

Cette année je compte faire beaucoup de bénévolats pour m'aider moi et surtout aider les autres.
Autre précision

Je m'appelle Wafa j'ai 17 ans je suis actuellement en bac accompagnement soins service à la personne et je viens de Marseille.
J'ai toujours voulu faire un métier dans le médicale, grâce à mes stages j'ai pu voir différent métier aide-soignant, infirmier etc.
Mais j'ai plus accroché sur le métier d'infirmière car cela m’intéresse beaucoup pourtant mon bac est plus concentré sur le métier d'aide-soignante.
Je pense que si on veut réellement réussir ont réussi cela ne veut rien dire bac professionnel, général...
C'est pour cela que je veux passer en même temps que mon bac en 2017... En espérant l'avoir
Pour ma part ma famille ne sait pas que je tente le concours aussi..
J'ai toujours voulu faire un métier dans le médicale, grâce à mes stages j'ai pu voir différent métier aide-soignant, infirmier etc.
Mais j'ai plus accroché sur le métier d'infirmière car cela m’intéresse beaucoup pourtant mon bac est plus concentré sur le métier d'aide-soignante.
Je pense que si on veut réellement réussir ont réussi cela ne veut rien dire bac professionnel, général...
C'est pour cela que je veux passer en même temps que mon bac en 2017... En espérant l'avoir

Pour ma part ma famille ne sait pas que je tente le concours aussi..
Tu ne souhaites pas en parler avec ta famille ? 

ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Moi personnellement je comprends tout a fait le faite de n'en parler a personne dans son entourage car souvent c'est que les gens disent vous influence que vous le vouliez ou non .J'aurais ecouter mes parents je devrais rester a l'usine mon casser le dos et j'aurais le droit a "infirmier mais cest pas pour toi "
Moi j'aurais le droit a un fait aide soignante c'est mieux pour toi tu peux pas y arriver infirmière!
Je viens d'apeller la croix rouge pour mes futurs mission de bénévolat cette semaine je dois etre conctater par eux 

Bon re depuis le temps je tien a vous préciser que je viens de créer un nouveaux topic pour le concours 2017 voila le nouveau lien histoire de repartir sur de bonne base
:http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 56669.html

-
Bonjour,
Je m'appelle mariana j'ai 27 ans. Je suis actuellement en recherche d'emploi!
je compte passer le concours infirmier cette année, mais je n'ai pas le bac mais je sais que je peux passer par L'ars pour faire les tests de présélections.
J'ai retiré mon dossier et je suis en train de le compléter..
Il y a des personnes dans ce cas en ce moment?

Je m'appelle mariana j'ai 27 ans. Je suis actuellement en recherche d'emploi!
je compte passer le concours infirmier cette année, mais je n'ai pas le bac mais je sais que je peux passer par L'ars pour faire les tests de présélections.
J'ai retiré mon dossier et je suis en train de le compléter..
Il y a des personnes dans ce cas en ce moment?