Vacations Aide Soignante Maison de Retraite
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Vacations Aide Soignante Maison de Retraite
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Première Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) l'année prochaine je serais en terminale, j'ai eu mon BEP ASSP cette année, je voulais savoir si ca serait possible pour moi de faire des vacations en soins dans le cadre d'aide soignante, meme si je n'ai pas le diplome, car j'ai éffectuer 2 stages en maison de retraite, le premier stage a duré 3 semaine, et le 2ème 1 mois, j'ai pu approndir mes connaissances auprès de personnes agées tel qu'assurer les soins d'hygiène (Aide à la toilette, aide à la douche, aide à la prise des repas, distributions des collations, assurer l’entretien de l’environnement direct et indirect du résident), pendant mes 2 stages j'ai était encadré par des aide soignante.
Si vous connaissez des maisons de retraite qui recrute pour faire des vacations, meme sans diplome d'AS, faites moi signe.
Merciiii

Je suis actuellement étudiante en Première Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) l'année prochaine je serais en terminale, j'ai eu mon BEP ASSP cette année, je voulais savoir si ca serait possible pour moi de faire des vacations en soins dans le cadre d'aide soignante, meme si je n'ai pas le diplome, car j'ai éffectuer 2 stages en maison de retraite, le premier stage a duré 3 semaine, et le 2ème 1 mois, j'ai pu approndir mes connaissances auprès de personnes agées tel qu'assurer les soins d'hygiène (Aide à la toilette, aide à la douche, aide à la prise des repas, distributions des collations, assurer l’entretien de l’environnement direct et indirect du résident), pendant mes 2 stages j'ai était encadré par des aide soignante.
Si vous connaissez des maisons de retraite qui recrute pour faire des vacations, meme sans diplome d'AS, faites moi signe.
Merciiii

Re: Vacations Aide Soignante Maison de Retraite
Ash faisant fonction d as..... 

- binoute1
- Star VIP
comme ASDE , non,
mais les établissement ne s'arrêtent pas là
on te proposera d'être ASDE
on te proposera ASH FF AS
dans ces 2 cas, fait gaffe. Si problème, tu risques gros.
Déjà tu seras dans les conditions du réel, pas toujours évident pour bosser correctement et en sécurité
Ceci dit, rien de dégradant à travailler comme ASH : pour voir et appréhender le milieu , se faire une expérience à mettre sur le CV, pour montrer la motivation sur le CV
mais les établissement ne s'arrêtent pas là
on te proposera d'être ASDE
on te proposera ASH FF AS

dans ces 2 cas, fait gaffe. Si problème, tu risques gros.
Déjà tu seras dans les conditions du réel, pas toujours évident pour bosser correctement et en sécurité
Ceci dit, rien de dégradant à travailler comme ASH : pour voir et appréhender le milieu , se faire une expérience à mettre sur le CV, pour montrer la motivation sur le CV
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Être encadrée par une aide soignante... C est une chose... Travailler en collaboration avec un ide... C est bien autre.....
Tu peux faire des vacations d'ASH (on ne peut pas être aide-soignante sans diplôme d'aide-soignante), on te fera faire plusieurs tâches, dont parfois le travail d'une aide-soignante sans en avoir les connaissances ni les compétences. Mais tu n'en auras ni le salaire (tu auras le salaire d'une ASH), ni de protection s'il arrive un problème avec les patients (sache que quand tout va bien tout va bien, mais le jour il y aura des problèmes c'est certainement pas ta hiérarchie qui te couvrira, ils feront certainement même tout pour te charger). Après c'est à tes risques et périls, mais si tu envisages un jour de passer le concours AS ou IDE, avoir été ASH (entretien des locaux) sera toujours mieux vu que d'avoir accepté un travail pour lequel tu n'avais aucune compétence (mise en danger volontaire du patient).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD