Fin de cdd, pôle emploi et rentrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sh0u
Fidèle
Fidèle

Fin de cdd, pôle emploi et rentrée

Message par sh0u »

Bonjour,
Je suis actuellement en cdd, et pour le moment sur liste complémentaire.
Je m'interroge sur le faite de combien de temps avant la rentrée doit on arrêter son contrat pour ne pas être embêté au niveau des indemnités de chômage (pôle emploi).
Ceci dis je suis en attente d'une réponse de pôle emploi mais ça ne se bouscule pas au portillon et pas évident de les contacter...
Savoir si je peux signer jusqu'au 31/08 pour une rentrée le 05/09 si tous mes congés ont été donné... Ou si je dois arrêter avant? Combien de temps et pourquoi?
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Fin de cdd, pôle emploi et rentrée

Message par Lenalan »

ça dépend des régions, certains exigent 3 mois avant, d'autres à la veille de la rentrée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

Bonjour, je travaille depuis un an et je suis inscrite à pole emploi. J'aurai donc du chômage pendant ma première année d'ifsi puis 600euros par mois pour les deux années restante ^^ Si cela peux vous aider à comprendre. :P
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Merci lenalan et sosoker
Je me suis renseigné mais la j'entre dans les détails...
Mais je vais essayer de recontacte rima conseillère pôle emploi...
Persévérance
ESI 2016-2019
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

Bonjour,
Je suis admis sur liste principal mais mon CDD se termine fin août, est-ce que je dois recontacter pôle emploi maintenant (car je suis déjà inscrit) pour remplir l'attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) ou bien je dois attendre la fin de mon contrat et fixer un rendez-vous fin août?

Merci d'avance
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Félicitations
Quand je suis allé me renseigner, la nana m'a dit de la tenir au courant dès que j'avais une réponse positive, mais que le dossier ne sera réalisé qu'à la fin du contrat...
je ne sais pas si ca t'aidera...
Persévérance
ESI 2016-2019
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

Je viens d'appeler l'école, la secrétaire m'a dit que les papiers pour le financement et toutes les questions que j'avais à poser se feront le jour de la pré rentré car il y aura les partenaire de la région et tout
merci de ton aide :)
melissake7

Message par melissake7 »

Salut ,

J'ai été accépté dans un IFSI pour la rentrée de septembre 2016 tout ça c'est très cool mais question financement j'ai un grand froid dans le dos ...
Je viens tout juste de recevoir les papiers d'inscription et dans les papiers que j'ai à fournir il me demande un avis de situation de Pole Emploi et le problème c'est que je travaille et j'avais prévu d’arrêter fin juillet mais la le problème c'est pas tant avoir de l'argent chaque mois d'indemnité.
Mon problème c'est que si je ne donne pas cet avis de situation qui atteste que je ne travaille pas 3 mois avant la rentrée c'est a dire depuis juin ce qui est à présent impossible je dois payer l'année qui équivaut à 8000 euros minimum l'année du coup la je suis en détresse je sais pas quoi faire
Ou jcontinue a taffer et tout mon argent passe dans ça ou jtouche les indemnités et au final pareil je ne touche rien jdonne tout à l'école .... :choque: :choque: :choque: :choque: AU SECOURSSSS!!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

melissake7 a écrit :Salut ,

J'ai été accépté dans un IFSI pour la rentrée de septembre 2016 tout ça c'est très cool mais question financement j'ai un grand froid dans le dos ...
Je viens tout juste de recevoir les papiers d'inscription et dans les papiers que j'ai à fournir il me demande un avis de situation de Pole Emploi et le problème c'est que je travaille et j'avais prévu d’arrêter fin juillet mais la le problème c'est pas tant avoir de l'argent chaque mois d'indemnité.
Mon problème c'est que si je ne donne pas cet avis de situation qui atteste que je ne travaille pas 3 mois avant la rentrée c'est a dire depuis juin ce qui est à présent impossible je dois payer l'année qui équivaut à 8000 euros minimum l'année du coup la je suis en détresse je sais pas quoi faire
Ou jcontinue a taffer et tout mon argent passe dans ça ou jtouche les indemnités et au final pareil je ne touche rien jdonne tout à l'école .... :choque: :choque: :choque: :choque: AU SECOURSSSS!!!!!!

Tu es dans quelle région? S'ils exigent 3 mois de chômage avant la rentrée pour être pris en charge pour les frais de formation, il faudra effectivement t'acquitter des 8000€. On avertit suffisamment les gens sur ce forum sur cette obligation de 3 mois d'inscription à pôle emploi, et l'obligation de s'inscrire avant début juin dans ce cas-là. C'est dommage :(
Je ne vois pas de solution à ton problème... Peut-être faire un prêt étudiant? Je sais c'est une solution très décevante mais malheureusement on ne peut pas contourner les exigences d'inscription à pôle emploi :(

sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

On peut travailler jusqu'à fin août ?
Si je suis inscrit depuis mai à PE et que je continue mon CDD jusqu'au 26 août c'est pas grave?
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

sebouw49 je suis dans le même cas que toi, cdd jusqu'au 27 aout :)
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

Sosoker a écrit :sebouw49 je suis dans le même cas que toi, cdd jusqu'au 27 aout :)
Et tu es financer par la région en étant inscrit à PE? :)
Tu as été voir PE pour leur dire que tu avais eu le concours ou pas? Car moi ils sont au courant de mon projet pro de devenir IDE mais je ne leur ai pas encore dis que j'avais eu le concours et que je rentre en IFSI en septembre :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vous pouvez continuer à travailler (même après la rentrée), du moment que vous êtes inscrits à pôle emploi votre formation sera prise en charge.

sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

d'accord
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Oui en effet si j'ai bien compris au vu des personnes que je côtoie qui ont été +/- dans la même situation tout est une question d'inscription.. Ou le délai de validation d'inscription (évaluation des droits, entretien...) est +/- long en fonction des régions...
Mais dès lors où l'inscription est Ok et que tu ne te fais pas radié entre temps (ce qui serait vraiment une poisse pas possible), tu peux continuer à travailler mais il conseille d'arrêter 1 semaine à 15 jours avant afin de pouvoir tous mettre en place et de pouvoir se rendre aux rdv pour la validation du dossier et toutes autres démarches...
Persévérance
ESI 2016-2019
Répondre