Recherche échange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
clotildedavico

Recherche échange IFSI

Message par clotildedavico »

Bonjour je suis admise à Auch, Bordeaux Charles Perrens et Châteauroux, je cherche une personne pour échanger avec moi avec Montauban.
Dernière modification par Lenalan le 07 juil. 2016 08:51, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre (à éviter)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: RECHERCHE ECHANGE IFSI

Message par wyllette »

clotildedavico a écrit :Bonjour je suis admise à Auch, Bordeaux Charles Perrens et Châteauroux, je cherche une personne pour échanger avec moi avec Montauban.
Êtes vous sûre que ces ifsi soient d accord ? Car de nombreux topics ont déjà été ouvert sur ce sujet.. Bien qu en lettres minuscules comme vous avez pu le constater car . L écriture du titre en majuscules n ajoute rien

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html

Merci de nous tenir au courant
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Recherche échange IFSI

Message par Lenalan »

Il faut d'abord demander à ces IFSI s'ils acceptent les échanges. Normalement ce n'est pas possible. Ce serait sympa de venir nous donner la réponse des IFSI en question :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

A croire que C est l étudiant qui choisit.... En non pas l ifsi... Alors pourquoi un concours ?
J imagine un groupe de 10 étudiants qui passeraient un concours dans un ifsi... Et qui font ensuite un échange... En fonction de leur propres choix peu importe leurs notes... Faut pas rêver....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et non ça ne marche pas comme ça.... Passer le concours à plein d'endroits n'a aucun sens si on envisage pas d'entrer dans un de ces IFSI, puisqu'aucun échange n'est possible (sauf cas particulier de l'APHP où on peut échanger nos affectations).

Donc si vous voulez passer le concours à Trifouillis les Oies pour "multiplier les chances" alors que vous ne pouvez ou ne voulez pas y aller, ne passez pas le concours, et ne passez le concours que dans des endroits où vous voulez vraiment aller (ça sert à quoi d'avoir une place que vous n'accepterez de toute façon pas?).....

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

A vider son compte en banque :D....
Bassimali

Message par Bassimali »

Bonjour à tous !

Si vous êtes intéressés pour Libourne ou Limoges en échange de Périgueux merci de me contacter (par email de préférence).

:fleche: :fleche: :fleche: Je ne sais pas si ça peut fonctionner

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Bassimali le 12 juil. 2016 20:30, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bassimali a écrit :Bonjour à tous !
Alors tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser si mon message n'est pas au bon endroit ou si ma demande n'est pas conforme etc.. C'est la première fois que je poste sur un forum.

Alors voilà, je ne sais pas du tout si il est possible d'échanger sa place avec un autre candidat pour la rentrée. J'ai envoyé des messages aux personnes qui ont anciennement posté sur le sujet, je suis dans l'attente de leur réponse.

Je suis curieuse de savoir s'il y aurait quelqu'un d’intéressé pour Libourne (ou éventuellement Limoges (IFSI du CHU )mais reste à confirmer) et échanger sa place de Périgueux avec un ami à moi qui habite Périgueux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Le multipostage n'est pas très bienvenu, je supprime donc ton autre post puisque tu as trouvé celui-ci :clin: Est-ce que tu as lu les réponses apportées plus haut?

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

En effet le Multipostage ne multipliera pas les possibilités d échanges d ifsi :D
Bassimali

Message par Bassimali »

Aucun souci, j'espère que les intéressés pourront quand même trouver facilement mon message. :clin:

J'ai bien lu les réponses plus haut mais ça n'est pas clair : nous n'avons pas de retours des anciens candidats et c'est les mêmes personnes qui disent que non.. Vous en êtes vraiment sûrs ? :D

J'ai passé mes concours dans des villes où je suis prête à aller, logique. Mais si ces échanges sont possibles (ça m'aiderai vraiment financièrement) ça vaut le coup de tenter.

J'aimerai d'abord savoir si des candidats seraient intéressés pour ne pas appeler les IFSI pour rien (qui doivent gérer leurs listes en ce moment) et au moins avoir une "vraie" proposition à faire.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Franchement, en 12 ans de forum j'ai jamais vu personne réussir à échanger sa place après le concours, tout simplement parce que le concours n'est valable que dans l'IFSI où on l'a passé, sauf 2 cas particuliers: les regroupement d'IFSI (affectations à l'APHP par exemple) et quand on est en liste complémentaire et qu'on candidate les IFSI déficitaires (relire le texte régissant l'accès aux études, que j'ai pas en tête mais oui c'est sûr :clin: ).

Les échanges se font mais plus tard, pour changer d'IFSI en cours de cursus (certains IFSI n'acceptent les mutations que si l'étudiant propose un étudiant de l'autre IFSI pour prendre sa place). mais avant d'intégrer la formation on l'a jamais vu, si tu y arrives tu seras la 1ère :D

Par contre oui, comme on est inondés de ce type de demande à cette période de l'année, je suis obligée de modérer, parce que si chacun se met à poster 3, 4 demandes identiques pour être sûr d'être lu, ça va plus être possible :clin:

Bassimali

Message par Bassimali »

J'ai proposé on verra bien. J'ai remarqué que l'organisation administrative d'un IFSI à l'autre varie ; peut être que certains sont ok.

Ce n'est pas "imposer" mais proposer ! merci :clin:
Dernière modification par Bassimali le 12 juil. 2016 20:36, modifié 2 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et re..... Multipostage à peine voilé

Les concours ne sont pas nationaux.....

C est l ifsi qui choisit ses esi et pas encore l inverse... Ce n est pas un futur esi qui va imposer un autre futur esi à un ifsi.... :D sinon à quoi servirait les concours, les jurys.....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Voici la liste des ifsi de France...

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... alais.html

Qui veut bien leur téléphoner pour que nous puissions connaître ceux qui acceptent les échanges ? Et pourquoi pas créer un site...

Il y a bien un site mon ifsi. Fr qui tente de mettre à jour la liste des ifsi déficitaires et l avancement des listes complementaires
.....
Répondre