questions pour aide-soignant

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: questions pour aide-soignant

Message par binoute1 »

michael231 a écrit : Mes difficultés , je les travaille afin de m'améliorer et j'aime pas avoir des handicaps. Alors je fais en sorte de me procurer toutes les armes possibles afin de bannir ces difficultés. C'est pas simple mais comme on dit les efforts finissent toujours par payer.
mais c'est très bien.
Et les diverses personnes qui ont (tenté) d'échangé ici ont tous ce point de vue.
Mais il faut y mettre les formes, surtout quand c'est avec une personne qui décide de ton sort - le jury- ou qui pourrait -ici, peut-être se balade un futur collègue à toi ou un futur juré;)
de même quand qq'un pose une question ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

tu semble assez autoritaire , tu fesais quoi avant de passer dans le medicale ?

Sache que le passage devant le jury était le plus facile .

Valider tes MSP va etre le plus dur .car il va falloir faire avec l’équipe soignante qui va t'encadrer , te juger .....
Les patients avec qui tu devras gagner la confiance .

Et enfin le jury qui t’évaluera pendant ces MSP .

Et la il faut avoir du sang froid , savoir se remettre en questions et autres joies que tu ne connais pas encore .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Etre issu du milieu n'est pas non plus indispensable, je n'avais jamais fait de stage ni jamais travaillé dans ce milieu (j'ai été équipière chez Quick, et vendeuse dans une jardinerie), ça ne m'a pas empêchée d'avoir le concours du 1er coup en liste principale )
Non seulement ce n'est pas indispensable mais c'est très bien vu.
Le candidat qui m'a le plus impressionnée était un candidat au concours infirmier, il avait 40 ans et était...chaudronnier.
Sa hauteur de vue, son argumentation, son positionnement, sa gestion du stress lui ont valu un 19.5/20.
Il avait tout compris.
Je m'en rappelle encore.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans ma promo il y avait pas mal de reconversions "un peu improbables", beaucoup de trentenaires qui n'avaient jamais mis un pied à l'hôpital avant, et qui ont eu des 19 à l'oral aussi. il faut croire que le stage à l'hôpital n'est pas le sésame obligatoire :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :il faut croire que le stage à l'hôpital n'est pas le sésame obligatoire :D
ni avant ni après
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre