Echange de place ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Echange de place ifsi
Bonjour à tous , Je cherchais un post ou groupe facebook pour rassembler les demandes d'échange entre ifsi
je me présente je suis actuellement admis à ap hp mais sur LC un peu loin au CHU grenoble je me demandais si certains étaient intéresse par un échange de place
je me présente je suis actuellement admis à ap hp mais sur LC un peu loin au CHU grenoble je me demandais si certains étaient intéresse par un échange de place
Re: Echange de place ifsi
Est-ce que tu t'es renseignée auprès de ces 2 IFSI pour savoir s'ils acceptaient les échanges de places? Généralement ce n'est pas possible, sauf les échanges d'affectation à l'APHP.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tout a fait d accordLenalan a écrit :Est-ce que tu t'es renseignée auprès de ces 2 IFSI pour savoir s'ils acceptaient les échanges de places? Généralement ce n'est pas possible, sauf les échanges d'affectation à l'APHP.
encore que pour l ap/hp beaucoup de topics l an dernier des personnes qui souhaitaient echanger d ifsi ap/hp mais aucun retour .... si ces personnes veulent bien venir nous en reparler...
.
tu es admis dans un ifsi, tu acceptes, tu payes les droitsd inscription et tu y restes ....
"Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription"
l echange d ifsi tel que tu le veux n est pas prévu dans la legislation
Lesfernes, penses à nous donner les reponses des ifsi que tu as contactés
Salut je souhaite procéder à un échange de place je suis 6eme sur la liste complementaire de l'IFSI de St Denis à la Réunion contre une place à l'IFSI de St Pierre je réside depuis peu dans le sud suite à des problèmes personnels ça m'arrangerai beaucoup afin d'éviter de nombreuses démarches à faire dont le changement d'école de ma petite fille qui a eu du mal à s'adapter dernièrement à son nouveau environnement.
Merci de votre compréhension.
est-ce qu'ils acceptent les échanges? ça va être toujours la même question, normalement ce n'est pas possible donc il faut leur demander avant de chercher quelqu'un pour échanger....shy974 a écrit :Salut je souhaite procéder à un échange de place je suis 6eme sur la liste complementaire de l'IFSI de St Denis à la Réunion contre une place à l'IFSI de St Pierre je réside depuis peu dans le sud suite à des problèmes personnels ça m'arrangerai beaucoup afin d'éviter de nombreuses démarches à faire dont le changement d'école de ma petite fille qui a eu du mal à s'adapter dernièrement à son nouveau environnement.
Shy974. Pourtant la première des démarches, C est de se renseigner auprès des ifsi en question.
Merci de nous faire partager les résultats
Merci de nous faire partager les résultats
Bonjour à tous. Etant reçu à l'ifsi de Saint Dizier en Champagne Ardenne. Je voudrais savoir si quelqu'un serait interressé contre un échange de place dans un ifsi du Pays de La Loire. Contactez moi en MP. Merci. 

Est-ce que tu leur a demandé s'il était possible d'échanger. Normalement ce n'est pas possible. mais merci de venir nous dire la réponse que tu as obtenu de ces IFSIbabette34 a écrit :Bonjour à tous. Etant reçu à l'ifsi de Saint Dizier en Champagne Ardenne. Je voudrais savoir si quelqu'un serait interressé contre un échange de place dans un ifsi du Pays de La Loire. Contactez moi en MP. Merci.

Bonjour à tous !
Alors tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser si mon message n'est pas au bon endroit ou si ma demande n'est pas conforme etc.. C'est la première fois que je poste sur un forum.
Alors voilà, je ne sais pas du tout si il est possible d'échanger sa place avec un autre candidat pour la rentrée. J'ai envoyé des messages aux personnes qui ont anciennement posté sur le sujet, je suis dans l'attente de leur réponse.
Je suis curieuse de savoir s'il y aurait quelqu'un d’intéressé pour Libourne (ou éventuellement Limoges (IFSI du CHU ) (reste à confirmer) et échanger sa place de Périgueux avec un ami à moi qui habite Périgueux.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Alors tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser si mon message n'est pas au bon endroit ou si ma demande n'est pas conforme etc.. C'est la première fois que je poste sur un forum.
Alors voilà, je ne sais pas du tout si il est possible d'échanger sa place avec un autre candidat pour la rentrée. J'ai envoyé des messages aux personnes qui ont anciennement posté sur le sujet, je suis dans l'attente de leur réponse.
Je suis curieuse de savoir s'il y aurait quelqu'un d’intéressé pour Libourne (ou éventuellement Limoges (IFSI du CHU ) (reste à confirmer) et échanger sa place de Périgueux avec un ami à moi qui habite Périgueux.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bassimali . Ton Multipostage ne multipliera pas la possibilité d échanges d ifsi... Par contre il serait mieux que tu relise les topics sur ce sujet ainsi que la charte du forum à laquelle tu as adhéré
Je peux même te proposer que tu demandes si cela est possible dans les ifsi qui te plaisent et de nous faire partager les réponses.
Je peux même te proposer que tu demandes si cela est possible dans les ifsi qui te plaisent et de nous faire partager les réponses.
A ce jour c'est dommage, chaque année on est inondés par ce genre de propositions d'échanges, on répond toujours la même chose (que ce n'est pas possible sauf APHP) et jamais personne n'est venu nous faire le retour des réponses qu'ils ont eu auprès des IFSI....