[question] remplacement les weekends (alpes maritimes)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
[question] remplacement les weekends (alpes maritimes)
Bonjour à tous,
Après plus de 8 ans de nuit en service de réa je souhaites retrouver un rythme de jour sans stress, du coup j'envisage le libéral sur les weekends...
J'ai plusieurs petites questions pour en savoir plus sur le sujet :
- y a t'il demande dans le 06 de remplacement sur les weekends ?
- peut on s'en sortir financièrement avec un exercice libéral uniquement sur les samedi, dimanche et éventuellement les jours fériés, > 2000€/mois. Ou faut il ajouter les vendredi ? (tjs dans le 06).
- dans le cas où cela existe, de quoi doit on se méfier ou prévenir en envisageant de taffer en libéral que sur les weekends ?
Merci par avance à celles et ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre.
Après plus de 8 ans de nuit en service de réa je souhaites retrouver un rythme de jour sans stress, du coup j'envisage le libéral sur les weekends...
- peut on s'en sortir financièrement avec un exercice libéral uniquement sur les samedi, dimanche et éventuellement les jours fériés, > 2000€/mois. Ou faut il ajouter les vendredi ? (tjs dans le 06).
- dans le cas où cela existe, de quoi doit on se méfier ou prévenir en envisageant de taffer en libéral que sur les weekends ?
Merci par avance à celles et ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre.
Re: [question] remplacement les weekends (alpes maritimes)
Bonjour ,
Existe t'il un travail avec horaires à la carte , dans la zone géographique qui me convient ,qui ne soit pas stressant et avec un gros salaire ?
Réponse polie mais ferme d'une infirmière libérale qui en marre que l'on s'imagine que l'exercice du libéral est le pays de Candie : NON
Existe t'il un travail avec horaires à la carte , dans la zone géographique qui me convient ,qui ne soit pas stressant et avec un gros salaire ?
Réponse polie mais ferme d'une infirmière libérale qui en marre que l'on s'imagine que l'exercice du libéral est le pays de Candie : NON
Du point de vue des soins, aucun problème, mais du point de vue relationnel, ça va être le grand écart.nuage012 a écrit :Réponse polie mais ferme d'une infirmière libérale qui en marre que l'on s'imagine que l'exercice du libéral est le pays de Candie : NON
L'exercice libéral n'est pas facile.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
mauvaise interprétation de ma questionnuage012 a écrit :Bonjour ,

c'est toi qui lit ça et ce n'est pas ce que j'ai écris

certes j'ai utilisé le mot stressant car je ne pense pas que se soit un stress comparable avec un service de réanimation mais je ne nie en aucune façon le fait qu'il faille bosser

et je ne pense pas que plus de 2000€ soit un gros salaire en libéral

et oui je veux des horaires à la carte sinon à quoi ça sert d'aller en libéral si ce n'est pour améliorer sa qualité de vie, crois moi tafffer de nuit pendant des années au bout d'un moment tu le ressent sur ta santé.
enfin bref merci d'avoir pris le temps de lire ma question, dommage que tu n'y as pas répondu et que tu as dénaturé ce que j'ai voulu demander... j'espère que d'autres me répondront plus sérieusement sans expression d'un ras le bol quelconque de leur part

