Droit au redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lucieclo

Droit au redoublement

Message par lucieclo »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3 ème année j'avais interrompu mes études au milieu de l'année dernière pour raisons médicales et j'ai repris cette année mais mes stages se sont mal passées, je doit redoubler. Je sens une volonté de mon IFSI pour m'exclure car la directrice m'a dit que d'après l'article 38 de l'arrêté du 31juillet 2009 je dois faire la demande de redoublement au conseil pédagogique et qu'elle sera sûrement refusé. Est ce que quelqu'un a eu une expérience pareil? Est-ce que c'est vrai ce qu'elle me dit? Qui pourra m'aider ?
Dernière modification par lucieclo le 09 juil. 2016 23:32, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Droit au redoublement

Message par wyllette »

En attendant une réponse de Quelqu un qui a vécu cette expérience voici les textes

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Mais il ne s agit pas de l art 38 mais de l art 51
C est le conseil pedagogique qui décidera donc plusieurs personnes et non pas la directrice uniquent
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377

,
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as combien d'ECTS? Tous les redoublements passent par le conseil pédagogique il me semble.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Tu as combien d'ECTS? Tous les redoublements passent par le conseil pédagogique il me semble.....
Non , juste une lettre a la directrice demandant son accord pour redoubler , genre :formalité en bois ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Selon la législation... Le directeur de l ifsi doit prendre l avis auprès du conseil pedagogique

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »