CDD et entrée en formation
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Re: CDD et entrée en formation
dans ce cas mes contrats actuels sont déjà ainsi, il n'y a écrit nul part renouvelable, j'ai toujours du attendre la fin de chacun pour connaître la suite. J'ai toujours eu une date de fin.execho a écrit :non,il te faut un contrat normal avec la raison du remplacement,le poste la durée et aucune mention du genre:renouvelable,ou "susceptible d'être renouvelé".En parralèle tu fais une lettre ou tu notes à quelle date tu rentres en formation,et tu demandes à la DRH d'y apposer la mention"pris connaissance le tant".Et ainsi tout le monde est content;
c'est pas bête pour le document à faire signer, en espérant qu'ils ne s'en servent pas comme une démission !!
moi,je partirais,ils ne sont pas en règle pour les huit jours de renouvellement.
-
L'idée de la lettre est bonne mais ne va t'elle pas me deservir s'ils s'en servent comme "démission " ?execho a écrit :non,il te faut un contrat normal avec la raison du remplacement,le poste la durée et aucune mention du genre:renouvelable,ou "susceptible d'être renouvelé".En parralèle tu fais une lettre ou tu notes à quelle date tu rentres en formation,et tu demandes à la DRH d'y apposer la mention"pris connaissance le tant".Et ainsi tout le monde est content;
Je pourrai éventuellement leur demander de préciser que c'est un remplacement pour cette période donnée ! je propose ça demain ! merci !
-
c'est bien vrai, mais pas sûr de pouvoir le faire valoir...execho a écrit :moi,je partirais,ils ne sont pas en règle pour les huit jours de renouvellement.
n'hésitez pas à faire remarquer que vous pouvez partir car non présentation du contrat dans les huit jours,histoire de montrer que vous êtes au fait des lois;en effet la lettre peut être prise comme une démission(de quoi cependant;le contrat est fini?°
-
Bonjour,
Alors pour clore ce sujet, voici le dénouement de la situation !
J'ai eu mon rdv à la drh ce matin, j'ai présenté mon courrier comme proposition d'un contrat de 1 mois, ne pouvant être renouvelé, ne pouvant être utilisé contre moi comme démission, et m'autorisant à bénéficier des droits / documents relatifs à cette éventuelle fin de contrat.
Ils ont accepté de signer et tamponner ce document, je pense qu'il me couvre bien, j'ai préféré jouer cette carte là, ainsi tout est acté ...
Alors pour clore ce sujet, voici le dénouement de la situation !
J'ai eu mon rdv à la drh ce matin, j'ai présenté mon courrier comme proposition d'un contrat de 1 mois, ne pouvant être renouvelé, ne pouvant être utilisé contre moi comme démission, et m'autorisant à bénéficier des droits / documents relatifs à cette éventuelle fin de contrat.
Ils ont accepté de signer et tamponner ce document, je pense qu'il me couvre bien, j'ai préféré jouer cette carte là, ainsi tout est acté ...
Voila une bonne chose de faite.Bonne route!
-
Merci, on verra à l'issue du contrat si tout se déroule comme prévu !execho a écrit :Voila une bonne chose de faite.Bonne route!
y a encore du pain sur la planche avant d'être enfin en formation

bonne continuation à vous aussi