il faut tél.aux cabinets pour voir si ils sont preneurs.
-
SalutSeb77 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis également infirmiere en Rea et me lance dans le libéral. Ça fais déjà quelques mois que je me renseigne et j'ai commencé depuis peu je vais essayer de te renseigner avec le peu que je connais.
Pour savoir si il y a des demandes de remplacements tu peux soit directement appeler les cabinets ou regarder sur les sites d'annonces. En général appeler les cabinets c'est mieux. Laisse un message avec tes coordonnées. Tu peux aussi envoyer aux cabinets un Cv + lettre....
En ce qui concerne ton futur salaire c'est un peu plus compliqué. Ça dépendra du chiffre dû cabinet.
Tu peux te faire une idée du salaire avec le chiffre journalier du cabinet. Ça peut être tres variable selon les cabinets et les régions et le choix de charges de travail de l'infirmière. Le plus petit que j'ai vu 200 et le plus gros 650 la journée.
Dônc tu multiplie ce chiffre par le nombre de jour où tu vas bosser. Et bien sûr la moitié du résultat obtenue est à mettre de côté pour tes charges.
Et si tu trouves un remplacement je te conseille de faire un contrat bien sur
Alors je le dis d'une autre manière pour ne pas passer pour une personne aggressive : faire du rempla libéral ( ça fait 3 ans que j'en fait ) ce n'est pas simple tous les jours .
Il faut comprendre que les cabinets t'appellent pour les libérer quand EUX en ont besoin, pas quand ça t'arrange toi. Les weekend et fériés , il y a une majoration de 8€ par patient , ce qui fait que ce sont des journées très rémunératrices. N'imagine donc pas qu'ils vont gentillement te filer tous leurs weekend et fériés.
Tu travailleras surtout les mercredi , les vacances scolaires et quelques weekend. Tu auras des étés très chargés puis certains mois tu ne travailleras quasi pas. Il faut donc bien comprendre qu'il faut être flexible pour trouver des rempla.
De plus les promos IDE augmentent depuis des années , on arrive à saturation , il y a d'avantage de concurence.
Contacte les cabinets autour de toi ,pour voir s'il y a de la demande. Et prépare toi à de la flexibilité les premiers temps pour décrocher tes premiers rempla.
J'ai souvent des réponses qui peuvent paraitre dures à ceux qui veulent se lancer mais c'est juste pour faire comprendre la réalité du terrain.
Après tu auras peut être la chance de trouver direct un super rempla avec le CA, les horaires, le planning et la zone géographique qui te convient , c'est tout ce que je te souhaites.
Il faut comprendre que les cabinets t'appellent pour les libérer quand EUX en ont besoin, pas quand ça t'arrange toi. Les weekend et fériés , il y a une majoration de 8€ par patient , ce qui fait que ce sont des journées très rémunératrices. N'imagine donc pas qu'ils vont gentillement te filer tous leurs weekend et fériés.
Tu travailleras surtout les mercredi , les vacances scolaires et quelques weekend. Tu auras des étés très chargés puis certains mois tu ne travailleras quasi pas. Il faut donc bien comprendre qu'il faut être flexible pour trouver des rempla.
De plus les promos IDE augmentent depuis des années , on arrive à saturation , il y a d'avantage de concurence.
Contacte les cabinets autour de toi ,pour voir s'il y a de la demande. Et prépare toi à de la flexibilité les premiers temps pour décrocher tes premiers rempla.
J'ai souvent des réponses qui peuvent paraitre dures à ceux qui veulent se lancer mais c'est juste pour faire comprendre la réalité du terrain.
Après tu auras peut être la chance de trouver direct un super rempla avec le CA, les horaires, le planning et la zone géographique qui te convient , c'est tout ce que je te souhaites.
Re: [question] remplacement les weekends (alpes maritime
Salut,
Ayant travaillé en réa (chir 3 ans et poly 4 ans) et actuellement en libéral (8 ans), je peux te dire que le stresse est bien présent dans ces 2 domaines, bien différent certe mais bien plus prenant en libéral !
Les contraintes horaires sont permanentes et tu ne peux compter sur personne, ce n'est pas comme en service où quand il t'arrive une galère il y a toujours qqun pas très loin...
(Par exemple : appel le 112 un dimanche à midi pour une déshydratation massive chez une patiente tté / chimio, tu verras le temps que ça te prends, avec mme L qui doit partir chez son fils pour manger et qui attend ta sc d'insuline, oups je ne suis pas allé chez mme G pour son pst d'escarres avant que l'aux de vie ne la recouche, ha oui j'en ai encore 15 à voir. Comment elles font en semaine ? Elle m'avait dit que j'allais finir à 14h tranquille)
Avec mes collègues, on a reçu parfois des messages d'ide qui voulaient nous remplacer les dimanches et jours fériés : ça nous a fait rire !!!
Quand au chiffre d'affaire, c'est très fluctuent. Je me suis vu faire du simple au double sur 2 dimanches consécutifs... (400 et 800 si tu aimes les chiffres)
Pour viser 2000/mois, tu devras travailler 15 jours avec 1 we.
Arrête d'écouter les on-dit stp
