Prix IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Prix IFSI
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS Commerce International mais je souhaite me réorienter vers une IFSI pour vivre ma passion. Oui vous devez vous demander pourquoi je me suis dirigée vers le milieu du commerce, mais il a fallu faire un choix et à 17 ans je n'avais pas assez de recul. Enfin bref, je voulais savoir si les IFSI deviennent payantes après l'obtention d'un BTS ? J'ai entendu plusieurs versions qui se contredisent donc j'aimerai avoir votre avis, à partir de quels moments une IFSI devient payante ? (aux alentours de 7000€ l'année si j'ai bien compris).
Merci beaucoup pour vos réponses
Mathilde
Je suis actuellement en 1ère année de BTS Commerce International mais je souhaite me réorienter vers une IFSI pour vivre ma passion. Oui vous devez vous demander pourquoi je me suis dirigée vers le milieu du commerce, mais il a fallu faire un choix et à 17 ans je n'avais pas assez de recul. Enfin bref, je voulais savoir si les IFSI deviennent payantes après l'obtention d'un BTS ? J'ai entendu plusieurs versions qui se contredisent donc j'aimerai avoir votre avis, à partir de quels moments une IFSI devient payante ? (aux alentours de 7000€ l'année si j'ai bien compris).
Merci beaucoup pour vos réponses

Mathilde
Re: Prix IFSI
C'est payant pour tout le monde, mais c'est pris en charge par les région si on est demandeur d'emploi ou en poursuite d'études (c'est à dire qu'on peut fournir un certificat de scolarité de l'année qui précède l'entrée en IFSI).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Donc si j'ai bien compris, après l'obtention de mon BTS ma formation sera prise en charge par la région ? Je pourrai ainsi donc passer la session d'automne 2017 sans débourser 7000€ l'année si je suis admise ?Lenalan a écrit :C'est payant pour tout le monde, mais c'est pris en charge par les région si on est demandeur d'emploi ou en poursuite d'études (c'est à dire qu'on peut fournir un certificat de scolarité de l'année qui précède l'entrée en IFSI).
Si tu as un certificat de scolarité 2016-2017 oui pour entrer en IFSI en septembre 2017. Par contre faut voir pour la rentrée de février, je ne suis pas au clairMathilde78150 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, après l'obtention de mon BTS ma formation sera prise en charge par la région ? Je pourrai ainsi donc passer la session d'automne 2017 sans débourser 7000€ l'année si je suis admise ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD