Pole emploi et stage de rattrapage en troisieme année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Totty

Pole emploi et stage de rattrapage en troisieme année

Message par Totty »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car je suis complètement démuni...
Je termine la formation bientôt mais je n'ai pas validé le stage du semestre 5 que je rattrape cet été (j'ai commencé le lundi 04/07), aujourd'hui, j'ai appris par pole emploi que je ne serais pas financé pour les deux mois d'été car selon eux le stage de rattrapage ne rentre pas dans le plan de formation... La conseillère que j'ai rencontré m'a également dit qu'elle n'était pas sûre et qu'elle devait demander l'avis de sa hiérarchie, elle a également rajouté que cela pourrait prendre du temps en raison des congés d'été...
Sans ce financement, je ne peux vivre les deux mois qui vont venir, j'ai donc le couteau sous la gorge...

Certains d'entre vous ont il vécu des situations similaires et ont ils trouvés des solutions avec PE ?

Par avance merci pour votre aide, je serai tellement déçu de devoir arrêter la formation la dessus...
ESI 2013-2016 Cholet S4 Urgences psychiatrique 30/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS S5 Réanimation 20/30 ECTS
S2 SSR/SLD 30/30 ECTS S6 Néphrologie/Diabétologie 30/30 ECTS
S3 Médecine gastro
06karim
Accro
Accro

Re: Pole emploi et stage de rattrapage en troisieme année

Message par 06karim »

Effectivement le financement pendant les vacances d'été n'est pas prévu. Vous devez vous réinscrire à pôle emploi et pouvoir prétendre à l'ARE. Si tel n'est pas le cas (droit épuisé) je ne vois que le crédit auprès d'un établissement bancaire. En tant que future IDE normalement ça passe. Vous pouvez aussi bossez en tant qu'AS après votre stage de rattrapage. Voili voilou. Bon courage et nebaissez pas les bras. Vous êtes proche
IDE aux urgences depuis 07/16
Totty

Message par Totty »

Merci pour cette réponse ultra rapide !
J'ai bien pensé au prêt mais si je peux éviter cela, ce serait tout de même formidable !
Sinon, j'ai trouvé ce message un peu daté mais qui me laisse un elueur d'espoir...

http://www.infirmiers.com/forum/questio ... l#p2715415

J'attends vos avis amis ifsiens!
S3 Médecine gastro
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonjour, étant dans la même situation j'ai pris contacte avec pôle emploi. Ma conseillère m'a fait demandé un papier avec les dates de stage, bien que la formation initial se termine le 8 juillet. En amenant ce papier, je montre que finalement il y a eu prolongation de formation et cela me permettra de percevoir le financement au moment de mon stage de rattrapage (mais que pour ce laps de temps), donc bien se renseigner auprès de son conseiller
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Totty

Message par Totty »

Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai vu la secrétaire de mon Ifsi qui s'occupe de pole emploi, elle m"a dit que cela dépendait des agences de pole emploi et qu'il arrivait que cela passe...
Pour ce qui e concerne, je ne préfère pas me dire que ca va etre bon, j'envisage des solutions alternatives...
Pourtant, j'ai pris le temps (tout comme toi) d'expliquer au conseiller pole emploi la situation, mais pour lui cela ne semblait pas faisable, pour que ça soit accepté, il m'a dit : "c'est du 50/50".
Seule lueur d'espoir, pole emploi m'a réinsrit automatiquement sur ses listes aujourd'hui (j'étais radiés sans le savoir depuis le 04 malgré une actualisation le 02... Alors bon peut être !
S3 Médecine gastro
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Totty a écrit :Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai vu la secrétaire de mon Ifsi qui s'occupe de pole emploi, elle m"a dit que cela dépendait des agences de pole emploi et qu'il arrivait que cela passe...
Pour ce qui e concerne, je ne préfère pas me dire que ca va etre bon, j'envisage des solutions alternatives...
Pourtant, j'ai pris le temps (tout comme toi) d'expliquer au conseiller pole emploi la situation, mais pour lui cela ne semblait pas faisable, pour que ça soit accepté, il m'a dit : "c'est du 50/50".
Seule lueur d'espoir, pole emploi m'a réinsrit automatiquement sur ses listes aujourd'hui (j'étais radiés sans le savoir depuis le 04 malgré une actualisation le 02... Alors bon peut être !
En fin de formation on est radiés automatiquement, je l'ai été aussi le 5 (fin officielle de la formation) alors que je m'étais actualisée (mais ils avaient prévenu que ça se passait comme ça). Ensuite une fois réinscrite il faut leur dire que la formation n'est pas terminée pour toi et qu'il te reste un stage à faire de telle à telle date.
Mais bon, il y a des gens qui ont leur indemnisation dans ce cas-là, d'autres non (on sait pas pourquoi cette différence). Le mieux c'est de trouver des remplacements AS sur les semaines où tu n'es pas en stage, on arrive vite à l'équivalent de la RFF.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre