A la recherche de LA bonne paire de chaussures de travail

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Titoiseau

A la recherche de LA bonne paire de chaussures de travail

Message par Titoiseau »

Bonjour,
Aide soignante en Ehpad depuis décembre dernier je m'étais au départ acheté une paire de sabots en cuir mais au bout de semaines je souffrais des pieds et suis allée dans une boutique médicale On m'y a vendu des sabots en cuir de marque allemande à 140euros. J'en étais très satisfaite, plus du tout mal aux pieds, super confortables. Mais depuis environ 3 mois je souffre de douleurs lombaires qui ont empiré et m'ont contrainte à accepter un arrêt de travail début juin. J'ai été traitée pour un glissement de vertèbre et un disque sthénosé entrainant d'atroces cruralgies. Mon état s'améliore petit à petit et je devrais théoriquement reprendre mon taf vendredi prochain Seulement j'ai l'impression que mes sabots sont pour quelque chose dans mes douleurs crurales et je ne peux absolument plus supporter de talons
J'ai vu sur un post qu'une personne avait témoigné de douleurs sciatiques dues aux sabots, je ne retrouve plus le post
J'ai donc cherché sur le net et trouvé la marque oxypas dont je me souvenais mais il y a tellement de choix que je me trouve un peu indécise
Des personnes ayant eu des soucis comme les miens et ayant trouvé la bonne chaussures pourraient elles m'aider?
Et biensûr je suis à l'écoute de tous vos conseils pour mon choix, quelle est pour vous la plus confortable chaussure
Merci d'avance
Aide soignante en EHPAD, structure Alzheimer, depuis décembre 2015
Patt
Accro
Accro

Re: A la recherche de LA bonne paire de chaussures de travail

Message par Patt »

Les sabots et les crocs c'est signé l'arrêt de mort de nos chevilles et de notre dos.

Pour être bien chaussé il faut des chaussures qui tiennent le pied. Qui ne sont pas trop plates (amortis) mais qui pour autant n'ont pas de talon.

Les oxypass sont pas mal, elles sont légères, on peut facilement y mettre des semelles orthopédiques (d'ailleurs avez vous pensez à faire un bilan chez le podologue ? Peut être qu'il y a aussi quelque chose à voir ici).

Si tu as des glissements de vertèbres, est ce qu'une ceinture dorsale a été envisagée ? (au moins pour la porter lors de situation à risque)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Titoiseau

Message par Titoiseau »

Merci beaucoup pour ton avis
ok pour les sabots ça confirme bien mes craintes Je suis de l'ancienne école et on travaillait en sabot :oops:

J'ai une ordonnance pour des semelles orthopédiques justement. Par contre j'ai complètement zappé pour une ceinture chez mon rhumato. Je dois revoir mon médecin traitant avant de reprendre donc je vais lui en parler parce que dans mon service depuis quelques mois nous avons des cas trop lourds qui n'ont plus leur place en unité protégée et nous tuent le dos mais il faut faire avec..
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Moi je taff avec une paire de running pas de soucis particulier .

Pour le dos , as tu essayé la piscine ?
Beaucoup de douleurs sont dut à un relâchement musculaire et malheureusement d'efforts trop pondérale maglré methode d'ergonomie ou materiel adapté
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi perso c'est baskets et définitivement, on est comme dans des chaussons et on a mal nulle part (et c'est lavable). Je prends celles à 13€ chez Décathlon, quand elles sont nases à force de lavage (je les tiens environ 2 ans) j'en rachète d'autre. Surtout pas de sabots ni de crocs....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

je suis également fragile du dos, et j'i misé sur des oxypass également, que du bonheur à porter, et une hauteur de semelle idéale pour le dos.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Titoiseau

Message par Titoiseau »

Merci beaucoup pour vos avis. J'abandonne mes sabots cest sûr
Je vais sans doute opter pour oxypass car elles me paraissent vraiment géniales
Lafolledingue tu as quel modèle stp? En as tu déjà essayé plusieurs? j'en vois avec une bride ça me semblait pas mal pour l'été, quelqu'un les connait?
viou27

Message par viou27 »

oxypass sont en solde en plus en ce moment :)
moi j'ai pris les ballerine de chez decathlon, as à domicile je trouve que c'est un bon compromis
je vais prendre une paire pour l'école Inf chez oxypass aussi
admise liste principale concours IDE ! Rentrée Février 2017
AnaisColin

Message par AnaisColin »

Bonjour,

Les sabots, ça me fait très mal aux pieds aussi. Du coup je compte investir dans une paire de basket blanche (et semelle branche).
Au moins, ça maintient la cheville et amorti les chocs. Et ça reste tout aussi hygiénique et propre d'une paire de sabot.

