Echec à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Echec à l'oral
wyllette
sois courageuse ! arrête de te cacher derrière ton pc et pseudo ! tu es pathétique et à plaindre maintenant tu fait parti de mon entourage tu sais que j'ai horreur de l'hypocrisie donc tu sais ou et comment me joindre et dit moi face à face ce que tu as à me dire car ta jalousie ton aigreur et le fait que tu ne sois pas très heureuse c est ton problème a+ M.....
sois courageuse ! arrête de te cacher derrière ton pc et pseudo ! tu es pathétique et à plaindre maintenant tu fait parti de mon entourage tu sais que j'ai horreur de l'hypocrisie donc tu sais ou et comment me joindre et dit moi face à face ce que tu as à me dire car ta jalousie ton aigreur et le fait que tu ne sois pas très heureuse c est ton problème a+ M.....
Est-ce que votre pseudo-dispute pourrait s'arrêter là s'il vous plaît? Wyllette semble partie sur un autre sujet, je te demande d'en faire de mêmedomielucas a écrit :wyllette

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui c'est vrai tu as raison... On ne peut savoir d'avance, ça dépend de chaque ifsi...wyllette a écrit :Comment avoir la réponse ? Peut être que les ifsi ne la possèdent pas non plus aujourd hui. Ils sont pourtant les plus à même d y répondre... Leur choix leur reviennent
Je te remercie pour tes coups de pouce et je te dis à bientôt...
IFSI AP-HM Nord Marseille 2016-2019 ^^
il y a une personne sur ce forum qui bien que l ifsi de picardie ne soit pas encore déclaré déficitaire , a obtenu un rv avec la directrice pour notamment entendre ses motivations
J'attends les resultats de la Picardie pour savoir si je suis prise ou non et ensuite si dans le cas je ne suis pas prise, j'envisage d'envoyer mon dossier ou prendre rendez-vous avec la directrice comme tu précises pour montrer mes motivationswyllette a écrit :il y a une personne sur ce forum qui bien que l ifsi de picardie ne soit pas encore déclaré déficitaire , a obtenu un rv avec la directrice pour notamment entendre ses motivations
IFSI AP-HM Nord Marseille 2016-2019 ^^
- Astrid0802
Bonjour à toutes et tous, malheureusement je n'ai pas réussi l'oral et je souhaite savoir comment je peux faire pour savoir mes lacunes lors de l'oral, j'ai contacté l'ifsi qui m'a répondu "le jury est souverain il n'est pas dans l'obligation de justifier sa réponse" cette attitude me laisse très perplexe....peut être j'ai été trop honnête, (j'ai 27 ans et je suis en reconversion professionnelle) le jury m'a demandé si mon employeur savait pour mon concours je n'ai pas menti et j'ai dis que non car c'était mon avenir professionnel et qu'il était en fin d'activité. C'est le premier concours que je passe, je me suis débrouillé seule pour les révisions et cet échec + la réponse du l'ifsi concernant le refus de dire ce que m'a porté préjudice me pose la question de savoir si je vais retenter l'année prochaine ou pas, envisager une prepa??je ne sais plus quoi faire du coup....avez-vous des conseils ?
Merci par avance
Merci par avance
Effectivement le jury est souverain (voir sur le web) ce caractère souverain du jury est la garantie de son indépendance. Il n à pas non plus à justifier les notes auprès de l ars...
Vous ne verrez pas la grille de notation de l oral
Des jurys de concours d ifsi Forumers ici pourront vous le confirmer
Vous ne verrez pas la grille de notation de l oral
Des jurys de concours d ifsi Forumers ici pourront vous le confirmer
- AnaisColin
Bonjour,
Un seul conseil, persévérance !
J'ai eu 7/20 à un oral et 14/20 à un autre... Je pense que c'est subjectif.
Je ne sais pas où il a passé ces concours, pour ma part, la mauvaise note je l'ai eu en Bretagne (ils sont sans doute plus exigeant sur le profil attendu) et la meilleure note je l'ai eu à Paris.
J'ai fais aussi une prépa, et j'ai retenue quelque conseil. Comme la présentation physique ça compte (et oui!), je ne sais pas s'il a un style atypique, mais peut être que le jury avait des préjugés et l'a recalé. C'est important de savoir également montrer qu'on sait travailler en équipe, et si sa timidité le paralyse devant un jury, ils ont peut être estimé qu'il n'était pas apte à travailler en équipe.
Courage à lui, il peut encore passer les concours d'automne !
Un seul conseil, persévérance !
J'ai eu 7/20 à un oral et 14/20 à un autre... Je pense que c'est subjectif.
Je ne sais pas où il a passé ces concours, pour ma part, la mauvaise note je l'ai eu en Bretagne (ils sont sans doute plus exigeant sur le profil attendu) et la meilleure note je l'ai eu à Paris.
J'ai fais aussi une prépa, et j'ai retenue quelque conseil. Comme la présentation physique ça compte (et oui!), je ne sais pas s'il a un style atypique, mais peut être que le jury avait des préjugés et l'a recalé. C'est important de savoir également montrer qu'on sait travailler en équipe, et si sa timidité le paralyse devant un jury, ils ont peut être estimé qu'il n'était pas apte à travailler en équipe.
Courage à lui, il peut encore passer les concours d'automne !

Effectivement, le jury est souverain et heureusement.Astrid0802 a écrit :j'ai contacté l'ifsi qui m'a répondu "le jury est souverain il n'est pas dans l'obligation de justifier sa réponse" cette attitude me laisse très perplexe....
Imaginez les conséquences si 80% des recalés contestent leur note : ils repassent le concours ?
Et que deviennent ceux qui ont été admis ? Ils ne sont plus admis ?
Impossible !
Rien de choquant, votre argument tient la route.Astrid0802 a écrit :peut être j'ai été trop honnête, (j'ai 27 ans et je suis en reconversion professionnelle) le jury m'a demandé si mon employeur savait pour mon concours je n'ai pas menti et j'ai dis que non car c'était mon avenir professionnel et qu'il était en fin d'activité.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING