IFSI Lille Institut Gernez Rieux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lille Institut Gernez Rieux
Bonjour,
J'aurais besoin de certaines réponses à mes questions concernant Gernez Rieux :
- Combien y a t il de places pour combien d'inscrits ?
- Jusqu'où remontent en général les derniers pris en LC ? Cela équivaut à quelle note environ ?
- Des conseils pour les révisions de l'écrit ? Essentiel de réviser sa culture gé ou il faut se focaliser vraiment sur les tests psychotechniques ?
Merci d'avance vous me sauvez la vie si vous arrivez à répondre à tout ça
J'aurais besoin de certaines réponses à mes questions concernant Gernez Rieux :
- Combien y a t il de places pour combien d'inscrits ?
- Jusqu'où remontent en général les derniers pris en LC ? Cela équivaut à quelle note environ ?
- Des conseils pour les révisions de l'écrit ? Essentiel de réviser sa culture gé ou il faut se focaliser vraiment sur les tests psychotechniques ?
Merci d'avance vous me sauvez la vie si vous arrivez à répondre à tout ça

Mieux vaut vous adresse directement au l ifsi.. Chaque année est unique... Chaque candidat unique... Chaque concours unique. Vous aurez les chiffres le jour du concours. Et pour tout concours il faut être le meilleur... Que ce soit au nord ou au sud 

Hm oui c'est ce qu'il me semblait :/
Vous savez où je peux trouver des annales ?
Vous savez où je peux trouver des annales ?
Elles n existent pas....Ni pour Lille ni ailleurs
Y a-t-il un(e) étudiant(e) à l'institut Gernez Rieux de Lille qui pourrait me donner son avis sur l'institut, la formation et les terrains de stage?
Merci par avance.
Merci par avance.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Fedje j'ai répondu à ton MP.
Si quelqu'un d'autre a besoin de renseignements n'hésitez pas !
Au passage, désolé pour le temps de réponse mais je me suis pas connecté depuis longtemps, il y a 140 étudiants par promo (en première année) habituellement.
Au niveau de la liste complémentaire, il y a un forum dans le Nord pour répartir les candidats sur LC dans les différents IFSI. Je crois avoir entendu dire qu'il n'est pas rare en étant classé dans vers les 200 sur LC d'être affecté dans un IFSI de la région voire la métropole Lilloise (à vérifier).
De manière sûre en revanche, un ami de ma promo était 11ème et a été affecté à Gernez-Rieux. Lors du forum, le premier sur LC choisit où il veut aller et ainsi de suite en fonction des places disponibles.
Au passage, désolé pour le temps de réponse mais je me suis pas connecté depuis longtemps, il y a 140 étudiants par promo (en première année) habituellement.
Au niveau de la liste complémentaire, il y a un forum dans le Nord pour répartir les candidats sur LC dans les différents IFSI. Je crois avoir entendu dire qu'il n'est pas rare en étant classé dans vers les 200 sur LC d'être affecté dans un IFSI de la région voire la métropole Lilloise (à vérifier).
De manière sûre en revanche, un ami de ma promo était 11ème et a été affecté à Gernez-Rieux. Lors du forum, le premier sur LC choisit où il veut aller et ainsi de suite en fonction des places disponibles.
Quel est ce forum dans le nord ?
Merci à toistevou a écrit :Fedje j'ai répondu à ton MP.

ESI 2016-2019
C'est un forum qui a lieu le 11 juillet à l'amphithéâtre A de l'institut Gernez Rieux et qui regroupe les candidats admis sur liste complémentaire de 10 instituts (regroupement B).wyllette a écrit :Quel est ce forum dans le nord ?
Il permet à des candidats qui n'ont pas été appelés au 8 juillet 2016 inclus de candidater dans les différents instituts du regroupement B où il reste des places (Arras, Armentières, la Catho de Lille ...).
ESI 2016-2019
Je fais ma pré-rentrée le mardi 30 de 10h à 12h à l'institut Gernez-Rieux de Lille pour la promotion 2016-2019
.
En attendant, bonne fin de vacances.

En attendant, bonne fin de vacances.
ESI 2016-2019