Ayant travaillé en réa (chir 3 ans et poly 4 ans) et actuellement en libéral (8 ans), je peux te dire que le stresse est bien présent dans ces 2 domaines, bien différent certe mais bien plus prenant en libéral !
Les contraintes horaires sont permanentes et tu ne peux compter sur personne, ce n'est pas comme en service où quand il t'arrive une galère il y a toujours qqun pas très loin...
(Par exemple : appel le 112 un dimanche à midi pour une déshydratation massive chez une patiente tté / chimio, tu verras le temps que ça te prends, avec mme L qui doit partir chez son fils pour manger et qui attend ta sc d'insuline, oups je ne suis pas allé chez mme G pour son pst d'escarres avant que l'aux de vie ne la recouche, ha oui j'en ai encore 15 à voir. Comment elles font en semaine ? Elle m'avait dit que j'allais finir à 14h tranquille)
Avec mes collègues, on a reçu parfois des messages d'ide qui voulaient nous remplacer les dimanches et jours fériés : ça nous a fait rire !!!
Quand au chiffre d'affaire, c'est très fluctuent. Je me suis vu faire du simple au double sur 2 dimanches consécutifs... (400 et 800 si tu aimes les chiffres)
Pour viser 2000/mois, tu devras travailler 15 jours avec 1 we.
Re: [question] remplacement les weekends (alpes maritime
Je suis d'accord sur le reste du message, mais pas sur cette partie. Je rejoins plutôt ce qui a été dit avant : cela dépend des cabinets et de la charge de travail. Et cela dépend aussi de ce que l'on entend par "2000e/mois" (net ou brut ?)ketchup a écrit : Pour viser 2000/mois, tu devras travailler 15 jours avec 1 we.
Perso quand j'ai commencé les remplacements, pour 3 jours bossés en weekend (ven-sam-dim ou sam-dim-lun) on me rétrocédait environ 900-1000€... Et actuellement si un de mes remplaçants fait ça, je lui rétrocède un peu plus...
Donc par exemple ici, avec 4we/mois on tourne bien autour des 2k (suivant les périodes, bien sûr).
Après si on compte, 4*3 = 12jours donc bon...
Infirmier libéral en Vendée !
merci pour vos réponses à tous effectivement j'y vois un peu plus clair avec celles ci
Donc pas vraiment de demande pour les weekends vu qu'il y a une meilleure rémunération les idel préfèrent les garder.
Et pour ce qui est du salaire il faut effectivement travailler autant, voire plus, pour atteindre les 2k... c'est vraiment pas ce qu'on m'avait dit et ce n'était pas des "on-dit" puisque je le répète c'était des ex collègues qui étaient installées en libéral.
En 13 nuits de taff je fais 2k par mois et là en libéral il faudrait 15j avec un weekend, cherchez l'erreur...
J'ai plutôt entendu parler de ce que Vaeblo décrit.
C'est due à la différence entre régions/départements ou au niveau des soins réalisés ?
Pour la concurrence c'est pareil pour les services, et surtout avec ces promos gonflées et au rabais nos employeurs cherchent à nous baisser nos primes...
Merci encore pour vos réponse qui éclaire plus mes interrogations.
Donc pas vraiment de demande pour les weekends vu qu'il y a une meilleure rémunération les idel préfèrent les garder.
Et pour ce qui est du salaire il faut effectivement travailler autant, voire plus, pour atteindre les 2k... c'est vraiment pas ce qu'on m'avait dit et ce n'était pas des "on-dit" puisque je le répète c'était des ex collègues qui étaient installées en libéral.
En 13 nuits de taff je fais 2k par mois et là en libéral il faudrait 15j avec un weekend, cherchez l'erreur...
J'ai plutôt entendu parler de ce que Vaeblo décrit.
C'est due à la différence entre régions/départements ou au niveau des soins réalisés ?
Pour la concurrence c'est pareil pour les services, et surtout avec ces promos gonflées et au rabais nos employeurs cherchent à nous baisser nos primes...
Merci encore pour vos réponse qui éclaire plus mes interrogations.
:idee:Il y a une très grande différence entre un salaire et un chiffre d'affaire.Seb77 a écrit : Et pour ce qui est du salaire il faut effectivement travailler autant, voire plus, pour atteindre les 2k...
Etre salariée comme tu l'est ,de nuit en +,dans un lien de subordination comme tous les salariés, n'a rien de comparable avec le "chef d'entreprise" qu'est un Idel, sa démarche pour asseoir sa notoriété , sa crédibilité et bien sur ses finances et la gestion de son temps..
Il n'y a aucune erreur lorsque les contraintes sont choisies.Seb77 a écrit :
Avec un peu de créativité

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
ça me rassure donc ce n'est pas due à une différence de région mais plus de soins réalisés ?vanille64 a écrit : Il n'y a aucune erreur lorsque les contraintes sont choisies.
Avec un peu de créativité![]()
comme nous le permet notre décret de competences, il est même possible de gagner bien +
en moins de temps
![]()
![]()
- caducee1717
- Silver VIP
je dirais plus de l'offre et de la demande en fonction du secteur, même si, en effet, chaque cabinet fixe ses propres limites (horaires notamment, mais ça peut être aussi certains soins qui ne sont pas "acceptés" par exemple)...

souriez...et vous recevrez autant en retour