IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lylyrome

Re: IFSI CHU Nantes

Message par Lylyrome »

Bonjour, je souhaiterais passer les concours de soins infirmiers l'année prochaine, soit en 2017.
Cette année je suis actuellement en troisième année de licence de sociologie, cependant l'année prochaine je serais fille au pair durant 5 mois et en profiterais pour faire une prépa à distance pour les concours. Je ne serais donc pas étudiante à proprement parlé. Je voudrais savoir à combien s'élèveraient les frais de scolarité pour moi? Pour une année, ou pour les 3 combinées. Sont-ils également pris en charge par l'Etat dans ce cas là? Car n'ayant pas travaillé je n'aurais pas de droits pôle emploi je pense.. Mais je ne suis pas non plus à 100% en poursuite d'études (bien que la prépa n'est pas une période de vacances.. --')
Je ne sais pas si vous avez les réponses à toutes ces questions, et si non, pourriez vous s'il vous plait m'indiquer vers qui je dois me tourner? Merci beaucoup d'avance.
Momoe

Message par Momoe »

Bonjour,

Je suis prise en 106 eme sur la liste complémentaire de l'IFSI de Nantes
Ils nous ont dit à l'oral que l'année dernière ils avaient pris jusqu'au 130eme...
Avez vous des infos lè dessus ? Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances ? Et si oui vers quelle date le serait je à ce classement là ?...

Merci !!
maeva.bvrl

Message par maeva.bvrl »

Bonjour !

Je viens d'être admise à l'IFSI du CHU de Nantes, mais étant également admise dans d'autres IFSI, j'aimerais discuter avec des étudiants de Nantes afin de faire mon choix :)

Merci d'avance !
Concours pour rentrée en septembre 2016 :
Caen - admise sur LP
La Roche sur Yon - admise sur LP
Nantes (liste 4) - admise sur LP
Rezé - admise sur LC
Belfort (liste 4) - ?
Tours - ?
Mélanie28

Message par Mélanie28 »

Je viens de terminer mes études à Nantes. Si tu veux des infos je veux bien échanger avec toi en MP :)

Sinon pour ceux qui se posent des questions sur la LC, l'ifsi du CHU de Nantes remonte tous les ans assez loin. Si mes souvenirs sont bons, lors de mon année ils étaient remontés à plus de 100 (mais je ne pourrais pas dire le chiffre exact), le dernier avait été appelé la veille de la rentrée.
ESI 2013/2016 à l'IFSI du CHU de Nantes !!!
Etudiante puéricultrice 2016/2017 à Bordeaux!!!
Erwan.LT

Message par Erwan.LT »

Bonjour,

Je me permet de poster ici concernant le concours d'entrée en ifsi de Nantes.
J'ai obtenu l'écrit et j'ai reçu ma convocation pour l'oral le Mardi 30 Mais à 8h30.
Problème: cet horaire tombe en même temps que mon Oral pour Vannes. J'ai donc contacter l'établissement pour demander à changer de date. La dame M'explique qu'il change les dates uniquement si on s'arrange avec quelqu'un qui passe également l'oral pour échanger les horaires. Hors, je ne connais personne..
Ainsi je me permet de vous faire appel pour savoir si , premièrement, l'un d'entre vous est dans ma situation et pourrait éventuellement échanger avec moi. Et dans un second temps, savoir si vous auriez des idées concernant des forums ou autres où je pourrai trouver quelqu'un avec qui échanger de date.

Je vous remercie d'avance, cordialement

Erwan.lt
Etudiant à l'IFSI Arnozan de Bordeaux en Septembre 2017 ! :D
MAXOU85

Message par MAXOU85 »

Bonjour Erwan, je ne sais pas encore si l'IFSI de Vannes accepte les changements mais cela m'intéresserait car je suis convoqué à Vannes et à Niort le même jour (24 mai). J'ai reçu ce matin ma convocation pour Niort et n'ai trouvé personne avec qui échanger alors qu'il faut leur dire avant vendredi 12 mai... Par contre pour Vannes si c'est possible pour toi de prendre le 24 mai à 8h00 et si l'ifsi est d'accord, pourquoi pas??? Les as-tu contactés ou as-tu appelé seulement Nantes? N'hésite pas à me répondre vite.
Maxime.
Erwan.LT a écrit :Bonjour,

Je me permet de poster ici concernant le concours d'entrée en ifsi de Nantes.
J'ai obtenu l'écrit et j'ai reçu ma convocation pour l'oral le Mardi 30 Mais à 8h30.
Problème: cet horaire tombe en même temps que mon Oral pour Vannes. J'ai donc contacter l'établissement pour demander à changer de date. La dame M'explique qu'il change les dates uniquement si on s'arrange avec quelqu'un qui passe également l'oral pour échanger les horaires. Hors, je ne connais personne..
Ainsi je me permet de vous faire appel pour savoir si , premièrement, l'un d'entre vous est dans ma situation et pourrait éventuellement échanger avec moi. Et dans un second temps, savoir si vous auriez des idées concernant des forums ou autres où je pourrai trouver quelqu'un avec qui échanger de date.

Je vous remercie d'avance, cordialement

Erwan.lt
Répondre