securite sociale des etudiants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Vanessdrec
securite sociale des etudiants
Bonjour,
Quelqu un pourrait me renseigner sur la sécurité sociale des étudiants???
A ce que j ai compris elle est obligatoire....
J ai reçu ce matin mon dossier pour l ifsi et apparemment on a le choix entre deux sécurité sociale!!!
En même temps si vous savez comment ca se passe quand on a deux enfants sur sa sécu comment ca marche??
Quelqu un pourrait me renseigner sur la sécurité sociale des étudiants???
A ce que j ai compris elle est obligatoire....
J ai reçu ce matin mon dossier pour l ifsi et apparemment on a le choix entre deux sécurité sociale!!!
En même temps si vous savez comment ca se passe quand on a deux enfants sur sa sécu comment ca marche??
Promo 2016-2019 IFPM Orléans 

Re: securite sociale des etudiants
Elle est obligatoire pour ceux qui ne cotisent pas ailleurs. Si vous êtes à pôle emploi vous ne cotisez pas.
IDE aux urgences depuis 07/16
- Vanessdrec
Et pour mes enfants??? ils peuvent rester sur moi et je dois les mettre sur la secu de leur papa??06karim a écrit :Elle est obligatoire pour ceux qui ne cotisent pas ailleurs. Si vous êtes à pôle emploi vous ne cotisez pas.
Promo 2016-2019 IFPM Orléans 

J'ai continué à avoir mes enfants sur moi et j'ai jamais pris la sécu étudiante (indemnisée pôle emploi, aucun changement au niveau de la sécu) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tout pareil !Lenalan a écrit :J'ai continué à avoir mes enfants sur moi et j'ai jamais pris la sécu étudiante (indemnisée pôle emploi, aucun changement au niveau de la sécu)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
idemtilily81 a écrit :tout pareil !Lenalan a écrit :J'ai continué à avoir mes enfants sur moi et j'ai jamais pris la sécu étudiante (indemnisée pôle emploi, aucun changement au niveau de la sécu)
IDE aux urgences depuis 07/16