Concours Mont de Marsan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Camsou40
Régulier
Régulier

Re: Concours Mont de Marsan

Message par Camsou40 »

Félicitation à tous le monde LP et LC !
Je suis une étudiante infirmière de 3ème année (hahaha diplômée le 17 Juillet si tout se passe bien!) :D
J'ai vu que Tracy avait du mal à choisir entre deux IFSI ! Évidemment je ne connais pas du tout l'IFSI d'Orthez mais je vais te parler un peu de celui de Mont de Marsan!
J'ai passé 3 superbes années avec des formateurs vraiment tous excellents autant les uns que les autres, saches en tous les cas que dans cette école les formateurs suivent les élèves sur les 3 années de formations : ce qui veut dire qu'à la rentrée prochaine tu vas récupérer "mes formateurs". Tu es vraiment très bien encadrée et très bien suivis tout le long de ta formation, tant sur l'aspect théorique que pratique! Si certains d'entre vous ont des questions, je suis disponible pour y répondre !
ESI Mont de Marsan Promo 2012-2015 !
xara

concour ifsi mont de marsan

Message par xara »

jusqu 'a combien sont ils remontés sur la liste d'attente de mont de marsan?
Tiff47
Régulier
Régulier

Concours Mont-de-Marsan

Message par Tiff47 »

Bonjour tout le monde, j'ai cherché à plusieurs reprises le sujet "concours Mont-de-Marsan" (pas "IFSI Mont-de-Marsan") en vain, j'en ai conclu qu'il n'existait peut être pas, voilà pourquoi je crée ce sujet aujourd'hui.

En vue des résultats (du 24 juin) qui a été admis(e) en liste principale ou complémentaire à ce concours ?
Personnellement je suis sur LP et j'aurais aimé discuter avec d'autre admis de Mont-de. :)
Mont-de-Marsan ; Admise sur liste principale!
Agen ; LC -> A été appelée, Intégrera l'IFSI en septembre!! :D
Tarbes ; LC
Pau ; LC -> Désistée

Future ESI 2016-2019 !!!
Pibou
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Mont-de-Marsan

Message par Pibou »

ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours Mont-de-Marsan

Message par Lenalan »

Tiff47 a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai cherché à plusieurs reprises le sujet "concours Mont-de-Marsan" (pas "IFSI Mont-de-Marsan") en vain, j'en ai conclu qu'il n'existait peut être pas, voilà pourquoi je crée ce sujet aujourd'hui.

En vue des résultats (du 24 juin) qui a été admis(e) en liste principale ou complémentaire à ce concours ?
Personnellement je suis sur LP et j'aurais aimé discuter avec d'autre admis de Mont-de. :)
Tous les IFSI sont référencés ici: http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 74486.html

Celui de Mont de Marsan existait bien, je vous ai transféré dessus :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tiff47
Régulier
Régulier

Message par Tiff47 »

Merci Pibou et Lenalan :)
Tarbes ; LC
Pau ; LC -> Désistée

Future ESI 2016-2019 !!!
lolotten

Message par lolotten »

Bonjour à tout le monde
Tout d'abord félicitation à ceux qui sont reçus sur LP :D

Avez vous quelques nouvelles concernant l'avancement de la liste complémentaire? Dax a déjà commencé à appeler (23) mais mont de marsan quelqu'un a une petite idée?
Tiff47
Régulier
Régulier

Message par Tiff47 »

Bonjour Lolotten, tu es combien sur liste complémentaire à Mont de?
Tarbes ; LC
Pau ; LC -> Désistée

Future ESI 2016-2019 !!!
lolotten

Message par lolotten »

Je suis 124eme et je pense que c'est trop loin
Mais les listes vont bougées au vu des dates des concours ds la région

Vous aviez jusqu'à quelle date pour donner une réponse sur LP?
Tiff47
Régulier
Régulier

Message par Tiff47 »

On avait jusqu'au 5 juillet, après il me semble que l'année dernière ils sont remonté dans les 130 sur liste complémentaire donc on sait jamais
Tarbes ; LC
Pau ; LC -> Désistée

Future ESI 2016-2019 !!!
lolotten

Message par lolotten »

L'IFSI est fermée aujourd'hui.
Personne a une une idée sur l'avancement de la liste?
cocoriver

Message par cocoriver »

lolotten a écrit :L'IFSI est fermée aujourd'hui.
Personne a une une idée sur l'avancement de la liste?
Bonjour lolotten,
avant hier 15h30 ils en etaient à 50 sur LC

j'ai donc transmis ce chiffre sur le site mon-ifsi.fr (ils verifient les infos et les valident ensuite )
C est un site qui a été créé pour que les candidats soient informés de l'evolution de la LC concernant leur ifsi
si tu t y connectes, sur vas cliquer sur ton ifsi, tu cliques ensuite sur l'enveloppe située dans la case "place actuelle) et tu verras comment rentrer ton adresse mail pour etre prevenu) et tu peux demander a recevoir un mail DES QUE LA LISTE A EVOLUE (dès que quelqu'un est venu donner de nouvelles données) tu seras donc informé à chaque évolution :)
lolotten

Message par lolotten »

Bonjour

Merci pour ces superbes infos!! :D

Je vais donc garder un petit espoir on sait jamais
cocoriver

Message par cocoriver »

lolotten a écrit :Bonjour

Merci pour ces superbes infos!! :D

Je vais donc garder un petit espoir on sait jamais
Oui Lolotten, je pense que tu peux garder espoir. Le seul bémol de ce site, est que chaque personne au courant de l avancee de la liste, (soit parce qu elle a ete appelée, soit parce qu'elle connait quelqu'un qui l 'a été) doit penser à venir le mettre à jour, donc esperons que toutes les personnes qui seront informées de l'avancement, viendront jouer le jeu. Histoire que tout le monde soit un peu au courant.
Quand mon mari a appelé, il y a 3 jours, l'IFSI lui a dit qu'ils en étaient à 50, il lui a demandé si avec ma place j avais une chance (je ne suis que 166e alors je ne reve pas), et elle a repondu que d'une année sur l'autre on ne peut pas savoir, que l année dernière ils etaient remontés très loin (pas loin de 200, ce qui m a enormement surpris, je trouve ca enorme), mais que en revanche l annee d avant: jusqu a 100 environ, donc elle a dit que ca peut extremement varier chaque année. (je pense que c est pour cela qu'on est 258 je crois sur LC, ils prevoient une marge pour ne pas se retrouver deficitaires) Pour cette année Je trouve que la liste a evolué quand meme très vite (si tu vas sur le site tu peux voir l historique de la LC, entre le 5 et le 13 juillet, c est passé de 23e place, à 50e place! En 8 jours seulement. Reste positive, même si moi je n ai aucune chance, toi tu es mieux placee tu as tes chances, je te souhaite d etre appelée, cela peut arriver jusqu au jour de la rentree :)
lolotten

Message par lolotten »

Merci pour ce message plein d'espoir,j'e viens de voir que ils sont rendus à 57 sur la LC
Répondre