Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
Salut à tous !
Un groupe Facebook a été créé promo 2014/2017 IFSI La rochelle !
Ça serait sympa de faire connaissance !
Un groupe Facebook a été créé promo 2014/2017 IFSI La rochelle !
Ça serait sympa de faire connaissance !

Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA

-
Re: Liste complémentaire Poitiers et La Rochelle
Ils sont rendus à 80 sur la liste complementaire de poitiers. Vous croyez que j ai mes chances je suis 173 eme 

Avis école la rochelle et poitiers
Bonjour.
J'ai été acceptée la semaine dernière à la rochelle. J'ai validé la rochelle par peur de ne pas avoir d'autre école et aujourd'hui j'ai été acceptée à Poitiers sauf que Poitiers était à la base mon choix principal.
Je sais que je vais perdre les frais d'inscriptions si je me désiste mais j'ai peur de regretter mon choix si je ne prend pas Poitiers alors j'aimerai que vous m'eclairiez sur les 2 écoles et la vie au quotidien dans ces villes respectives afin de m'aider à prendre la bonne décision.
Merci d'avance.
J'ai été acceptée la semaine dernière à la rochelle. J'ai validé la rochelle par peur de ne pas avoir d'autre école et aujourd'hui j'ai été acceptée à Poitiers sauf que Poitiers était à la base mon choix principal.
Je sais que je vais perdre les frais d'inscriptions si je me désiste mais j'ai peur de regretter mon choix si je ne prend pas Poitiers alors j'aimerai que vous m'eclairiez sur les 2 écoles et la vie au quotidien dans ces villes respectives afin de m'aider à prendre la bonne décision.
Merci d'avance.
-
Re: Avis école la rochelle et poitiers
La Rochelle est une ville très agréable dans le cadre d'une vie "estudiantine". la proximité de la mer est un plus. Ville très animée. Côté vie, avantage La Rochelle. Mon cousin est en IFSI à Poitiers. Il trouve l'ambiance excellente et l'école très bien. Par contre la rentrée en première année a lieu en février et non en septembre ! il avait commencé par regarder les cours en attendant. Poitiers est un CHU, donc plus de possibilités pour les stages. Côté formation: avantage Poitiers.
Choix cornélien.
Choix cornélien.
-
Re: Liste complémentaire Poitiers et La Rochelle
Pour Poitiers si tu es 66 eme sur LC tu es quasi sûre d'être prise. l'IFSI remonte chaque année au delà de la 100 em place. Beaucoup de desistement du fait d'une rentrée retardée en février.Clé-V-35 a écrit :Bonjour.
Je viens d'avoir mes résultats de concours et je suis 100è sur liste d'attente à la Rochelle et 66è à Poitiers.
Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à combien ils remontent sur liste d'attente dans ces ifsi?
Ai-je une chance?
Merci
echange date oral la rochelle ou saint malo 18 mai matin
Ces 2 oraux sont le 18 mai 2015 matin. Merci de vos réponses!
Re: echange date oral la rochelle ou saint malo 18 mai matin
bonjour isa
apparemment la Rochelle ne fait pas de changement cf ce post
http://www.infirmiers.com/forum/qui-veu ... l#p2888684
en espérant que tu puisses changer de date pour st Malo

apparemment la Rochelle ne fait pas de changement cf ce post
http://www.infirmiers.com/forum/qui-veu ... l#p2888684
en espérant que tu puisses changer de date pour st Malo

-
concours 2016 La Rochelle
Bonjour ,
Je ne vois pas beaucoup de messages qui parlent de La Rochelle alors je me lance!
Qui d'autre à passer le concours cette année?
Pour ma part 151 eme sur liste complementaire!
Autant dire peu d'espoir!
Mais je retenterais l 'année prochaine .Je m 'en suis pas si mal sorti pour mon grand age!!
C'etait la premiere fois et je n avais pas suffisamment révisé.Donc avec un peu de boulot...
Je ne vois pas beaucoup de messages qui parlent de La Rochelle alors je me lance!
Qui d'autre à passer le concours cette année?
Pour ma part 151 eme sur liste complementaire!
Autant dire peu d'espoir!
Mais je retenterais l 'année prochaine .Je m 'en suis pas si mal sorti pour mon grand age!!

C'etait la premiere fois et je n avais pas suffisamment révisé.Donc avec un peu de boulot...
Bonjour!
Pour info, à ce jour, la LC est à 233 sur une LC de 285!
Bonne journée
Pour info, à ce jour, la LC est à 233 sur une LC de 285!
Bonne journée
- thelittleclara
Bonjour!
J'étais 247ème en LC, je viens d'être appelée. Bonne journée!
J'étais 247ème en LC, je viens d'être appelée. Bonne journée!