(enfin à moins que ça soit proscrit, mais comme j'ai déjà vu des personnes en porter... :?: )
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

AnaisColin a écrit :Bonjour,

Les sabots, ça me fait très mal aux pieds aussi. Du coup je compte investir dans une paire de basket blanche (et semelle branche).
Au moins, ça maintient la cheville et amorti les chocs. Et ça reste tout aussi hygiénique et propre d'une paire de sabot.

(enfin à moins que ça soit proscrit, mais comme j'ai déjà vu des personnes en porter... :?: )
Non, tout le monde en porte, je vois maintenant plus de gens en baskets qu'en sabots, ça se lave facilement en machine donc aucun problème, c'est le mieux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
viou27

Message par viou27 »

j'aime pas les sabots genre crocs non plus, çà fait transpirer et çà défonce les pieds
j'ai pris le modèle Betty de chez Oxypass avec leurs semelles spéciales

https://www.oxypas.com/fr/catalog#!/det ... 654/886054
admise liste principale concours IDE ! Rentrée Février 2017
Titoiseau

Message par Titoiseau »

celles ci me plairaient bien https://www.oxypas.com/fr/catalog#!/det ... 655/886067

Les semelles qu'ils mettent avec ne sont pas terribles? Il faut mieux commander leurs spéciales? En attendant mes semelles orthopédiques...
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Si, leurs semelles sont bien.

Par contre, j'ai du mal à vous suivre. Vous cherchez des chaussures qui soient vraiment mieux pour votre dos/corps et vous restez dans un modèle de sabot.Certe ils ont une bride mais je doute qu'ils tiennent aussi bien les pieds qu'une paire plus fermée.

Quand on porte des chaussures qui tiennent mal le pied (et parfois on ne s'en rend même pas compte), le corps compense. On crispe les orteils pour maintenir notre adhérence, notre cheville travaille plus, on se tient différemment, lorsque l'on fait des mouvements "à risque" on porte encore plus sur les articulations,...

Après, si vous tenez absolument à rester en sabot c'est votre choix, mais dans ce cas, je comprend moins l'objectif de votre topic au vu de ce qui a pu vous être apporté.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Titoiseau

Message par Titoiseau »

Patt, le lien que j'ai affiché est celui d'une paire de chaussures fermées derrière le talon et une bride dessus qui permet un réglage et maintient correctement à mon avis

CANDY - CHAUSSURE ULTRACONFORTABLE EN LYCRA

Elles m'ont l'air de bien tenir le pied, elles sont juste un peu aérées au dessus pour l'été...enfin c'est ce que je pense :oops:

Parce que j'ai bien reçu le message pour les sabots et je n'ai pas encore passé ma commande vu que mon arrêt a été prolongé..
Merci pour votre avis et désolée si je me suis mal fait comprendre

Celles ci seraient elles mieux?
https://www.oxypas.com/fr/catalog#!/det ... 733/886523
allisonrnl
Régulier
Régulier

Message par allisonrnl »

Au début je voulais prendre cette paire, mais la semelle me parait bien trop fine pour un bon confort...
J'ai donc opté soit pour celles-ci: https://www.oxypas.com/catalog#!/details/205664/931870 (D'ailleurs si quelqu'un a déjà ces sabots, niveau confort c'est comment?)
et celles-là: https://www.oxypas.com/fr/catalog#!/det ... 732/886519
Par contre si je prend les sabots je rajouterais leur semelle: https://www.oxypas.com/fr/catalog#!/det ... 749/886554
ESI 2016-2019 à l'IFSI de Vannes :D
Répondre