Transfert de Candidature

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Shingitaï

Transfert de Candidature

Message par Shingitaï »

Bonjour à tous,

Je suis sur liste complémentaire pour un IFSI (13eme position) et souhaiterais mutiplier les chances d'être prix en postulant dans d'autres IFSI proche, ce qui nécessite d'envoyer aux instituts une copie du relevé de notes et une lettre de motivation.
Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il une idée, en substance, de ce qu'il faut mettre en avant sur cette lettre ?

Merci d'avance !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Transfert de Candidature

Message par wyllette »

:choque:
Il y a la fonction rechercher...
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 05-45.html

Et tes motivations seront.....?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Simplement expliquer pourquoi tu veux entrer dans leur école et montrer que tu ne tapes pas à toutes les portes au petit bonheur la chance, mais que partir dans un IFSI déficitaire est un projet réfléchi et que tu ne choisis pas leur IFSI par hasard (financement, déplacements, logement etc...).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Shingitaï

Message par Shingitaï »

wyllette a écrit ::choque:
Il y a la fonction rechercher...
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 05-45.html

Et tes motivations seront.....?
Et bien c'est avant tout l'opportunité de pouvoir m'inscrire dans les institut pour lesquels ça n'a pas été possible (dates, limite à un par département), mais aussi principalement la proximité pour garantir la pérennité des trajets. Mais j'imagine que c'est un peu léger.

Merci de m'indiquer ce fonction ô combien pratique mais sans les bons mots-clés, c'est moins drôle, là par exemple, j'étais parti sur le titre du sujet et non déficitaire.
Lenalan a écrit :Simplement expliquer pourquoi tu veux entrer dans leur école et montrer que tu ne tapes pas à toutes les portes au petit bonheur la chance, mais que partir dans un IFSI déficitaire est un projet réfléchi et que tu ne choisis pas leur IFSI par hasard (financement, déplacements, logement etc...).
Merci, c'est ce que je pensais mettre en avant, ça donne du grain à moudre.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il y a ceux qui ont discuté les années précédentes des ifsi déficitaires. Ils y ont été admis et après nous les avons retrouves sur des topics mutation ifsi.... Ma famille me manque, je suis toujours malade, suis souvent chez le médecin. J ai des rhumes.... Il fait froid dans les Hauts de France... Il y a eu des inondations.. Le soleil y est souvent absent....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

wyllette a écrit :Il y a ceux qui ont discuté les années précédentes des ifsi déficitaires. Ils y ont été admis et après nous les avons retrouves sur des topics mutation ifsi.... Ma famille me manque, je suis toujours malade, suis souvent chez le médecin. J ai des rhumes.... Il fait froid dans les Hauts de France... Il y a eu des inondations.. Le soleil y est souvent absent....
Les gens de ma promo sont méchants, je parle à personne, en stage c'est l'enfer, la directrice refuse ma mutation, je vais tout arrêter et repasser le concours chez moi....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

C est tout à fait cela.... Et encore ici on résume...
Parfois C est la dépression ( pas uniquement atmospherique) :lol:
Répondre