Besoin d'aide : % redevance de collaboration.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- MlleKassnoisette
Besoin d'aide : % redevance de collaboration.
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous car je suis un peux perdue...
On me propose un contrat de collaboration, dans un cabinet ou travail déjà 2 IDEL : un titulaire et un collaborateur.
Dans un premier temps je travaillerai 1 semaine par mois.
Le cabinet se situe dans une petite ville d'à peine plus de 5000 habitants dans le centre de la France.
L'IDEL détenteur de 100% des parts me demande de lui rétrocéder 15% de mon CA (ID + IK incluses).
Que pensez-vous de ce pourcentage ?
Perso, même si effectivement nous travaillerons sur la même patientèle (qu'il a "créé") j'estime de devoir participer qu'à 1/4 des frais (ne travaillant qu'une semaine), et je ne pense pas que les charges toutes cumulées représentent un montant si élevée. De plus, je ne trouve pas légitime que ce montant incluse ID et IK car j'utilise ma voiture et paie mon essence...
Pouvez-vous m'éclairer s'il-vous plait... Merci
Je me tourne vers vous car je suis un peux perdue...
On me propose un contrat de collaboration, dans un cabinet ou travail déjà 2 IDEL : un titulaire et un collaborateur.
Dans un premier temps je travaillerai 1 semaine par mois.
Le cabinet se situe dans une petite ville d'à peine plus de 5000 habitants dans le centre de la France.
L'IDEL détenteur de 100% des parts me demande de lui rétrocéder 15% de mon CA (ID + IK incluses).
Que pensez-vous de ce pourcentage ?
Perso, même si effectivement nous travaillerons sur la même patientèle (qu'il a "créé") j'estime de devoir participer qu'à 1/4 des frais (ne travaillant qu'une semaine), et je ne pense pas que les charges toutes cumulées représentent un montant si élevée. De plus, je ne trouve pas légitime que ce montant incluse ID et IK car j'utilise ma voiture et paie mon essence...

- MlleKassnoisette
Re: Besoin d'aide : % redevance de collaboration.
Personne ??
Je viens de plus de savoir que le 1er collaborateur ne reverse que 10% ?!
Je viens de plus de savoir que le 1er collaborateur ne reverse que 10% ?!
Le contrat entre IDEL titulaire/collaborateur ou remplaçant est un contrat de droit privé régit par l’offre et la demande dans la limite du cadre réglementaire.
Il n’y a pas grand chose sur les rétro d’honoraires.
Il/elle propose, et tu acceptes, tu négocies ou tu refuses.
C’est en effet pas légitime qu’il/elle prenne un % sur les indemnités forfaitaires. Quel est le CA annoncé ?
•
Il n’y a pas grand chose sur les rétro d’honoraires.
Il/elle propose, et tu acceptes, tu négocies ou tu refuses.
C’est en effet pas légitime qu’il/elle prenne un % sur les indemnités forfaitaires. Quel est le CA annoncé ?
•
quote="MlleKassnoisette"]
je ne pense pas que les charges toutes cumulées représentent un montant si élevée.

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
il s'agit bien d'une redevance et non de rétrocession,elle comprend la mise à disposition des locaux et de la patientèle.Les locaux doivent être à votre disposition pour développer votre propre patientèle dans le temps prévu obligatoirement dans le contrat.Vous pouvez y mettre votre plaque indiquant votre statut de collaborateur et vos jours et heures.Vous pouvez avoir un remplaçant les jours non travaillés.Il n'y a pas déclaration en DAS2 pour le titulaire.L'addition des revenus de redevance des collaborateurs ne doit pas être la source de revenu principal du titulaire.Le montant de la redevance pour la mise à disposition de la patientèle est "libre".
- Freakazoid
- Habitué
Tout dépends du CA journalier, si le chiffre te parait convenable malgré les 15% fonce sinon tant pis.
Pour la première fois on m'a demandé 15% sur les rétrocessions et j'ai accepté car le CA est conséquent.
Pour la première fois on m'a demandé 15% sur les rétrocessions et j'ai accepté car le CA est conséquent.
Deux choses me paraissent bizarre.
Une titulaire ne peut avoir qu une collaboratrice.
Une collaboratrice règle une redevance (somme fixe) qui inclus local, , patientèle , frai de fonctionnement.
C'est la remplaçante qui reçoit une rétrocession en %.
Une titulaire ne peut avoir qu une collaboratrice.
Une collaboratrice règle une redevance (somme fixe) qui inclus local, , patientèle , frai de fonctionnement.
C'est la remplaçante qui reçoit une rétrocession en %.
1 IDEL peut avoir 2 collaborateurs-trices.
.
.