cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Petitbouh
Habitué
Habitué

cotation

Message par Petitbouh »

Bonjour, j'aimerais un avis, car j'ai une dame qui m'a contacté cette semaine pour prendre en charge sa maman (toilette,..) pendant une semaine en juillet, qui vient de l'autre bout de la France. Comment faite vous dans ses cas là?
(car le temps que je face une DSI, elle sera reparti).
Merci par avance
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: cotation

Message par Vaeblo »

Nous, pour ce genre de prises en charge de courte durée (que l'on a régulièrement car on travaille en "zone balnéaire"), dans ces cas là on fait simplement une entente préalable !
Infirmier libéral en Vendée !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Ou la fille te donne la photocopie de la DSI en cours ou les coordonnées du cabinet habituel.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

On demande une copie de la DSI en cours.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Tout à fait !! J'avais zappé ça, mais je pensais au cas où il n'y ait pas de DSI en cours ^^
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

Bonjour auprès de quel médecin vous faite une entente préalable? Puisque les ordos sont des médecins traitant, qui sont de leur département d'origine.
( j'ai ouvert mon cabinet l'an dernier, et je n'ai fais que quelques DSI, mais j'ai vu où faire des ententes préalable sur mon logiciel).
Merci par avance
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

L'entente préalable se fait auprès de la caisse d'assurance maladie du patient et non pas auprès de son médecin !
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

Si je comprend bien, on rempli le document sur le logiciel pour l'entente préalable, et on l'envoi à la CPAM, et après je télétransmettrais mes AIS à la fin, le médecin n'en voit pas la couleur donc.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

mais même pour une entente préalable il faaut une prescription médicale, quoi qu'il en soit...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Ben oui mais de toute façon elle ne va pas faire des soins sans ordo.... Si ? :oops:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Vaeblo a écrit :Ben oui mais de toute façon elle ne va pas faire des soins sans ordo.... Si ? :oops:
bien sûr mon ptit canard , :clin: , j'ai un peu trop élagué ma réponse. En fait je voulais dire que

- soit le patient lui fournit une copie de la DSI en cours
- soit petitbouh établit une DSI ou une EP avec un médecin de son secteur et envoie le tout à la caisse
(d'où dans mon esprit l'idée, évidente, d'avoir une ordo)...

Oui bon ben parfois plus on veut clair ... :lol: :lol:
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

Bonjour, bien sûr que j'aurai une ordo, la dame m'ayant dit que le médecin de sa maman avait fait une ordo pour moi, pour la semaine où elle serait chez sa fille.
Je souhaite savoir comment faire une prise en charge courte.
J' essaye de comprendre comment fonctionne l'entente préalable, y a t'il besoin de la signature d'un médecin ou pas, comme les DSI?
Merci par avance
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

L'entente préalable n'est pas fonctionnelle pour des soins d'hygiène. Certaines caisses les acceptent pour tous les soins, d'autres pas.
Si sa caisse exige des DSI, tu risques de ne pas avoir de refus mais une demande de remboursement en cas de contrôle. L'accord (ou le non désaccord) médical est une chose et le contrôle administratif en est une autre, qui peut intervenir à postériori.
Option 1: mets toi en relation avec les IDEL qui suit la patiente. Ca permet aussi de se mettre raccord sur les cotations, si tu demandes un AIS3 alors qu'habituellement elles facturent 3*2, ou inversement, ça peut être le début des embrouilles administratives.
Option 2: appelle sa caisse et explique ton problème.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si il y a une dsi en cours,tél.aux infirmières pour renseignements(dates,numéro du médecin) et tu fais ta teletrans.normale.Dans ce cas,tu ignores la nouvelle ordo.et ce n'est pas grave.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

execho a écrit :si il y a une dsi en cours,tél.aux infirmières pour renseignements(dates,numéro du médecin) et tu fais ta teletrans.normale.Dans ce cas,tu ignores la nouvelle ordo.et ce n'est pas grave.

voilà! et demande à la patiente de te fournir une copie de la prescription initiale (celle des autres infirmières) car perso, j'aime bien avoir le document sous les yeux avant de facturer...
Répondre