Droit au redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lucieclo

Droit au redoublement

Message par lucieclo »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3 ème année j'avais interrompu mes études au milieu de l'année dernière pour raisons médicales et j'ai repris cette année mais mes stages se sont mal passées, je doit redoubler. Je sens une volonté de mon IFSI pour m'exclure car la directrice m'a dit que d'après l'article 38 de l'arrêté du 31juillet 2009 je dois faire la demande de redoublement au conseil pédagogique et qu'elle sera sûrement refusé. Est ce que quelqu'un a eu une expérience pareil? Est-ce que c'est vrai ce qu'elle me dit? Qui pourra m'aider ?
Dernière modification par lucieclo le 09 juil. 2016 23:32, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Droit au redoublement

Message par wyllette »

En attendant une réponse de Quelqu un qui a vécu cette expérience voici les textes

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Mais il ne s agit pas de l art 38 mais de l art 51
C est le conseil pedagogique qui décidera donc plusieurs personnes et non pas la directrice uniquent
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377

,
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as combien d'ECTS? Tous les redoublements passent par le conseil pédagogique il me semble.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Tu as combien d'ECTS? Tous les redoublements passent par le conseil pédagogique il me semble.....
Non , juste une lettre a la directrice demandant son accord pour redoubler , genre :formalité en bois ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Selon la législation... Le directeur de l ifsi doit prendre l avis auprès du conseil pedagogique

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, et après ils envoient le courrier pour donner l'avis, mais le redoublement n'est jamais un "droit", on en fait la demande si on a les ECTS requis (si on en a moins de 30 on prend direct la porte).

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Oui, et après ils envoient le courrier pour donner l'avis, mais le redoublement n'est jamais un "droit", on en fait la demande si on a les ECTS requis (si on en a moins de 30 on prend direct la porte).
Apres ça dépend peut être des écoles , mais pour mon cas personnel ( LENALAN comprendra ) , une lettre a la directrice a suffit , pas de conseil pédagogique , et après dans la sem de la rentrée , petit entretien avec la directrice ....
lucieclo

Message par lucieclo »

Lenalan a écrit :Tu as combien d'ECTS? Tous les redoublements passent par le conseil pédagogique il me semble.....
J'ai tout validé sauf les stages S5 et S6
lucieclo

Message par lucieclo »

Fin S5 j'ai eu 140Ects
Dernière modification par lucieclo le 09 juil. 2016 23:34, modifié 1 fois.
lucieclo

Message par lucieclo »

lucieclo a écrit :
Fin S5 j'ai eu 140Ects
alex81100
Habitué
Habitué

Message par alex81100 »

lucieclo a écrit :Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3 ème année j'avais interrompu mes études au milieu de l'année dernière pour raisons médicales et j'ai repris cette année mais mes stages se sont mal passées, je doit redoubler. Je sens une volonté de mon IFSI pour m'exclure car la directrice m'a dit que d'après l'article 38 de l'arrêté du 31juillet 2009 je dois faire la demande de redoublement au conseil pédagogique et qu'elle sera sûrement refusé. Est ce que quelqu'un a eu une expérience pareil? Est-ce que c'est vrai ce qu'elle me dit? Qui pourra m'aider ?
Bonjour,
Concernant ton message je pense que tu as du redoubler en vu de l'art 60. En tt cas je l'espère.
Je voudrais te soumettre mon parcours
J'ai commencé mon S5 en Septembre et mon stage n'a pas été validé. Jai aussi un profil atypique avec doublement de 2 ème année pour rattrapage de stages. J'étais content de commencer ma 3ème années à jour mais a nouveau, ce stage S5 est à revalider. Je suis terrifié a l'idée d'être exclu de la formation. Vu ton parcours, as tu eu la possibilité de redoubler ou pas ? car au mieux, cest ce qui mattend....merci de me répondre voir ce que ten penses
lucieclo

Message par lucieclo »

Bonjour,
je vous donne la suite de mon parcours donc l'IFSI a organiser un conseil pédagogique où ils ont étudié ma demande sans que je sois convoqué. La décision était le refus du redoublement mais je peux exercer comme aide soignante.
J'ai fait un recours gracieux en disant que j'aurai du être présente à ce conseil pédagogique et que cette décision n'est pas valable. En plus j'ai demandé à la directrice le respect de l'article 58 et de me laisser bénéficier de mes stages de rattrapages.
La réponse était de me convoqué à un autre conseil pédagogique pour me dire que c'est la CAC qui refuse de m'attribuer un stage de rattrapage et c'est son droit donc le maintien de la décision du refus de redoublement.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Désolée pour ces mauvaises nouvelles :(

Répondre